Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Sabeh : le Liban au seuil d'une nouvelle ère médiatique

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a déclaré que «le Liban se trouve au seuil d’une nouvelle ère, avec l’entrée des médias libanais dans le domaine des émissions par satellite». Il a ajouté que «cela va se traduire par des responsabilités supplémentaires aussi bien au niveau de la politique que de la culture, de l’éducation et de la morale».
M. Sabeh a tenu ces propos lors d’un colloque organisé par l’Institut antonin de théologie à Baabda. Etaient notamment présents le député Pierre Daccache, le directeur général de l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), M. Rafic Chélala, ainsi qu’un grand nombre d’universitaires.

L’entrée du Liban dans le monde des émissions par satellite doit s’accompagner, selon M. Sabeh, d’une plus grande rigueur. «Nous devons préserver le visage démocratique du Liban et éviter que son image ne soit déformée pour des raisons politiques comme cela se passe actuellement dans certains médias audiovisuels, héritiers des milices, et qui estiment que le chaos est un droit qui peut remplacer celui de la loi», a déclaré le ministre.

M. Sabeh a d’autre part réaffirmé que «la loi et la liberté ne sont pas en contradiction, chacun tirant sa force de l’autre». Dans le monde des satellites, les médias libanais doivent exprimer le rôle civilisateur du Liban, a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a déclaré que «le Liban se trouve au seuil d’une nouvelle ère, avec l’entrée des médias libanais dans le domaine des émissions par satellite». Il a ajouté que «cela va se traduire par des responsabilités supplémentaires aussi bien au niveau de la politique que de la culture, de l’éducation et de la morale».M. Sabeh a tenu ces...