Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Siniora en Allemagne pour la signature d'accords financiers (photo)

Le ministre d’Etat pour les affaires financières Fouad Siniora a quitté hier Beyrouth à destination de Francfort pour une visite de travail de cinq jours en Allemagne, au cours de laquelle il doit signer deux accords, portant l’un sur le développement et la protection des investissements au Liban et l’autre sur l’annulation de la double imposition.
Ces deux accords avaient été paraphés précédemment à Beyrouth.
Interrogé par les journalistes à l’aéroport, M. Siniora a indiqué qu’il allait en outre rencontrer des responsables des deux secteurs public et privé en Allemagne pour leur exposer l’état des travaux de reconstruction au Liban et les inciter à y investir.
Il aura également des entretiens avec les dirigeants de Bonn sur la question du partenariat entre l’Union européenne et le Liban et sur le dialogue euro-méditerranéen.
Le ministre d’Etat a souligné que sa visite en Allemagne s’inscrivait dans le cadre des efforts «d’ouverture tous azimuts du Liban» pour relancer l’économie libanaise.
Sur un autre plan, M. Siniora avait pris part samedi au port de Beyrouth à la première expérience du nouveau système informatique pour les opérations douanières, baptisé «Najm», qui doit être mis en place prochainement.
M. Siniora a estimé dans une déclaration que ce système allait largement contribuer à réduire les délais des opérations douanières, réduisant du même coup les frais supportés par le public.
Le ministre d’Etat pour les affaires financières Fouad Siniora a quitté hier Beyrouth à destination de Francfort pour une visite de travail de cinq jours en Allemagne, au cours de laquelle il doit signer deux accords, portant l’un sur le développement et la protection des investissements au Liban et l’autre sur l’annulation de la double imposition.Ces deux accords avaient été...