Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dans un message à l'occasion de la fête de l'enfant Hraoui : à chaque fois que nous réclamons une paix juste, Israël répond par une attaque meurtrière

«A chaque fois que nous réclamons une paix juste et globale, Israël répond par une attaque meurtrière», c’est ce qu’a notamment déclaré hier le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, dans un message qu’il a adressé aux enfants du Liban, à l’occasion de la fête de l’enfant.

Le message du président Hraoui était essentiellement axé sur la situation au Liban-Sud et sur la souffrance de ses habitants. Il a ainsi commencé par souligner que les enfants du Liban ne sont pas comme ceux du reste du monde, avant de rappeler les efforts de l’Etat pour mettre fin à la guerre. «Mais Israël n’a pas voulu que le redressement du pays s’accomplisse et a mis tout son poids dans la balance pour que le sang continue de couler au Liban-Sud et dans la Békaa», a-t-il déclaré. Le président Hraoui a accusé Tel-Aviv de «détruire chaque école, hôpital ou usine qu’on construit». «Nous ne voulons rien de personne. Nous aspirons seulement à la libération de notre terre et la préservation de notre souveraineté. N’est-ce pas là notre droit?», s’est-il encore demandé.
Le chef de l’Etat a ensuite mis l’accent sur l’unité du peuple et a invité les enfants à rester «attachés à leurs familles respectives». «Votre Etat vous protège. Vous serez ses piliers à l’avenir. Le Liban n’a jamais été ingrat à l’égard de ses fils», a-t-il dit.
«A chaque fois que nous réclamons une paix juste et globale, Israël répond par une attaque meurtrière», c’est ce qu’a notamment déclaré hier le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, dans un message qu’il a adressé aux enfants du Liban, à l’occasion de la fête de l’enfant. Le message du président Hraoui était essentiellement axé sur la situation au Liban-Sud et sur la...