Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

« Nous voulons un État normal » : Saad Hariri annonce le retour du (nouveau) courant du Futur

Le leader sunnite inaugure une nouvelle ère politique pour le parti bleu et tente de trouver un équilibre avec le Hezbollah plus adapté à la nouvelle donne régionale. 

Saad Hariri à son arrivée au centre-ville de Beyrouth le 14 février 2025. Photo by ANWAR AMRO / AFP

Un retour fracassant. Devant une immense foule en liesse, le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a annoncé vendredi le retour de sa formation politique et sa disposition à participer à toutes les échéances politiques à venir. Les slogans qui ont...
Un retour fracassant. Devant une immense foule en liesse, le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a annoncé vendredi le retour de sa formation politique et sa disposition à participer à toutes les échéances politiques à venir. Les slogans qui ont...
commentaires (10)

Le problème a base avec ce mec c'est qu'il est paresseux ..... de l'avis de tous ceux qui l'ont côtoyés. Son second problème c'est qu'il est entoure de corrompus qui. ont petit a petit déchiquetés son patrimoine. En somme un perdant.

hrychsted

22 h 30, le 15 février 2025

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Le problème a base avec ce mec c'est qu'il est paresseux ..... de l'avis de tous ceux qui l'ont côtoyés. Son second problème c'est qu'il est entoure de corrompus qui. ont petit a petit déchiquetés son patrimoine. En somme un perdant.

    hrychsted

    22 h 30, le 15 février 2025

  • Pauvre Saadoun ! Il n'a toujours rien compris de ce qui se passe. Retournes dans ton jardin d'enfants aux emirats, et medite sur les erreurs du passe.

    Michel Trad

    21 h 37, le 15 février 2025

  • Son père avait le mérite d'avoir été "a self-made man". Saad a composé avec Assad (en allant à Damas) et avec le HZB. Pourquoi faire, j'ai jamais bien compris. C'est certainement une bonne personne mais il faut souhaiter aux libanais de trouver un chemin pour sortir de la tutelle de leurs Zaïms respectifs....

    Lecure serj

    13 h 22, le 15 février 2025

  • M. Hariri, pour aider le Liban a sortir de sa mouise, vous avez le devoir d’utiliser votre popularité et votre pouvoir pour convaincre les quelques récalcitrants de votre communauté à se ranger derrière ce nouveau gouvernement et du président qui veulent la même chose que vous, que nous tous libanais patriotes. En finir avec les mercenaires à deux balles qui assassinent leurs compatriotes et détruisent leur pays et viennent exiger effrontément au pouvoir en place de réparer les destructions qu’ils ont commises. Il faut mettre fin à ce culot qui ne tient plus la route et qui exaspère le libanai

    Sissi zayyat

    12 h 14, le 15 février 2025

  • Ce n’est pas de Nawaf ou de Saad qu’s’agit mais de Hezbollah ! Aujourd’hui tout est possible avec ou sans premier ministre du moment que les empêcheurs de tourner en rond ont disparu! La preuve ça continue avec l’embargo sur l’Iran!

    PROFIL BAS

    11 h 30, le 15 février 2025

  • M. Hariri est touché d’amnésie ! Pendant des années il a accepté de gouverner son le joug et avec ceux qui ont tué son père, sans y opposer aucune résistance. Il a participé avec ceux-là et la clique du général Aoun à la descente en enfer du pays et sa ruine en 2019. Alors , non merci. On préfère de loin M. Nawfal qui a refusé de céder à toutes les pressions de tous côtés. M. Hariri restez là où vous êtes , le pays n’a pas besoin de vos services (mine jarrab lmjarrab kèn 3alo mkharrab)

    Ziad CHOUEIRI

    10 h 16, le 15 février 2025

  • ...MAIS on ne veut pas les meme familles de generations en generations qui nous dominent ici !!?? On veut de nouvelles personnes qualifiées.

    Marie Claude

    08 h 21, le 15 février 2025

  • Si Nawaf Salam réussit là où Saad Hariri a lamentablement échoué c’est à dire à défaut de refuser dans son gouvernement la présence de ministres soutenant les armes illégales, au moins tenir ces ministres-là en respect et les révoquer s’ils font obstruction, alors croyez-moi dans un an les sunnites auront abandonné le haririsme autant que les chrétiens ont abandonné le aounisme. Pour rappel: les Hariri ont livré le Liban au Hezb safavide NI PLUS NI MOINS que les Aoun et Bassil. Des 2 côtés on se prévaut d’un « mariage de raison », on joue au come-in-come-out. TANT de points communs…

    MAKE LEBANON GREAT AGAIN

    07 h 45, le 15 février 2025

  • Un État "normal", c-à-d étendant son autorité sur tout le territoire d;un Liban libre et souverain? Il y a belle lurette que les libanais ont oublié à quoi cela pouvait ressembler. Après la guerre, le pays a connu l’occupation syrienne, puis l’iranienne dont il reste à se débarrasser complètement. UN gros travail!

    Yves Prevost

    07 h 24, le 15 février 2025

  • Hariri est un modéré immensément populaire dans sa communauté , appuyant l’Etat et la légalité. Que demander de plus. S’il s’est abstenu d’affronter le hezbollah assassin de front, comme beaucoup l’espéraient, il a quand même invité ce dernier à reprendre le rang et à appliquer la 1701. Cerise sur le gateau, les innombrables drapeaux libanais brandis, beaucoup plus nombreux que ceux de son propre parti. Que demander de plus. L’Etat libanais vient de gagner l’appui inconditionnel de la plus grande communauté du Liban, n’en déplaise aux partisans des barbus rétrogrades iraniens.

    Goraieb Nada

    06 h 24, le 15 février 2025

Retour en haut