Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Repère

Sites visés et responsables éliminés : les frappes israéliennes sur l'Iran en infographies

De Shiraz à Tabriz, retour en visuels sur les bombardements menés par Israël au cours des dernières heures.

Sites visés et responsables éliminés : les frappes israéliennes sur l'Iran en infographies

Un homme prenant une photo d'un bâtiment endommagé par une frappe israélienne à Téhéran, le 13 juin 2025. Photo AFP / Meghdad Madadi

Depuis les premières heures de la journée de vendredi, l'armée israélienne a pilonné plusieurs grandes villes d'Iran, estimant que le pays avait atteint le « point de non-retour » pour obtenir l'arme nucléaire. Ces bombardements de grande ampleur, dans la nuit puis dans l'après-midi de vendredi, ont fait de nombreuses victimes haut placées dans les rangs des Gardiens de la révolution et de l'armée, ainsi que parmi les scientifiques du programme nucléaire.

« Ils sont tous morts », a ainsi déclaré le président américain Donald Trump après ces frappes, tandis que l'Iran reconnaissait la mort du commandant des Gardiens, du chef d'état-major de l'armée et de sa force aérospatiale, Amir Ali Hajizadeh, qui aurait été tué avec « la plupart des dirigeants » de cette force « alors qu'ils étaient réunis dans leur quartier général souterrain », selon Téhéran.

Qui sont les principaux responsables tués dans ces attaques et quelles villes et infrastructures ont été visées ? L'Orient-Le Jour fait le point en images.

Lire aussi

Sites nucléaires iraniens touchés (ou pas), contamination : ce qu'il faut savoir


Depuis les premières heures de la journée de vendredi, l'armée israélienne a pilonné plusieurs grandes villes d'Iran, estimant que le pays avait atteint le « point de non-retour » pour obtenir l'arme nucléaire. Ces bombardements de grande ampleur, dans la nuit puis dans l'après-midi de vendredi, ont fait de nombreuses victimes haut placées dans les rangs des Gardiens de la révolution et de l'armée, ainsi que parmi les scientifiques du programme nucléaire.« Ils sont tous morts », a ainsi déclaré le président américain Donald Trump après ces frappes, tandis que l'Iran reconnaissait la mort du commandant des Gardiens, du chef d'état-major de l'armée et de sa force aérospatiale, Amir Ali Hajizadeh, qui aurait été tué avec « la plupart des dirigeants » de cette force « alors...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut