Rechercher
Rechercher

Actualités

Le réalisateur est décédé à l'âge de 89 ans Fred Zinnermann, "un homme pour l'éternité" (photo)

LONDRES, 16 Mars (AFP). — Le réalisateur de cinéma américain d’origine autrichienne Fred Zinnemann (NOTRE TELEPHOTO AFP), qui a obtenu l’Oscar du meilleur film pour «Tant qu’il y aura des hommes» et «Un homme pour l’éternité», est mort à Londres à l’âge de 89 ans, a rapporté la BBC.
M. Zinnemann, qui réalisa également «Le jour du chacal» et «Julia», est mort à sa résidence londonienne dans le quartier de Mayfair.
Né à Vienne en 1907, il avait fait des débuts remarqués en Allemagne comme assistant de Robert Siodmak.
Emigré aux Etats-Unis, il devait faire un long apprentissage de documentariste et de réalisateur de courts métrages aux Etats-Unis à partir de 1930.
En 1938, il obtient son premier Oscar pour le court métrage «That Mothers Might Live».
Le premier long métrage qui le donna à connaître fut «Le train sifflera trois fois» tourné en 1952. Sa comédie musicale «Oklahoma!» en 1955 fut également un grand succès commercial.
LONDRES, 16 Mars (AFP). — Le réalisateur de cinéma américain d’origine autrichienne Fred Zinnemann (NOTRE TELEPHOTO AFP), qui a obtenu l’Oscar du meilleur film pour «Tant qu’il y aura des hommes» et «Un homme pour l’éternité», est mort à Londres à l’âge de 89 ans, a rapporté la BBC.M. Zinnemann, qui réalisa également «Le jour du chacal» et «Julia», est mort à sa...