« Pas bienvenus » au Liban : la Sûreté générale refoule de plus en plus de touristes et journalistes
Bien qu’il soit encore possible d’entrer dans le pays avec des visas de tourisme, des dizaines de personnes se sont vu refuser l’entrée sans explications.
Cinquante et une heures… C’est le temps qu’a passé Ingrid*, la plupart du temps dans une arrière-salle de l’aéroport de Beyrouth, d’où elle a pu entendre les agents de la Sûreté générale voisins parler en arabe, en ne pouvant comprendre que quelques...
Cinquante et une heures… C’est le temps qu’a passé Ingrid*, la plupart du temps dans une arrière-salle de l’aéroport de Beyrouth, d’où elle a pu entendre les agents de la Sûreté générale voisins parler en arabe, en ne pouvant comprendre que quelques...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Bravo pour le panneau d'accueil en anglais à l'arrivée !!!
Lilou BOISSÉ
19 h 35, le 07 décembre 2024
Espérons que les touristes iraniens sont aussi concernés par cette nouvelle loi et pas uniquement les occidentaux. Ah j’oublie, les iraniens n’ont pas besoin de visa pour venir chez eux.
Sissi zayyat
18 h 17, le 13 novembre 2024
Il est malheureusement encore evident que malgre leur debandade, ils veulent encore faire la loi!
RAYMOND SAIDAH
19 h 36, le 11 novembre 2024
On n'aurait jamais dû relâcher le soi-disant Britannique au passeport israélien, cela aurait été un moyen de pression. Mais non, en fait : Israël se moque pas mal de ses otages, il n'y a qu'à voir ce qui se passe...
Politiquement incorrect(e)
17 h 14, le 11 novembre 2024
Certains pays (Européens) contrôle aussi les departs de leurs ressortissants vers le Liban.
Lors de l'embarcation dans un avion en partance pour Beyrouth, les douaniers demandent a TOUS les passagers la raison de leur séjour au Liban, les simples touristes étrangers sont refoulés avant le depart...
Ventre-saint-gris
13 h 03, le 11 novembre 2024
La très grande majorité des espions au Liban est probablement libanaise
N.A.
12 h 27, le 11 novembre 2024
Le Liban est nid d’espions de tout genre tellement les influences extérieures y sont présentes. Ce n’est effectivement pas le
moment de faire du tourisme et l’histoire de la danoise qui vient « visiter » ses amis libanais absolument pas crédible. Autant être vigilant et ceux qui seront refoulés comprendront la situation.
Hajj-Chahine Joyce
12 h 12, le 11 novembre 2024
The Hezb is everywhere in the deep state.
EL KHALIL ABDALLAH
11 h 37, le 11 novembre 2024
"... La source à la SG indique que cela concerne principalement l’aéroport ..." - Ouf, les touristes qui arrivent par la route et par bateaux de croisière ne sont donc pas concernés. Youpi!
Gros Gnon
10 h 39, le 11 novembre 2024
La critique est aisée, l’art est difficile..
Excellente Initiative de la Surete Generale. Ils font tres bien leur travail.
Pour les avoir vu a l’oeuvre au contrôle des passeports a l’AIB.
Le nombre d’espions, de fauteurs de troubles sous couvert des ONG, de faux Touristes et autres Organisations soit disant caritatives doit impérativement cesser.
William Cadige
10 h 26, le 11 novembre 2024
A lieu d'enquêter au sein du hezbollah et d'essayer de trouver qui, parmi les proches du parti, ont vendus depuis des mois, les renseignements qui ont permis aux israéliens de décimer les tetes du parti, ils sattaquent aux journalistes et aux visiteurs? Cela va bien au delà de l'incompétence. C'est une hérésie. Pourquoi ne pas fermer les frontières? Arrêter les vols de la MEA inbound? Ça ne changera rien, mais aux moins les forces de sécurité interieure auront l'air moins ridicules.
C.D.R
07 h 16, le 11 novembre 2024
Moi qui avais cru que l'aéroport avait été sécurisé et l'influence de la milice en baisse. Apparemment notre SG est toujours en train de protéger ceux qui pourtant leur ont volé leurs prérogatives.
Bravo pour le panneau d'accueil en anglais à l'arrivée !!!
19 h 35, le 07 décembre 2024