La police libanaise a déjoué un trafic de drogue en saisissant près de 150kg de haschich keif (herbe) caché dans des sachets de zaatar (mélange de thym et d'épices), de sumac et de kechek (préparation de yaourt fermenté, mélangé avec du blé, moulue et séchée), rapportent mercredi les Forces de sécurité intérieure (FSI), sans préciser la date exacte de la saisie.
Les FSI "ont obtenu des informations sûres quant à un réseau qui préparait un trafic d'une quantité de keif cachée dans une cargaison de sacs de zaatar, de sumac et de kechek" et destinée à un pays européen non précisé, ajoute la police dans un communiqué publié sur son site.
Le trafic a été déjoué avant même que la marchandise n'arrive à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). "L'entrepôt où la cargaison a été cachée à Beyrouth a été identifié" et une perquisition y a été menée, expliquent les FSI. Cette fouille a permis de saisir environ 148kg de keif cachés dans les sachets. L'enquête se poursuit pour arrêter tous les membres du réseau de trafic, conclut le texte.
Les autorités libanaises affirment redoubler d'efforts pour lutter contre le trafic de drogue au Liban et à destination de l'étranger, une pratique régulièrement dénoncée par les pays du Golfe qui exhortent régulièrement le pays du Cèdre à intensifier sa lutte contre ces trafics.