Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Le Hezbollah montre les muscles... pour éviter la guerre

Malgré un climat de grandes tensions, le parti chiite reste sceptique quant à la possibilité qu'Israël recourt à une opération militaire majeure au Liban.

Le Hezbollah montre les muscles... pour éviter la guerre

Un hélicoptère militaire israélien survolant la frontière avec le Liban, le 28 février 2024. Jalaa Marey/AFP

La scène libanaise est submergée par des nouvelles et des informations contradictoires sur les développements à la frontière avec Israël. D'un côté, les menaces israéliennes s’intensifient, de l'autre, les messages diplomatiques rassurants quant à...
La scène libanaise est submergée par des nouvelles et des informations contradictoires sur les développements à la frontière avec Israël. D'un côté, les menaces israéliennes s’intensifient, de l'autre, les messages diplomatiques rassurants quant à...

commentaires (9)

@Chucri Abboud qui a bombardé l'entité sioniste le 8/10 ? "La brigade Mère Thérésa " ? Pourquoi HN n'ordonne pas au HB de bombarder tout le territoire de l'entité sioniste ?

Dorfler lazare

19 h 04, le 03 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • @Chucri Abboud qui a bombardé l'entité sioniste le 8/10 ? "La brigade Mère Thérésa " ? Pourquoi HN n'ordonne pas au HB de bombarder tout le territoire de l'entité sioniste ?

    Dorfler lazare

    19 h 04, le 03 mars 2024

  • Les extrêmistes sionistes messianiques au pouvoir ne l'entendent pas de cette oreille : Hezbollah ou pas , le territoire libanais tout entier du Sud au Nord est dans leur mire car il fait partie de leur Grand Israel ! Ils l'ont déclaré à plusieurs reprises !

    Chucri Abboud

    02 h 03, le 03 mars 2024

  • Putin menace l'occident de guerre nucléaire. Israël est aussi dotée de l'arme nucléaire et donc il faudrait peut-être que Bou-Habib arrête de menacer Israël en devenant le porte parole du Hezb. Sachant qu'il est ministre des AE, son inconscience risque de faire payer un lourd tribut à tout le pays.

    Le borgne

    15 h 56, le 02 mars 2024

  • Le duo hezb-netantyahoo together font un David Copperfield ... l'illusioniste qui vous fait penser voir des choses alors qu'il vous dirige à sa guise. ... le futé prez aoun ne l'a compris qu'il y a quelques jours et qu'après la destruction du pays ... kissinger et ses acolytes l'avait bien annoncé en clamant la nécessité de re-dessiner notre orient en son orient... mabrouk à nos futés zombs au pouvoir, nice drawing...

    Wlek Sanferlou

    14 h 10, le 02 mars 2024

  • Alors reprenons depuis le début. Un commandant de la Force al-Qods des gardiens de la révolution iranienne, se rend à Beyrouth pour donner le feu vert au HB pour intensifier les frappes et les élargir. Et le HB rétorque que cela est on ne peut plus normal. Ensuite ils accusent les libanais patriotes de collabos et de traitres. Il va falloir nous donner la définition de la trahison. N’est pas pas celui qui accepte armes et ordres d’un pays étranger pour détruire le sien? Alors pourquoi tout le monde trouve normal la visite d’un commandant étranger alors que les nôtres sont mis au placard?

    Sissi zayyat

    10 h 38, le 02 mars 2024

  • Ni le Hezbollah ni le gouvernement actuel de clowns n’ont le droit de décider d’une guerre dévastatrice pour le Liban. La grande majorité des libanais est opposée à cette guerre

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 36, le 02 mars 2024

  • Bonne analyse en général. Comprehensive et visiblement bien "documentée ". Ceci dit, bien que le drone abbatu sucite l'inquiétude des Israéliens, il est loin d'être "le joyau " de la air force Israélienne, qui possède des F-35. Si le Hizb avait abattu ce drone en Octobre, on n'en serait pas là. Ensuite, la toute récente déclaration de ministre des AE bou Habib qu'une guerre totale serait un désastre pour Israël est preuve que le gouvernement prend ses responsabilités, enfin. Les Israéliens ne comprennent que par la force. Ils se fichent de la 1701. A nous tous de réagir..

    Raed Habib

    09 h 54, le 02 mars 2024

  • C ‘est un hélicoptère

    fadi labaki

    08 h 37, le 02 mars 2024

  • Le Hezbollah veut éviter l’extension de la guerre au Liban, mais continue à provoquer Israël. Que penserait-on de celui qui prétendrait vouloir protéger une grange remplie de paille et continuerait à alimenter un feu devant sa porte? Le meilleur moyen d’éviter la guerre est de ne pas la faire. Le seul moyen sûr d’empêcher l’extension de la guerre au Liban est d’arrêter cette guerre elle-même. Que Nasrallah range ses armes au vestiaire et les libanais pourront dormir en paix!

    Yves Prevost

    07 h 54, le 02 mars 2024

Retour en haut