
Le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun. Photo d\'archives Hussam Shbaro
La position de Nabih Berry sera la clé de l'élection ou non du chef de l'armée.
OLJ / Par Rita SASSINE, le 18 décembre 2024 à 22h04
Le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun. Photo d\'archives Hussam Shbaro
Quand serons nous débarrassés de ces parasites qui polluent la scène politique , et qui occupent le devant des Institutions on ne sait trop comment !
CA ME FAIT PENSER A LA FABLE DE LAFONTAINE *LE CAMELEON ET LE RENARD*. AH, QUE DITES-VOUS ? C,EST LE *CORBEAU ET LE RENARD * ? AH, BEN, OUI !
Al-Qaïda accusée par l'Occident d'avoir fait tomber les Twin Towers adopte désormais un nouveau look. Oui, les Occidentaux approuvent cet « État barbare » qui semblent sur le point de hisser le drapeau arc-en-ciel au-dessus de Damas. Ils bénissent Al-Qaida et lui offrent un pays tout entier ? Abu Mohammed al-Jolani, (objectif « établir un régime islamique » en Syrie) est toujours recherché par Washington, prime : de 10 millions de dollars ! Un sanguinaire transformé en combattant de la liberté après avoir fait LE SALE BOULOT DE L’OCCIDENT. Ce qu’ILS nous préparent (LIBAN) n’est pas mieux.
Berry va tenter de jouer sa dernière carte, d’agent double, en s’appuyant sur le seul parti jaune honni et récalcitrant à voir son pays sauvé des griffes des usurpateurs iraniens, j’ai nommé le CPL. Leur nabot ne veut pas se rendre à l’évidence de son échec pour cause d’incompétence et aspire à reprendre du service. Il serait prêt à se rouler par terre devant son ancien rival qu’il appelé BALTAGI et de vendre son âme pour arriver à ses fins. Les pays aidants ne devraient plus consider Berry comme étant une solution aux blocages mais comme seule la raison à ce blocage et agir en conséquences
J’espère que l’opposition ne tombera pas dans le piège et acceptera le chantage d’élire un Président neutre contre la réélection ad vitam æternam du bloqueur en chef de Notre Parlement qui se débrouillera toujours pour que rien ne change dans le fond. KAFA. S’il ne veut pas de Président il faut qu’il en accepte les conséquences qui risquent d’être douloureuses pour son camp au train où vont les choses.
Nous avons plutôt besoin d’un Rafic Hariri Chiite qui ramènera sa communauté dans le giron du Liban comme patrie définitive. Quant aux Maronites les constantes historiques pour 90% d’entre eux ont toujours été connues. Certains ont essayé de les utiliser à des fins personnelles et populistes et sont le cheval de Troie qui a pourri la communauté de l’intérieur, comme Assad ils étaient maintenus en vue artificielle par le Fakir, maintenant ils sont mis à nus et ils rejoindront la poubelle de l’histoire.
S.Frangieh commence à ressembler à Jumblatt avec ses voltes faces. Parler d'un Hariri Maronite est ridicule. Plutôt un Fouad Chahab. En plus, on oublie que Taef donne l'essentiel du pouvoir executif au premier ministre et non au Président de la République..
Et pourquoi pas le général Aoun … le pays a déjà eu des militaires présidents , aura t’il la présence et les reins solides ?? Tant que ce n’est pas l’autre mec chauve !! Berry doit se ranger derrière cette dernière chance
rafic hariri etait une catastrophe pour le Liban, il accepte toutes les conditions syriennes et a fait marcher la corruption a la granda au Liban...sans parler de ce qu'il a fait avec solidaire...
Excellente initiative, joseph Aoun semble le meilleur candidat pour l’étape. Car malheureusement un candidat de l’opposition semble avoir peu de chances de l’emporter. L’appui international dont il jouit sera nécessaire pour la résurrection du Liban. Il a prouvé son intégrité, son patriotisme et sa poigne. Il n’a pas cédé aux pressions des politiciens véreux qui voulaient briser par la force le soulèvement des Libanais en 2019. Le fait que l’opportuniste gebran bassil soit contre est la preuve irréfutable qu’il est bon.
C est bien Joumblat qui a dit: ca fait un peut trop de généraux a dirriger le pays ?! Dans l'etat actuel des choses, elire J.A serait faire un cadeau au HB. Ca devrait plutot etre Geagea, Gemayel.
Quand serons nous débarrassés de ces parasites qui polluent la scène politique , et qui occupent le devant des Institutions on ne sait trop comment !
19 h 26, le 19 décembre 2024