Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LA FÊTE DE LA CHANSON À L’ORIENTALE Émission musicale. À l’approche de l’été, Laury Thilleman et André Manoukian se rendent une nouvelle fois à Marrakech, où les stars de la scène française et internationale se donnent rendez-vous pour une soirée de fête et de danse. Dans un décor féerique au milieu de musiciens Gnawa, de tambours berbères, de cracheurs de feu, les artistes interpréteront des reprises inédites des plus belles chansons françaises sous le ciel étoilé du palais Selman. Entre autres, Slimane reprendra Salma ya Salama, puis en duo avec Claudio Capéo, ils chanteront Chez toi. Pascal Obispo et Khaled interprèteront Aïcha.

France 3, 22h10

UNE ANNÉE DIFFICILE Comédie dramatique de Olivier Nakache et Éric Toledano, avec Pio Marmaï, Jonathan Cohen, Noémie Merlant, Mathieu Amalric… Bruno et Albert sont pris dans la nasse du surendettement. Le premier veut en finir avec la vie, le second lui sauve la vie. Les deux accros au crédit à la consommation croisent la route de militants écolos et empruntent le chemin associatif avec eux. Mais s’ils les suivent, c’est parce qu’ils sont plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments. Et ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans aucune conviction… La supercherie peut-elle durer ?

Canal+, 23h44

Samedi

I’M NOT THERE Drame de Todd Haynes (2007), avec Cate Blanchett, Christian Bale, Richard Gere, Ben Whishaw… Un patchwork d’aspects de la vie de Bob Dylan, une évocation de l’icône américaine à travers différents personnages : Woody, un petit garçon noir de 11 ans qui, pendant la Grande Dépression, erre de train en train, Arthur, un poète à la Rimbaud, interrogé par des policiers, Robbie, comédien à Hollywood, Jude, chanteur célèbre dans les années 1960, un autre nommé Billy, comme le Kid, et venu des grands espaces. Toutes les histoires de ces différentes personnalités se croisent, pour former l’histoire d’un seul homme...

France 4, 22h02

MÉSOPOTAMIE, LA REDÉCOUVERTE DES TRÉSORS D’IRAK Documentaire historique. Au milieu du XIXe siècle, dans ce qui faisait alors partie de l’Empire ottoman, les archéologues ont mis au jour les vestiges des premières cités érigées 3 500 ans avant notre ère. Entre le Tigre et l’Euphrate, dans les environs de l’actuelle Mossoul, les sites de dizaines de villes, bien plus anciennes que celles des Grecs ou des Romains, ont été identifiés. Leur exploration révèle les traces de palais et temples bâtis en briques crues et exhume des dizaines de milliers de textes gravés dans la plus ancienne écriture de l’humanité : le cunéiforme.

Arte, 21h50

Dimanche

LE TEST Comédie d’Emmanuel Poulain-Arnaud, avec Alexandra Lamy, Philippe Katerine, Matteo Perez, Joaquim Fossi, Chloé Barkoff-Gaillard… Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux enfants Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune adolescente, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d’Antoine le petit dernier. Mais lors d’un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bains va enrayer la belle harmonie familiale.

France 2, 22h10

LES ENQUÊTES DE VERA « Le témoin idéal » Série policière. Dans cet épisode un de la onzième saison, le corps de Jim Tullman, un entrepreneur d’une soixantaine d’années, est retrouvé au pied du monument de Collingwood. D’après les premières constatations, il a été battu à mort sans s’être même défendu. Vera se demande comment un homme apparemment robuste et aussi aimé de son entourage a pu être frappé aussi violemment. Son enquête révèle un possible mobile : le jour de sa mort, Tullman devait témoigner à charge au procès d’un jeune homme accusé d’agression. Les premiers soupçons se portent sur la famille du prévenu qui aurait eu beaucoup à perdre avec ce témoignage qui aurait pu être accablant.

France 3, 22h10

Lundi

LA VRAIE FAMILLE Drame de Fabien Gorgeart, avec Mélanie Thierry, Lyès Salem, Félix Moati, Gabriel Pavie… Après le décès de sa mère, Simon a été placé par l’assistance sociale, à l’âge de 18 mois, chez Anna et son mari Driss, qui l’ont élevé comme leurs deux petits garçons. Anna a laissé s’installer une relation fusionnelle avec le petit bonhomme qui a désormais six ans. Aussi le coup est rude lorsque son père biologique demande à le reprendre, un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « maman ».

M6, 22h10

CANDICE RENOIR « Qui va à la chasse perd sa place » Série policière. Dans cet épisode, le corps du président d’une association de chasse, lui-même chasseur émérite, est retrouvé, nu et en partie dévoré, dans l’enclos aux sangliers de son domaine. Si les bêtes avaient eu le temps de terminer leur « festin », le corps n’aurait certainement jamais été découvert. Candice Renoir (Cécile Bois) soupçonne tout le monde. À la manière d’Hercule Poirot, elle décide de réunir – et d’enfermer – tout son monde dans le grand salon du manoir du défunt, afin de démasquer le ou la coupable. Au cours de l’enquête, le capitaine Antoine (Raphaël Lenglet) n’est jamais loin...

France 2, 22h10

Mardi

LE DUPLEX Pièce de théâtre avec Claire Nadeau, Pascal Légitimus, Francis Perrin, Corinne Touzet. Les Berger habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent pour ce faire de récupérer le très bel appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins du cinquième, afin de se créer un duplex à la hauteur de leurs ambitions. Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire ? Il ne reste aux Berger qu’une seule solution : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins, les plus discutables et les plus invraisemblables...

France 2, 21h10

KING’S LAND Drame historique de Nikolaj Arcel, avec Mads Mikkelsen, Amanda Collin, Simon Bennebjerg, Kristine Kujath Thorp. Au XVIIIe siècle, au Danemark, Ludvig Kahlen, un capitaine sans fortune, s’aventure dans le Jutland, une contrée sauvage. Il espère y établir une colonie au nom du roi Frédéric VI et cultiver les landes afin d’obtenir un titre de noblesse. Mais Frederik de Schinkel, impitoyable seigneur de cette terre, ne l’entend pas de cette oreille et ne recule devant rien pour contrecarrer les projets de Kahlen, qui doit également composer avec une terre aride et des bandits qui rôdent...

Canal+, 22h11

Mercredi

SIMON & GARFUNKEL : L’AUTRE RÊVE AMÉRICAIN Documentaire. Après avoir livré, en temps réel, la bande-son des incertaines années 1960, Simon & Garfunkel sortent en 1970 leur chef-d’œuvre, Bridge Over Troubled Wate. L’album devient instantanément culte, notamment grâce à son titre éponyme, composé comme « un hymne sans prétention » par Paul Simon. Chanson la plus écoutée de l’année 1970 aux États-Unis, elle sera reprise par plus d’une cinquantaine d’artistes, dont Elvis Presley et Willy Nelson. Cinquante ans plus tard, Jennifer Lebeau plonge dans les coulisses de l’ultime opus des deux musiciens du Queens. Paul Simon et Art Garfunkel reviennent sur cette extraordinaire période créative de leur carrière.

Arte, 23h40

MUSIQUES EN FÊTE Cette année, Musiques en fête célèbre l’année Puccini depuis les Chorégies d’Orange, et en profite pour mettre à l’honneur les Jeux olympiques avec plusieurs séquences spécialement conçues pour l’occasion, la flamme passant par Orange à cette même période. Musiques en fête, qui ouvre les Chorégies, est devenu année après année un rendez-vous incontournable de la saison musicale estivale française. Lors de cette édition, Luciano Acocella et Didier Benetti partageront la baguette avec Ariane Matiakh et Yvan Cassar à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.

France 5, 22h05

Jeudi

LA TRÈS TRÈS GRANDE CLASSE Comédie de Frédéric Quiring, avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand, Arié Elmaleh… Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais, sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction… Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

TF1, 22h10

LES 20 CHANSONS DE CÉLINE DION PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS Une célébration de la star interplanétaire, première femme à remplir le Stade de France et qui, depuis plus de dix ans, trône dans le top 5 des divas de la planète : Céline Dion ! Grâce à un classement établi sur la base d’un sondage IFOP, retrouvez les vingt titres incontournables qui ont marqué les esprits. All by Myself, S’il suffisait qu’on s’aime, My Heart Will Go On ou encore J’irai où tu iras. Derrière l’histoire de ces chansons intemporelles, on retrouve les obstacles que l’icône a dû surmonter, mais aussi l’amour qu’elle voue à sa famille, les liens d’amitié qu’elle a su tisser...

W9, 22h10

VendrediLA FÊTE DE LA CHANSON À L’ORIENTALE Émission musicale. À l’approche de l’été, Laury Thilleman et André Manoukian se rendent une nouvelle fois à Marrakech, où les stars de la scène française et internationale se donnent rendez-vous pour une soirée de fête et de danse. Dans un décor féerique au milieu de musiciens Gnawa, de tambours berbères, de cracheurs de feu, les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut