Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre Israël-Hamas

Un travailleur étranger tué par un missile dans le nord d'Israël, près du Liban

Un missile antichar a touché « des travailleurs étrangers dans une plantation », tuant l'un d'entre eux et en blessant au moins sept autres, selon les secours israéliens.

De la fumée s'élève au-dessus du village de Wazzani, au Liban-Sud, suite à un bombardement israélien, le 3 mars 2024. Photo JALAA MAREY/AFP

Les secouristes israéliens ont fait état lundi de la mort dans le nord du pays d'un ouvrier agricole étranger, tué par un missile tiré depuis le Liban selon l'armée.

Un missile antichar a touché « des travailleurs étrangers dans une plantation », tuant l'un d'entre eux et en blessant au moins sept autres, a indiqué dans un communiqué le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Lire aussi

Le Hezbollah montre les muscles... pour éviter la guerre

Parmi les blessés, qui sont de nationalité indienne, deux sont dans un état grave, ont ajouté les secouristes qui n'ont pas communiqué la nationalité de la personne décédée. Toutes les victimes, évacuées par hélicoptère, ont une trentaine d'années.

Selon l'armée israélienne, ce missile ayant touché « plusieurs civils » dans le village agricole de Margaliot, a été tiré depuis le Liban.

« Un tir a été identifié comme provenant du Liban », a indiqué dans un communiqué l'armée qui a « frappé » l'endroit d'où a été tiré ce missile.

L'armée a également dit avoir mené des frappes aériennes contre deux « sites militaires » du puissant mouvement libanais Hezbollah dans le sud du Liban.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre à Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, la frontière entre Israël et le Liban est le théâtre d'échanges de tirs quotidiens entre le Hezbollah, allié du Hamas, et l'armée israélienne qui ont obligé des dizaines de milliers de personnes à évacuer des deux côtés.

Au moins 296 personnes, la plupart des combattants du Hezbollah et de formations qui lui sont alliées ainsi que 46 civils, ont été tuées au Liban depuis le 7 octobre, selon un décompte de l'AFP.

Côté israélien, dix soldats et sept civils ont péri.

Les secouristes israéliens ont fait état lundi de la mort dans le nord du pays d'un ouvrier agricole étranger, tué par un missile tiré depuis le Liban selon l'armée.Un missile antichar a touché « des travailleurs étrangers dans une plantation », tuant l'un d'entre eux et en blessant au moins sept autres, a indiqué dans un communiqué le Magen David Adom,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut