Rechercher
Rechercher

Culture - Evénement

Ibrahim Maalouf fait souffler un vent de liberté sur Beyrouth pour le premier festival de « L’Orient-Le Jour »

Ce rendez-vous culturel, intellectuel et festif réunira des voix inspirantes, des talents d’ici et d’ailleurs, à l’Hippodrome de Beyrouth, du 12 au 14 septembre.

Ibrahim Maalouf fait souffler un vent de liberté sur Beyrouth pour le premier festival de « L’Orient-Le Jour »

Le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf. Photo Yann Orhan

Un nouveau festival, une star internationale, des invités prestigieux, un site mythique : le 13 septembre prochain, l’Hippodrome de Beyrouth vibrera au son des Trumpets of Michel-Ange, le dernier projet d’Ibrahim Maalouf. À l’occasion de la première édition de « L’Orient-Le Jour - le festival », le trompettiste virtuose posera ses valises dans la capitale libanaise pour un concert événement placé sous le signe de l’audace, de la transmission et de la liberté.

C’est tout un monde qui s’invite dans le souffle cuivré de T.O.M.A., le 19e album de l’artiste franco-libanais. Pensé comme un manifeste musical, ce projet décloisonne les genres, métisse les traditions et lance un pont sonore entre l’Orient et l’Occident. Festif et introspectif, populaire et raffiné, ce disque s’accompagne d’un geste fort : la création d’une nouvelle trompette au quart de ton – hommage vivant à l’invention de son père, Nassim Maalouf – pensée pour démocratiser un langage musical trop longtemps marginalisé.

Pour mémoire

Ibrahim Maalouf à Bercy : Ce que j’attends surtout, c’est que la magie opère !

Mais ce n’est pas seulement un concert qu’Ibrahim Maalouf vient offrir à Beyrouth. C’est un projet total. Une expérience immersive. Un appel à rêver ensemble un autre avenir. Et c’est justement là l’ambition de « L’Orient-Le Jour - le festival » dont la première édition se tiendra les 12, 13 et 14 septembre 2025. Trois jours de débats, de rencontres, d’expositions, de concerts, de découvertes et bien d’autres surprises pour penser le Moyen-Orient de demain sous le thème « Un vent de liberté ».

Ce rendez-vous culturel, intellectuel et festif réunira des voix inspirantes, des talents d’ici et d’ailleurs, ainsi que toute la rédaction de L’Orient-Le Jour.

Les esprits curieux, les flâneurs urbains, les amoureux de la musique et les bâtisseurs d’utopies sont ainsi conviés à une célébration de la pensée en mouvement. Entre tables rondes et grandes voix de la région, souk, visites guidées, ce nouveau rendez-vous promet une immersion inédite au cœur des imaginaires et des espoirs de notre temps.

Le compte à rebours a commencé. Beyrouth se prépare à vibrer : restez à l’affût de la programmation complète !

Les billets pour le concert sont disponibles chez Ticketing Box Office.

Un nouveau festival, une star internationale, des invités prestigieux, un site mythique : le 13 septembre prochain, l’Hippodrome de Beyrouth vibrera au son des Trumpets of Michel-Ange, le dernier projet d’Ibrahim Maalouf. À l’occasion de la première édition de « L’Orient-Le Jour - le festival », le trompettiste virtuose posera ses valises dans la capitale libanaise pour un concert événement placé sous le signe de l’audace, de la transmission et de la liberté.C’est tout un monde qui s’invite dans le souffle cuivré de T.O.M.A., le 19e album de l’artiste franco-libanais. Pensé comme un manifeste musical, ce projet décloisonne les genres, métisse les traditions et lance un pont sonore entre l’Orient et l’Occident. Festif et introspectif, populaire et raffiné, ce disque s’accompagne d’un geste fort : la...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut