Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms

La compagnie de téléphonie mobile Alfa signale des ralentissements impactant ses réseaux

La compagnie de téléphonie mobile Alfa signale des ralentissements impactant ses réseaux

Un magasin de Alfa dans le Akkar, au Liban-Nord. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak.

La compagnie de téléphonie mobile Alfa a annoncé, mercredi, que ses services réseau avaient subi des « ralentissements », alors que, selon le média Lebanon Debate, un dysfonctionnement dans un centre à Fatqa, dans le Kesrouan, a entraîné la défaillance du réseau de télécommunications.

Dans un post publié sur X (ex-Twitter), Alfa a expliqué que certains de ses services « présentaient des ralentissements et qu'une coordination était en cours avec le ministère des Télécommunications et Ogero afin de résoudre le problème le plus rapidement possible ».


Les employés du fournisseur public d'Internet et de téléphonie fixe Ogero ont annoncé mardi qu'ils observeront « une grève d'avertissement » mercredi. Ils réclament régulièrement des augmentations de salaire, dans un Liban ravagé par une grave crise économique depuis 2019. Habituellement, les services d'Alfa sont plus susceptibles d'être perturbés lorsqu'Ogero est en grève, car la société est plus ou moins dépendante du fournisseur public.

Cependant, un membre du syndicat des employés d'Ogero, Abdallah Ismaïl, a déclaré à Lebanon Debate que les ralentissements d'Alfa n'étaient pas liés à la grève de sa société. « Les employés d'Ogero n'ont rien à voir avec les défaillances d'Alfa, (Alfa est responsable de la réparation) des défaillances de son réseau », a-t-il dit. M. Ismaïl a ajouté qu'il pensait que le problème n'était pas uniquement lié au dysfonctionnement du centre de Fatqa, « d'autant plus que les télécommunications ont été perturbées dans la région de Beyrouth et ailleurs ». 

De son côté, le ministre des Télécommunications, Johnny Corm, a indiqué à Lebanon Debate qu'il y a eu « un problème d'électricité au centre Ogero dans la région de Fatqa, qui alimente le centre Adma d'Alfa, ... cela a conduit à l'arrêt du centre Adma, et par conséquent, les communications ont été perturbées ». Il a également révélé avoir essayé de contacter Ogero pour réparer le dysfonctionnement, mais que « le directeur d'Ogero, Imad Kreidiyé, ne se trouve pas au Liban » et les employés d'Ogero étaient injoignables. « La question de Fatqa sera traitée »,  a-t-il toutefois assuré. 






La compagnie de téléphonie mobile Alfa a annoncé, mercredi, que ses services réseau avaient subi des « ralentissements », alors que, selon le média Lebanon Debate, un dysfonctionnement dans un centre à Fatqa, dans le Kesrouan, a entraîné la défaillance du réseau de télécommunications.Dans un post publié sur X (ex-Twitter), Alfa a expliqué que certains de ses services «...