Rechercher
Rechercher

Politique - Interview

Geagea à « L’OLJ » : Il y a une région « sûre » en Syrie pour chaque catégorie de réfugiés

Le chef des FL affirme « ne pas accuser le Hezbollah sans preuve à l’appui » du meurtre de Pascal Sleiman, dont les auteurs seraient cinq migrants.

Geagea à « L’OLJ » : Il y a une région « sûre » en Syrie pour chaque catégorie de réfugiés

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo fournie par les FL

Depuis le meurtre, survenu le 7 avril, du coordinateur de son parti à Jbeil Pascal Sleiman, Samir Geagea fait du retour des Syriens dans leur pays son cheval de bataille. « C’est une question existentielle », dit-il à tout en rejetant les...
Depuis le meurtre, survenu le 7 avril, du coordinateur de son parti à Jbeil Pascal Sleiman, Samir Geagea fait du retour des Syriens dans leur pays son cheval de bataille. « C’est une question existentielle », dit-il à tout en rejetant les...
commentaires (12)

Ce ne sont, ni les organisations humanitaires, ni l’ONU, ni l’Union européenne, ni selon ce terme les "occidentaux" qui empêchent les réfugiés syriens de rentrer chez eux. C’est le régime syrien, selon un plan bien étudié, qui pose deux conditions pour leur retour dans la pure logique du "profitariat" : La poursuite de l’indemnisation des réfugiés même une fois de retour chez eux, et la reconstruction de leurs habitations par les "occidentaux" que le régime a détruit…

NABIL

00 h 09, le 23 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Ce ne sont, ni les organisations humanitaires, ni l’ONU, ni l’Union européenne, ni selon ce terme les "occidentaux" qui empêchent les réfugiés syriens de rentrer chez eux. C’est le régime syrien, selon un plan bien étudié, qui pose deux conditions pour leur retour dans la pure logique du "profitariat" : La poursuite de l’indemnisation des réfugiés même une fois de retour chez eux, et la reconstruction de leurs habitations par les "occidentaux" que le régime a détruit…

    NABIL

    00 h 09, le 23 avril 2024

  • Ce qui est certain c'est que le pays va à la dérive. Nous n'étions probalement pas assez mûrs pour demander l'indépendance en 1943 . Trop tôt !

    Chucri Abboud

    18 h 29, le 22 avril 2024

  • LE HAKIM A RAISON. MAIS QUI EMPECHENT LEUR RAPATRIEMENT ? LES PSEUDO-DEMOCRATIES OCCIDENTALES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 10, le 22 avril 2024

  • Ces terroristes sont connus pour leur professionnalisme en matière de crime parfait. Aucun crime commis par eux n’a été élucidé et pour cause. Ils tiennent les rênes de toutes les régions qu’ils ont usurpé. Alors trêve d’angélisme et de naïveté assumée, derrière chaque assassinat il y a la main de ces vendus, preuves ou pas. Ils éliminent tous leurs contradicteurs et opposants pour rester seuls maîtres sur notre pays usurpé par cette bande de mercenaires armés par un pays étranger pour nous asservir. Ceux qui prétendent le contraire sont aussi responsables qu’eux de l’anéantissement de notre p

    Sissi zayyat

    11 h 55, le 22 avril 2024

  • """L’affaire Pascal Sleiman est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase"""". Merci de bien lire : https://www.lorientlejour.com/article/1410000/avant-pascal-sleiman-ces-personnalites-fl-disparues-dans-des-circonstances-obscures.html, sur trente ans donc, quatre cadres ont seulement disparus. D’accord, le risque zéro n’existe pas, mais pour quoi soudain l’affaire de Sleiman est monté en épingle…

    NABIL

    10 h 19, le 22 avril 2024

  • Trop tard S Geagea . Ta grâce matinée était longue et ton cheval de bataille est devenu poussif . Nous comptons sur ceux qui se réveillent tôt.et surtout…. qui sortent de chez eux.

    Hitti arlette

    10 h 17, le 22 avril 2024

  • De grâce, l’OLJ ce sont des sujets avec lesquels je ne peux pas garder mon calme, surtout un lundi matin. Je suis Libanais vivant à l’étranger depuis ma tendre enfance, et ma belle jeunesse, et nous avons été stigmatisés à notre tour par tant de propos. Mais c’est insupportable d’entendre des chefs de formations politique stigmatiser des réfugiés, que ce soit au Liban ou ailleurs. Peut-être que d'autres commentaires...

    NABIL

    10 h 07, le 22 avril 2024

  • ""D’abord, je voudrais rappeler que 10 à 15 millions de Syriens vivent aujourd’hui en Syrie"", dixit le chef Ouèètes. Sur un total de combien alors. La bataille des chiffres, l’approximation, et l’annonce des batailles à mener dont la plus importante est de ramener les Syriens chez eux. Personne ne pense au Liban d’assurer la sécurité des Libanais pour que des migrants libanais reviennent chez eux.

    NABIL

    10 h 01, le 22 avril 2024

  • ""Le chef des FL affirme « ne pas accuser le Hezbollah sans preuve à l’appui » du meurtre de Pascal Sleiman, dont les auteurs seraient cinq migrants"". Passé l’émoi des premiers jours où les accusations allaient bon train, il est bon selon le "candidat naturel" de ne pas trop charger le Hezb. Encore un détail qui n’échappe pas aux observateurs, ce ne sont pas des "migrants" reconnus par les organismes officiels bénéficiant des subsides onusiens mais des gangsters relevant du grand banditisme…

    NABIL

    09 h 52, le 22 avril 2024

  • ""Geagea à « L’OLJ » : Il y a une région « sûre » en Syrie pour chaque catégorie de réfugiés"". Comme il y a des régions "sûres" au Liban pour chaque catégorie de réfugiés ou déplacés. Où est le problème des catégories confessionnelles ? Sauf que le pouvoir syrien ne veut pas d'une certaine catégorie...

    NABIL

    09 h 45, le 22 avril 2024

  • ""LE CHEF DES FORCES LIBANAISES SAMIR GEAGEA. PHOTO FOURNIE PAR LES FL"". L’ironie n’est pas mortelle et le détail saute aux yeux. Mister Geagea, I love your outlet !!! La photo fournie par le service de presse des Ouèttes illustre bien la tendance vestimentaire du "candidat naturel" à la présidentielle. Monsieur Geagea porte une veste autrichienne (ou d’inspiration) symbole de provincialisme folklorique… A l’heure où l'on écoute sur toutes les radios du monde "Texas Hold ‘Em" de Beyoncé, mieux vaut porter une tenue de cow boy que celle qui rappelle un certain passé…

    NABIL

    09 h 40, le 22 avril 2024

  • Blablabla. Où sont les preuves ?Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le mobile des auteurs de l'assassinat de M. Sleiman Pascal.

    peacepeiche@gmail.com

    08 h 46, le 22 avril 2024

Retour en haut