
Sur cet assemblage de photos, on voit à gauche les flacons contenant la cocaïne liquide, au centre la radio qui a permis de déceler les capsules de drogue avalées par le trafiquant, et à droite le suspect arrêté et les capsules exposées. Photo ANI
La police libanaise a annoncé dimanche avoir arrêté, le 22 mai dernier, un homme qui était arrivé à l’Aéroport de Beyrouth (AIB) en provenance d’un pays d’Afrique, en possession d’une grande quantité de stupéfiants, qui se trouvait dans ses valises et dans des capsules qu'il avait préalablement avalées.
Dans les détails de cette opération, rapportée dans un communiqué des Forces de sécurité intérieure (FSI), les services de renseignements avaient suivi à distance un homme, R.H, de nationalité libanaise et né en 1971. Il était suspecté de vouloir introduire une grande quantité de drogue au Liban. A son arrivée à l’aéroport, le suspect a été appréhendé par les services de sécurité : les agents ont saisi en sa possession 1,08 kilo de cocaïne dans des flacons banalisés de savon ou de parfum.
Plus surprenant encore, une radio du corps du prévenu a permis de déceler la présence dans son estomac de 65 capsules contenant de la cocaïne en poudre, d’un poids total de 769 grammes.
Le suspect a été arrêté, et l’enquête se poursuit pour démasquer d’autres membres de ce qui semble être un réseau international de trafic de stupéfiants.
Heureusement que son arrestation s’est faite de façon pacifique. Vous vous imaginez s’il avait résisté et qu’en réponse il avait reçu quelques coups de poing violents à l’abdomen. Quel imbecile, risquer sa vie pour un délit aussi abject !
21 h 59, le 16 juin 2025