Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des écoliers de la bande frontalière plantent des cèdres en haute Galilée

Notre correspondant dans la Békaa-Ouest, Said Maalaoui, rapporte que 150 écoliers libanais de la «zone de sécurité» se sont rendus à la colonie de Hassour, en Haute Galilée, pour y planter 10 cèdres qu’ils ont apportés avec eux du Liban.
Des écoliers israéliens ont participé à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du général à la retraite Antoine Lahd, chef de l’ALS, du commandant de l’unité de liaison le général Elie Amitay, ainsi que de nombreux responsables israéliens.
Dans un mot de circonstance, le général Lahd a indiqué que le chemin de la paix sera long et semé de difficultés.
Faisant allusion à sa condamnation à mort par le tribunal militaire libanais, il a déclaré que «le sort des individus ne doit aucunement constituer un obstacle à la paix» et a réitéré «sa confiance en Israël qui saura sauvegarder les intérêts des habitants de la zone de sécurité dans le cadre de n’importe quel accord de paix qu’il conclura».
Le général Lahd a nié par ailleurs être au courant de l’existence de pourparlers entre Israël et la France, concernant l’avenir du Sud en général et celui de la «zone de sécurité» en particulier.
De son côté, le général Amitay a insisté sur l’importance qu’accorde Israël à l’établissement de relations d’amitié et de bon voisinage avec les Libanais du Sud.
Notre correspondant dans la Békaa-Ouest, Said Maalaoui, rapporte que 150 écoliers libanais de la «zone de sécurité» se sont rendus à la colonie de Hassour, en Haute Galilée, pour y planter 10 cèdres qu’ils ont apportés avec eux du Liban.Des écoliers israéliens ont participé à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du général à la retraite Antoine Lahd,...