Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES INTERNATIONALES

Le Liban au congrès sur le crime économique

La fabrication de fausse monnaie, le blanchiment de l’argent et la lutte contre le trafic de stupéfiants étaient les trois volets du congrès consacré au «crime économique», qui vient de se tenir à Chypre, en présence de représentants de pays du pourtour méditerrannéen, dont le Liban, la Syrie, Chypre et l’Egypte, et sous le parrainage des Etats-Unis.
Le Liban était représenté à ce congrès par M. Sami Khatib, président de la commission parlementaire de la Défense, M. Ahmed Takieddine, procureur général financier, ainsi que de hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, des Finances et de la Justice, de la Banque du Liban et de représentants de l’Association des Banques et de plusieurs grands établissements de crédits.
Sur l’objet du congrès, M. Khatib devait affirmer, à son retour hier de Chypre, que l’internationalisation du crime économique, qui ne connaît plus de frontières, rend indispensable celui de sa répression, et exige l’installation d’un nouveau cadre légal, beaucoup plus développé, que le crime organisé ne peut contourner.
La fabrication de fausse monnaie, le blanchiment de l’argent et la lutte contre le trafic de stupéfiants étaient les trois volets du congrès consacré au «crime économique», qui vient de se tenir à Chypre, en présence de représentants de pays du pourtour méditerrannéen, dont le Liban, la Syrie, Chypre et l’Egypte, et sous le parrainage des Etats-Unis.Le Liban était représenté à...