Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

AU MICRO ! UNE NOUVELLE VOIX POUR LE FOOT Divertissement. Des candidats s’essaient à tous les exercices du journalisme de sport : commentaires, résumé et débrief de match, ou encore décryptage technique. À la clé pour le ou la lauréate : un contrat au sein de la rédaction des Sports de Canal+ pour la saison suivante.

Canal+, 22h05.

UN DOUX DÉSASTRE Comédie dramatique de Laura Lehmus avec Friederike Kempter, Florian Lukas, Lena Urzendowsky, Diana Ebert… Au retour d’un voyage en Finlande, où vit une partie de sa famille, Frida, professeure d’art-thérapie, rencontre au bar de l’aéroport Felix, pilote d’avion qui noie dans le champagne le chagrin de sa récente rupture. Tous deux se plaisent et entament une idylle. Après seulement quelques mois, la jeune quadragénaire a la joie de se découvrir enceinte, le jour même où Felix s’apprête à lui déclarer qu’il la quitte pour retourner auprès de son ex. Face à la gentillesse de ce dernier, qui propose malgré tout de l’aider pendant cette première grossesse s’annonçant compliquée, la future maman s’enferme dans le déni. Avec l’aide de Yolanda, sa jeune voisine, lycéenne excentrique et technophile, elle tentera par tous les moyens de récupérer Felix. Et pour ne rien arranger, elle se retrouve au chômage.

Arte, 21h55.

Samedi

QUI RESTERA DANS LA LUMIÈRE ? Jeu. Un nouveau quiz de culture générale unique et captivant, doté d’un dispositif visuel spectaculaire. Sur la ligne de départ, 100 candidats de tous âges venus des quatre coins de la France et de la Belgique, sont prêts à en découdre pour prouver qu’ils sont plus brillants que les autres, et gagner jusqu’à 100 000 euros.

France 2, 22h10.

LA VÉRITABLE HISTOIRE DES PIRATES Documentaire historique. Depuis le 7 janvier 1702, le Speaker repose à quelques mètres de profondeur sur la barrière de corail au large de l’île Maurice. Découverte en 1979, la frégate anglaise est l’une des six épaves de vaisseaux pirates retrouvées dans les fonds marins du globe. L’archéologue Jean Soulat, du laboratoire LandArc, entreprend de mener l’enquête sur les circonstances de son naufrage alors que le pirate John Bowen s’en était emparé. Il tente de découvrir aussi des informations sur ce que fut la vie quotidienne de l’équipage du flibustier lorsqu’il n’était pas en mer. Après une plongée dans les eaux mauriciennes autour des vestiges du bateau, le chercheur met le cap sur Madagascar. C’est sur l’île Sainte-Marie, qui aurait servi de camp de base aux pirates, que John Bowen se serait emparé du Speaker, en 1700.

Arte, 21h55.

Dimanche

UNCHARTED Film d’action de Ruben Fleischer avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali, Alana Boden… Nathan Drake, un jeune voleur, s’associe à Victor « Sully » Sullivan, un chasseur de trésors, pour retrouver la fortune d’une valeur inestimable de Ferdinand Magellan, disparue depuis cinq siècles. Les deux se lancent dans un périlleux tour du monde avec l’impitoyable Santiago Moncada collé à leurs basques. Celui-ci se voit comme légitime héritier, puisqu’il est le dernier descendant de la famille Moncada qui a financé l’expédition de Magellan. Mais Nathan et Sully partent avec une longueur d’avance : des indices qu’aurait laissés le frère du premier vont les mener à Paris, puis vers Gizeh. La cohabitation entre générations permettra-t-elle d’atteindre cet objectif ?

TF1, 22h10.

LA MÉTHODE WILLIAMS Biographie de Reinaldo Marcus Green avec Will Smith, Aunjanue Ellis-Taylor, Jon Bernthal, Saniyya Sidney. Richard Williams, entraîneur de tennis, père des joueuses mondiales Vénus et Serena avait une personnalité hors du commun. Ce film biographique nous fait découvrir ses traits de caractère qui lui ont permis de faire de ses filles, deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis... Plongée dans la saga des sœurs Williams et dans le monde du sport en général et du tennis en particulier.

France 2, 22h10.

Lundi

SALE TEMPS POUR LA PLANÈTE « Somme, un littoral en mouvement » Documentaire. La baie de Somme est l’une des plus spectaculaires d’Europe. Mais, avec le dérèglement climatique, les tempêtes se multiplient. Les experts tirent la sonnette d’alarme et incitent à faire reculer les propriétés les plus à risque. À chaque tempête, les dégâts sur la roche s’amplifient, menaçant ce havre de paix. Les paysages des bas champs n’échappent pas non plus aux colères de l’océan. Ce mince cordon dunaire, malmené par la houle, ne résisterait plus sans la consolidation de la digue. Aujourd’hui, les autorités envisagent de nouvelles stratégies pour préserver cet environnement exceptionnel.

France 5, 22h57.

LE REMPLAÇANT Série. À la deuxième saison, on continue de suivre l’histoire de ce professeur de français sans complaisance (Joey Starr) à l’égard de ses élèves et de ses collègues. Dans les deux épisodes d’aujourd’hui, Camille, une élève inscrite en section mode, subit du harcèlement de la part de son camarade Damien, ses parents envisagent de la changer de lycée, mais l’adolescente veut absolument rester dans l’établissement ; Jeanne envie la pulpeuse Kim-Océane, une situation qui la complexe, l’amenant à chercher une solution pour sortir du lot, elle décide alors pour se faire remarquer de s’habiller de manière plus sexy.

TF1, 22h10.

Mardi

PROBLEMOS Comédie de Éric Judor avec Éric Judor, Célia Rosich, Michel Nabokoff, Eddy Leduc… Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ce couple de bobos fait une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, zadiste, qui a élu résidence avec sa communauté dans une prairie. Le groupe est en plein dans la lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région. Mais le combat va plus loin, c’est contre la société moderne que ce groupement se déchaîne. Passé l’accommodation en mode « j’hallucine ! », Jeanne et Victor sont contraints de vivre là ad vitam aeternam à cause d’un virus qui menace de décimer l’humanité…

C8, 22h20.

SECOND TOUR Comédie dramatique de Albert Dupontel avec Cécile De France, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Scali Delpeyrat… Journaliste politique en disgrâce qui a été placée à la rubrique football, Mademoiselle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et surtout novice en politique. Troublée par ce personnage étrange qu’elle a connu sur les bancs de l’école, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire. Quand c’est flou, il y a toujours un loup !

Canal+, 22h10.

Mercredi

LE VILLAGE DES ENDORMIS Téléfilm dramatique de Philippe Dajoux avec Aurélien Wiik, Lola Dewaere, Stéphane Freiss, Vincent Winterhalter… Tandis qu’un meurtrier, Lucas, s’évade au cours d’un transfert de prison, un étrange phénomène bouleverse la vie d’un village. Des habitants tombent les uns après les autres dans un sommeil prolongé. C’est dans ce climat de panique que Mathieu, capitaine de gendarmerie au bord du divorce, doit retrouver Lucas et enquêter sur une série de crimes. Avec l’aide d’Élise, médecin spécialiste du sommeil, il va découvrir l’origine de ces mystérieux cas qui n’est pas sans lien avec les meurtres sur lesquels il enquête. Une affaire sombre...

France 3, 22h10.

APOCALYPSE : LES DÉBARQUEMENTS Documentaire. Printemps 1944. Dans son QG du sud de l’Angleterre, le général Eisenhower supervise les préparatifs de la plus colossale opération amphibie de l’histoire. Les Alliés veulent mettre fin à la domination d’Hitler sur l’Europe occidentale. L’assaut est préparé avec d’autant plus de minutie que l’échec de la première tentative de raid sur Dieppe en 1942 a été riche d’enseignements. En Angleterre, les troupes sont entraînées dans le plus grand secret. Alors que tout est prêt pour le jour J, initialement prévu le 2 juin, les mauvaises conditions météo obligent le commandement à reporter l’opération Neptune.

France 2, 22h10.

Jeudi

MICHEL SARDOU : L’INDOMPTABLE Musique de Louis Lanher. Avec à son actif 25 albums studio, 50 ans de carrière et plus de 95 millions de disques vendus, Michel Sardou est un monument de la musique populaire. De La maladie d’amour à Je vole en passant par La java de Broadway, tous ses tubes ont marqué l’histoire de la chanson française. Qui se cache derrière cette légende de la musique ? Comment expliquer une telle longévité pour un chanteur dont la carrière est émaillée par quelques scandales ? Quels messages se cachent derrière ses chansons ? Pense-t-il vraiment ce qu’il chante ? Retour sur le destin d’un homme qui a failli passer à côté de sa carrière.

W9, 22h10.

D-DAY, 100 JOURS POUR LA LIBERTÉ « La campagne de Normandie » Pour le 80e anniversaire du débarquement, ce documentaire-événement fait revivre les cent jours qu’il a fallu aux Alliés pour libérer la Normandie, pour briser la résistance allemande et ouvrir la voie à la victoire. Cent jours décisifs, tragiques et héroïques, qui ont écrit l’histoire. Quelques heures après le débarquement le 6 juin 1944 de 150 000 combattants des troupes alliées sur la côte normande, l’opération « Overlord » est lancée, l’une des plus grandes opérations militaires du XXe siècle.

TF1, 22h10.

VendrediAU MICRO ! UNE NOUVELLE VOIX POUR LE FOOT Divertissement. Des candidats s’essaient à tous les exercices du journalisme de sport : commentaires, résumé et débrief de match, ou encore décryptage technique. À la clé pour le ou la lauréate : un contrat au sein de la rédaction des Sports de Canal+ pour la saison suivante.Canal+, 22h05.UN DOUX DÉSASTRE Comédie dramatique de Laura...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut