Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frappes américaines

Le Hezbollah accuse les États Unis "d'attiser" les conflits régionaux

Le Hezbollah accuse les États Unis

Des membres des forces Hachd al-chaabi (Mobilisation populaire) portant le cercueil d'un camarade, tué la veille dans des frappes aériennes américaines visant des groupes soutenus par l'Iran, lors de ses funérailles à Bagdad, le 25 janvier 2024. Photo AFP/AHMAD AL-RUBAYE

Le Hezbollah a « fermement » condamné samedi les frappes américaines en Irak et en Syrie qui ont touché de nombreuses régions et fait de nombreuses victimes, morts et blessés.

Dans un communiqué publié sur Telegram, le parti chiite libanais a dénoncé une « violation criante par les Etats-Unis de la souveraineté des deux Etats », et une « atteinte à leur sécurité et à l’unité de leurs territoires, en dépit des lois internationales et humanitaires ». Ils ont accusé les États Unis de « jeter de l'huile sur le feu » et de « pousser les peuples Irakien et Syrien à s'accrocher à la Résistance ».

« Cette nouvelle agression vise à ébranler la stabilité dans la région », accuse le Hezbollah. « C’est un prétexte pour perpétuer l’occupation américaine de nombreuses régions d’Irak et de Syrie, contre la volonté des deux peuples qui n’aspirent qu’à la liberté et l’indépendance », souligne le communiqué.

« Les agressions contre l’Irak, Syrie et le Yémen révèlent les mensonges américains », accuse encore le parti pro-iranien, estimant que les Etats-Unis « prétendent ne pas vouloir d’un élargissement de la guerre dans la région, mais ne font que jeter de l’huile sur le feu, attisant les conflits régionaux ».

Le Hezbollah estime enfin que les frappes US ont encouragé les peuples irakien et syrien « à s’accrocher à la résistance pour la libération de leurs pays de l’occupation américaine » et à « maintenir leur soutien à la bande de Gaza jusqu’à ce que prenne fin l’agression sioniste criminelle ».

Le Hezbollah a « fermement » condamné samedi les frappes américaines en Irak et en Syrie qui ont touché de nombreuses régions et fait de nombreuses victimes, morts et blessés. Dans un communiqué publié sur Telegram, le parti chiite libanais a dénoncé une « violation criante par les Etats-Unis de la souveraineté des deux Etats », et une « atteinte à leur...