Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Le « hajj » des politiques libanais au... Qatar

La troisième voie monte en puissance, le nom de Georges Khoury revient de plus en plus.

Le « hajj » des politiques libanais au... Qatar

Le président du Parlement Nabih Berry reçu par l’émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani à Doha, en avril 2019. Photo tirée du compte Flickr du Parlement.

Doha s’active sur plusieurs fronts. En plus d’être membre du quintette impliqué dans le dossier libanais, aux côtés de la France, des États-Unis, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte, le Qatar agit également pour tenter de parvenir à un accord sur...
Doha s’active sur plusieurs fronts. En plus d’être membre du quintette impliqué dans le dossier libanais, aux côtés de la France, des États-Unis, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte, le Qatar agit également pour tenter de parvenir à un accord sur...
commentaires (12)

Toute cette comédie de rejet des uns et des autres candidats ....pour qu'au final, leur approbation soit acquise en contrepartie d'une récompense pécunière. ?? Apparemment c'est le Quatar qui va s'en charger ?

LE FRANCOPHONE

19 h 11, le 14 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Toute cette comédie de rejet des uns et des autres candidats ....pour qu'au final, leur approbation soit acquise en contrepartie d'une récompense pécunière. ?? Apparemment c'est le Quatar qui va s'en charger ?

    LE FRANCOPHONE

    19 h 11, le 14 mars 2024

  • Serait il possible que le Qatar garde et preserve dans un frigo ces soit-disant "politiques " libanais? De 1, on s'en debarrassera ainsi, de 2 ils seraient préservés pour servir dans des recherches futures pour trouver des moyens pour s'en debarrasser tout comme en fait avec les virus/bacteries et autres maladies de nos jours incurables... euh, juste une idée purement scientifique...

    Wlek Sanferlou

    13 h 29, le 14 mars 2024

  • IL EST TEMPS QUE L'ARMEE LIBANAISE FASSE UN COUP D'ETAT ET PRENNE LE POUVOIR COMME PARTOUT AILLEURS QUAND LE POUVOIR DEVIENT UNE ANTRE D'INCAPABLES DE GOUVERNER ET DE VOLEURS ET OU LA JUSTICE EST ENTRE LEURS MAINS LA VERITE: TOUT LE MONDE SOUTIENDRA JOSEPH AOUN DANS CETTE ENTREPRISE ET DONNERA TOUTES LES AIDES NECESSAIRES A L'ARMEE POUR NETTOYER CE PAYS DES VENDUS ET DES CORROMPUS AMEN

    LA VERITE

    13 h 04, le 14 mars 2024

  • On reprend les mêmes voyous et on recommence ...

    Zeidan

    12 h 25, le 14 mars 2024

  • Les membres du quintette seraient ils aussi naïfs pour accepter que le candidat marionette des vendus soit tronqué par un autre polichinelle? Ces vendus veulent leur faire croire à leur bonne foi en proposant un autre vendu à leurs ordres tout en affirmant que ce serait la dernière concession qu’ils accepteront de faire. C’est gros comme une maison. Et entre temps que fait le quintette? Il invite tous les vendus pour discuter de leurs conditions qui n’ont pas changé d’un iota sous prétexte de négociations et de consensus. Ou voient ils les concessions? C’est plutôt une surenchère.

    Sissi zayyat

    11 h 12, le 14 mars 2024

  • LORSQUE LA STUPIDITE HABILLE L,IGNORANCE DE COMPETENCE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 46, le 14 mars 2024

  • On reprend les mêmes et on recommence. Ils croient ainsi arriver à une solution et espèrent élire un président avant la Saint Glin Glin, pendant que le barbu fait monter les enchères en élargissant son champ de bataille pour s’imposer avec ses alliés vendus comme seuls interlocuteurs et décideurs de notre sort. Ils veulent troquer une marionette contre une tout en nous persuadant de leur bonne foi et de leur désir de sauver notre pays. Les naïfs finiront par céder à leurs conditions et nous reprendront notre chemin de calvaire d’avant en les remerciant de leur coopération pour nous achever.

    Sissi zayyat

    10 h 20, le 14 mars 2024

  • Hajj!!!! Let me laugh

    Robert Moumdjian

    10 h 00, le 14 mars 2024

  • Quand Mikati et Berri proposent un autre nom que celui de Frangieh pour la presidence, leur choix ne peut aller que vers un autre suppot des Assad Syriens. Voila pourquoi on entend de nouveau parler du general Georges Khoury.

    Michel Trad

    09 h 11, le 14 mars 2024

  • Et pendant ce temps là, le peuple crève de faim !

    TrucMuche

    08 h 59, le 14 mars 2024

  • Des gamins qui ne méritent pas une république…

    Gros Gnon

    08 h 11, le 14 mars 2024

  • "L’échéance présidentielle est en effet désormais liée aux développements au Liban-Sud, qui sont liés à un éventuel cessez-le-feu à Gaza, lui-même lié à la campagne électorale présidentielle américaine, et probablement au réchauffement climatique et à la production de diamants du Zimbabwé…! Quand donc nos hommes politiques apprendront-ils à décider par eux-mêmes?

    Yves Prevost

    07 h 37, le 14 mars 2024

Retour en haut