Rechercher
Rechercher

Sport - Basket

WASL : Sagesse rejoint Riyadi en demi-finales

Les Verts ont décroché leur ticket pour le dernier carré de la ligue ouest-asiatique grâce à leur nouvelle victoire face à al-Wehda (99-78), jeudi à Damas.

WASL : Sagesse rejoint Riyadi en demi-finales

Karim Ezzeddine claquant un dunk lors de la victoire de Sagesse contre al-Wehda en barrages de la WASL, jeudi au stade al-Fayha’ de Damas. Photo FIBA

Les amateurs de basket libanais ne pouvaient rêver affiche plus attrayante pour le prochain tour. Les deux géants de ce sport auront une nouvelle occasion de faire parler leur rivalité historique sur une scène aussi importante que celle des demi-finales de la West Asia Super League (WASL).

Sagesse et Riyadi se retrouveront le 27 mars courant sur le terrain du stade Nouhad Naoufal de Zouk à la faveur de cette victoire des Verts acquise jeudi soir à Damas. Les hommes de Jad el-Hajj ont réalisé une nouvelle démonstration face aux Syriens d’al-Wehda (99-78), après une longue attente de plus d’une heure ayant retardé le coup d’envoi de la rencontre. La faute à un problème électronique dans l’horloge devant décompter le temps pour chaque possession.

Loin de refroidir la chaude ambiance du stade al-Fayha’ de Damas, ce retard à l’allumage ne s’est nullement fait sentir du côté de Sagesse, qui a tout de suite pris les devants, comme une semaine auparavant, lors de son succès initial dans le match 1 à Ghazir (89-75).


Sept joueurs à deux chiffres

Sous la houlette d’Ahmad Ibrahim, meilleur marqueur des Verts avec 19 points, Sagesse a fait le trou dans le 2e quart-temps en infligeant un 39-19 aux locaux. Les 33 points de leur meneur américain Donte Lamont Mc Gill ont loin d’avoir été suffisants face à l’armada des Verts, dont sept joueurs ont terminé la rencontre avec plus de 10 unités au compteur.

Le trio Omar Jamaleddine, Radouane Sleiman et Aziz Abdel Massih ont chacun marqué 14 points, tandis que Karim Ezzeddine et Jonathan Gibson ont ajouté 13 points chacun, ce dernier ajoutant 10 passes décisives à son nom. Deng Acuoth a quant à lui empilé 10 points et 13 rebonds.

« Nous sommes arrivés ici avec l’objectif de terminer la série pour ne pas avoir à jouer un match de plus la semaine prochaine au Liban », a expliqué Jad el-Hajj au terme de la rencontre. « Nous avons fait un excellent début de première mi-temps puis nous avons contrôlé le reste du match. C’est très positif pour la suite », s’est félicité l’entraîneur de Sagesse.

Dans l’autre barrage, l’autre équipe syrienne encore en lice, al-Ahli d’Alep, est parvenue à égaliser à 1-1 face aux Irakiens d’ach-Chorta en s’imposant (91-80) sur son terrain. Elle se rendra la semaine prochaine à Bagdad pour un match décisif qui désignera le futur adversaire de l’autre équipe déjà qualifiée pour les demi-finales de la compétition : les Iraniens de Gorgan, finaliste malheureux de la dernière édition remportée par Riyadi, bien décidé à réaliser le doublé.

G. B.

Les amateurs de basket libanais ne pouvaient rêver affiche plus attrayante pour le prochain tour. Les deux géants de ce sport auront une nouvelle occasion de faire parler leur rivalité historique sur une scène aussi importante que celle des demi-finales de la West Asia Super League (WASL).Sagesse et Riyadi se retrouveront le 27 mars courant sur le terrain du stade Nouhad Naoufal de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut