Rechercher
Rechercher

Au fil de nos 100 ans - Manifesto

L’Orient-Le Jour, L’Orient-Le Siècle : 100 ans de vie


En ce mois de février 2024, L’Orient-Le Jour lance les célébrations de son centenaire. Tout au long de l’année nous allons, à travers une campagne baptisée « L’Orient-Le Siècle », explorer cent ans d’histoire libanaise et régionale. Cette vidéo inaugurale fait revivre en images, avec la voix de nos journalistes, les évènements qui ont marqué chaque époque. Des péripéties de la Constitution à l’euphorie des premiers jours de l’indépendance libanaise, des soirées enflammées sur le dancefloor des Caves du Roy aux lendemains qui déchantent, des petits essais de la Lebanese Rocket Society à la faillite de l’Intra Bank…, nous étions là, jour après jour, pour vous informer.

Chaque mois, nous vous proposerons un voyage dans le temps. Pour s’extraire du rythme effréné de l’actualité, renouer avec le monde d’hier et, pourquoi pas, une enfance oubliée sous des cieux plus (ou moins) cléments, pour envisager et construire l’avenir aussi…

Tout au long de l’année, vous pourrez retrouver nos articles, portraits, podcasts, plongées dans nos archives, sur l'espace dédié à nos cent ans, en cliquant ici.

En ce mois de février 2024, L’Orient-Le Jour lance les célébrations de son centenaire. Tout au long de l’année nous allons, à travers une campagne baptisée « L’Orient-Le Siècle », explorer cent ans d’histoire libanaise et régionale. Cette vidéo inaugurale fait revivre en images, avec la voix de nos journalistes, les évènements qui ont marqué chaque époque. Des péripéties...

commentaires (4)

Bravo , le centenaire , espérant que vous continuerez pour le prochain centenaire dans un Liban pluriel , libre et souverain.

joseph raffoul

18 h 31, le 28 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Bravo , le centenaire , espérant que vous continuerez pour le prochain centenaire dans un Liban pluriel , libre et souverain.

    joseph raffoul

    18 h 31, le 28 février 2024

  • Happy Birthday pour L'Orient-Le Jour en lui espérant de jours meilleurs pour un Liban meilleur .

    Antoine Sabbagha

    16 h 27, le 28 février 2024

  • Un grand merci pour tout votre service et pour tous vos efforts. Très bon anniversaire et allons de l'avant pour un Liban meilleur.

    Valery Bitar

    11 h 25, le 28 février 2024

  • bon Anniversaire à L'orient le Jour. un grand Merci pour tous vos articles.

    Baïdak Elisabeth

    10 h 50, le 28 février 2024

Retour en haut