Rechercher
Rechercher

Sport - Basket

WASL : Sagesse met un pied dans le dernier carré

Grâce aux 32 points d’Ahmad Ibrahim, les Verts ont remporté la première manche des barrages pour les demi-finales de WASL face aux Syriens d’al-Wahda (89-75)

WASL : Sagesse met un pied dans le dernier carré

Ahmad Ibrahim en action lors du succès de Sagesse face à al-Wehda, jeudi en barrages de WASL à Ghazir. Crédit photo FIBA

Ahmad Ibrahim a propulsé Sagesse vers une victoire maîtrisée de 89-75 contre al-Wahda, se rapprochant ainsi des demi-finales de la Super Ligue ouest-asiatique (WASL), jeudi soir à Ghazir.

Au grand bonheur de leurs fidèles supporters venus dans les travées du stade Antoine Chouheiri, l’ailier libanais de 32 ans a livré sa meilleure performance de la saison en empilant pas moins de 32 points, dont 15 inscrits rien que dans le premier quart-temps. De quoi aider l’équipe locale à prendre un départ fulgurant (32-16), leur permettant de dicter le rythme de la rencontre.

Il a également été décisif lorsque l’équipe syrienne est revenue à 9 unités dans le troisième quart-temps, en réussissant deux tirs à trois points consécutifs à longue distance pour clore une série de 13-2 et porter le score à 61-45 à l’approche du terme de la dernière reprise. De quoi permettre aux hommes de Jad el-Hajj de garder le contrôle du match pour le reste de la rencontre.

Revanche à Damas

Ibrahim a également enregistré 5 rebonds et 5 passes décisives, offrant ainsi à Sagesse l’opportunité de valider sa place en demi-finale lors du second match de la série, jeudi 14 mars, au stade al-Fayhaa à Damas, qui devrait être rempli d’une autre foule nombreuse.

Mais ce n’était pas un spectacle entièrement dédié à Ibrahim, car les joueurs habituels ont également réalisé des performances solides. Jonathan Gibson, par exemple, a marqué 17 points et pris 5 rebonds.

Les coéquipiers de la ligne avant, Marc « Bobo » Khoueiry et Deng Acuoth, ont ajouté chacun 12 points et cumulé 5 interceptions et 4 contres, alors que quatre des cinq titulaires ont terminé avec des bilans à deux chiffres pour mener les Verts à la victoire.

Autre statistique qui ne ment pas : Sagesse a réussi un total de 11 tirs à trois points dans la victoire, dont cinq rien que pendant le premier quart-temps, prenant une avance importante de 24-9 pour donner le ton de la victoire de bout en bout.

« C’était un bon match de notre part. Nous nous concentrons toujours pour remporter les quatre quart-temps lorsque nous jouons à domicile. Nous en avons remporté deux, surtout le premier qui était excellent, et le troisième, mais nous avons perdu le deuxième et le dernier », a remarqué Jad el-Hajj.

« L’ensemble de l’équipe a été au niveau ce soir. Nous avons joué ensemble, combattu fort, et c’est grâce à cela que nous avons pris l’avantage », a abondé Ahmad Ibrahim, logiquement élu homme du match. « Espérons que nous pourrons continuer comme ça à partir de maintenant afin de toujours montrer ce caractère », a-t-il ajouté.

Ahmad Ibrahim a propulsé Sagesse vers une victoire maîtrisée de 89-75 contre al-Wahda, se rapprochant ainsi des demi-finales de la Super Ligue ouest-asiatique (WASL), jeudi soir à Ghazir.Au grand bonheur de leurs fidèles supporters venus dans les travées du stade Antoine Chouheiri, l’ailier libanais de 32 ans a livré sa meilleure performance de la saison en empilant pas moins de 32...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut