Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Clôture du plus long récital de chants de Noël au monde organisé à Kfardebian


Clôture du plus long récital de chants de Noël au monde organisé à Kfardebian

Moment du concert marathon à Kfardebian, avec la chorale Fayha. Photo municipalité de Kfardebian

Le plus long récital de chants de Noël au monde, intitulé « Nous chantons Emmanuel », s’est achevé mardi à Kfardebian sous le patronage du patriarche maronite Béchara Raï, après 170 heures ininterrompues, soit sept jours consécutifs de cantiques de Noël.

Le récital de Noël, organisé au lycée des Sœurs des deux cœurs sacrés à Kfardebian, dans le Kesrouan, a réuni environ 135 chorales et chantres ainsi que 200 musiciens, issus de rites, de langues ecclésiales et de cultures diverses, dans le cadre d’« une fresque fédératrice reflétant la richesse spirituelle et la pluralité du Liban », rappelle notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak. Candidat à l’inscription d’un nouveau record dans le livre Guinness des records, le projet intiulé « Singing Emmanuel » (Chantons Emmanuel) a été initié par Sandra Akiki, enseignante de musique et de théâtre, cheffe de chœur.

Dans son homélie, le prélat a souligné que « ce récital prolonge la joie ressentie lors de la visite du pape Léon XIV », au Liban fin novembre. « Le pape a accordé sa confiance aux Libanais : une confiance en eux-mêmes, en leur volonté de bâtir la paix, en ce pays et dans le refus de l’abandonner », a-t-il ajouté, en se félicitant du fait que depuis sa visite, « nous n’entendons plus les tambours de la guerre, mais nous commençons à entendre parler de négociations de paix ». « Cette année, nous vivons pleinement la fête de Noël, engagés dans un profond cheminement spirituel qui ne se limite pas à 170 heures de chants, mais qui s’enracine dans l’idée d’Emmanuel », a poursuivi le patriarche maronite.

Le plus long récital de chants de Noël au monde, intitulé « Nous chantons Emmanuel », s’est achevé mardi à Kfardebian sous le patronage du patriarche maronite Béchara Raï, après 170 heures ininterrompues, soit sept jours consécutifs de cantiques de Noël.Le récital de Noël, organisé au lycée des Sœurs des deux cœurs sacrés à Kfardebian, dans le Kesrouan, a réuni environ 135 chorales et chantres ainsi que 200 musiciens, issus de rites, de langues ecclésiales et de cultures diverses, dans le cadre d’« une fresque fédératrice reflétant la richesse spirituelle et la pluralité du Liban », rappelle notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak. Candidat à l’inscription d’un nouveau record dans le livre Guinness des records, le projet intiulé « Singing Emmanuel » (Chantons Emmanuel) a été initié par...
commentaires (1)

Ca c'est un record. Le Liban a fait mieux. Pas d'électricité ou à peine pendant 45 ans et la plus d'eau. Voyons voir combien ça va durer, mais c'est quand même plus fort que le chant de noel. Il sert à rien alors que l'électricité? Je m'égare, désolé c'est l'émotion.

C.D.R

12 h 33, le 27 décembre 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ca c'est un record. Le Liban a fait mieux. Pas d'électricité ou à peine pendant 45 ans et la plus d'eau. Voyons voir combien ça va durer, mais c'est quand même plus fort que le chant de noel. Il sert à rien alors que l'électricité? Je m'égare, désolé c'est l'émotion.

    C.D.R

    12 h 33, le 27 décembre 2025

Retour en haut