Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dans un message au chef du PSP Primakov rend hommage à la mémoire de Kamal Joumblatt (photo)

M. Walid Joumblatt, ministre chargé des populations déplacées et chef du Parti socialiste progressiste (PSP), a reçu hier un message du chef de la diplomatie russe Evguéni Primakov pour le 20e anniversaire de l’assassinat de son père, Kamal Joumblatt, fondateur du PSP.
M. Primakov, qui qualifie dans sa lettre Kamal Joumblatt d’«ami personnel», affirme que ce dernier avait «beaucoup œuvré pour la consolidation de l’entente nationale sur la terre libanaise et pour renforcer la souveraineté de l’Etat libanais».
«Il était aussi un ami fidèle de notre pays», ajoute M. Primakov.
Après avoir reçu le message, M. Joumblatt, a déclaré: «Je souhaite que cette amitié entre les peuples libanais et russe, édifiée par Kamal Joumblatt au temps de l’Union Soviétique demeure et se développe».
M. Peresspykine, à la tête d’une délégation de l’ambassade, s’est ensuite rendu au pied de la tombe de Kamal Joumblatt pour y déposer des fleurs.
Au terme de la cérémonie, M. Walid Joumblatt a prononcé une allocution dans laquelle il a rendu hommage à la mémoire de son père et de ses compagnons, aux «martyrs» du Mouvement national, que présidait Kamal Joumblatt.
M. Walid Joumblatt, ministre chargé des populations déplacées et chef du Parti socialiste progressiste (PSP), a reçu hier un message du chef de la diplomatie russe Evguéni Primakov pour le 20e anniversaire de l’assassinat de son père, Kamal Joumblatt, fondateur du PSP.M. Primakov, qui qualifie dans sa lettre Kamal Joumblatt d’«ami personnel», affirme que ce dernier avait «beaucoup...