Rechercher
Rechercher

Sport - Euro-2024

Pavard et Giroud aussi appellent les Français à voter

Les joueurs de l'équipe de France multiplient les prises de parole invitant les Français à voter lors des prochaines élections législatives.

Olivier Giroud lors d'un entraînement de l'équipe de France avant le match amical contre le Luxembourg, en préparation de l'Euro 2024, le 4 juin 2024. Franck Fife/AFP

"On doit tous aller voter", a demandé vendredi le défenseur de l'équipe de France Benjamin Pavard au sujet des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, pendant l'Euro-2024.

"Si j'ai un conseil à donner aux Français c'est d'aller voter, un taux d'abstention de presque 50% (aux Européennes, NDLR), ce n'est pas normal", a complété le buteur Olivier Giroud, passé après Pavard sur l'estrade des conférences de presse à Paderborn, où se trouve le camp de base des Bleus.

La veille, l'attaquant Ousmane Dembélé et le défenseur Ferland Mendy avaient également encouragé les Français à voter. « Ce n’est pas que je ne veux pas me positionner mais… sur la situation en France… la sonnette d’alarme est tirée (…) j’ai vu que un Français sur deux ne vote pas… il faut se mobiliser, les législatives vont arriver », avait déclaré la veille l'attaquant du 

La Fédération française de football de son côté est en train d'établir des procurations pour les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France au consulat de Düsseldorf, à quelque deux heures de route de Paderborn.

"Je ne suis pas là pour juger les gens", a précisé Pavard. "Les procurations vont arriver vite. Il faudrait que tout le monde aille voter, que ce soit les jeunes, les moins jeunes et les personnes âgées".

Questionné sur le côté rassembleur et modèle d'intégration du football, le défenseur de l'Inter Milan a ajouté : "C'est sûr que c'est quelque chose qui nous touche tous. On doit tous aller voter, c'est vraiment très important. Après, je ne suis pas là à faire de la politique, je suis plutôt là pour parler de football".

"Je ne vais pas donner précisions sur mes tendances politiques ou quoi que ce soit, je suis là pour parler football et c'est tout", a complété Giroud, assurant que la situation politique en France "n'a aucune incidence sur notre préparation" à l'Euro-2024. La France débute son tournoi lundi contre l'Autriche à Düsseldorf.

"On doit tous aller voter", a demandé vendredi le défenseur de l'équipe de France Benjamin Pavard au sujet des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, pendant l'Euro-2024.

"Si j'ai un conseil à donner aux Français c'est d'aller voter, un taux d'abstention de presque 50% (aux Européennes, NDLR), ce n'est pas normal", a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut