Rechercher
Rechercher

Société - Transports

Une nouvelle ligne pour les bus publics à Beyrouth

La nouvelle ligne va de Nahr el-Mott, à l'entrée nord de Beyrouth, vers plusieurs stations à Beyrouth. 

Le nouvel itinéraire de bus public à Beyrouth, partagé par le ministre Hamiyé sur son compte X.

Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports Ali Hamiyé a annoncé, sur son compte X, la mise en service d’une nouvelle ligne pour les bus publics, allant de Nahr el-Mott (entrée nord de Beyrouth) à la LAU (Lebanese American University, Hamra), en passant en boucle par de nombreuses stations.

Dans un sens, les stations se succèdent comme suit : Nahr el-Mott, Jdeidé (Metn), place Sassine, pharmacie Gabriel (Achrafié), Sodeco, pont de Basta, carrefour Mar Elias-Zarif, siège de la communauté druze (Verdun), LAU. Dans l’autre sens, les stations sont les suivantes : pont de Basta, Sodeco, pharmacie Gabriel, place Sassine, AUST, Hôtel-Dieu, palais de justice, corniche du fleuve puis à nouveau Nahr el-Mott.

« Pour compléter l’itinéraire des bus de transport en commun, une nouvelle ligne sera lancée demain matin (mercredi, NDLR) à partir de Nahr al-Mott, en passant par la place Sassine, la LAU et l'Hôtel Dieu, allant jusqu'au palais de justice », a précisé M. Hamiyé.

Lire aussi

À peine mis en circulation, plusieurs bus publics vandalisés au nord de Beyrouth : Hamiyé hausse le ton

Les longs bus bleu indigo sillonnent les rues de Beyrouth depuis juillet 2024. Longtemps absents du paysage du transport en commun au profit de minibus privés, ces bus, qui font partie d’une flotte de 49 véhicules offerts par la France en 2022, ont été mis en circulation par le ministère avec l’Office des chemins de fer et des transports en commun (OCFTC). En août 2023, l'OCFTC avait lancé un appel d’offres auprès du secteur privé pour faire fonctionner les lignes, et l’adjudication avait été remportée par la société Ahdab Commuting & Trading Company (ACTC). Le contrat concerne 93 bus dont les 49 offerts par la France, et de nouvelles lignes sont régulièrement ajoutées à l’itinéraire initial. 

Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports Ali Hamiyé a annoncé, sur son compte X, la mise en service d’une nouvelle ligne pour les bus publics, allant de Nahr el-Mott (entrée nord de Beyrouth) à la LAU (Lebanese American University, Hamra), en passant en boucle par de nombreuses stations.Dans un sens, les stations se succèdent comme suit : Nahr el-Mott, Jdeidé (Metn), place Sassine, pharmacie Gabriel (Achrafié), Sodeco, pont de Basta, carrefour Mar Elias-Zarif, siège de la communauté druze (Verdun), LAU. Dans l’autre sens, les stations sont les suivantes : pont de Basta, Sodeco, pharmacie Gabriel, place Sassine, AUST, Hôtel-Dieu, palais de justice, corniche du fleuve puis à nouveau Nahr el-Mott.« Pour compléter l’itinéraire des bus de transport en commun, une nouvelle ligne sera lancée...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut