Rechercher
Rechercher

Lifestyle - MODE

Une collection exclusive d’Élie Saab marque le festival Riyadh Season 2024

La Saison de Riyad, festival annuel de divertissement et de sport financé par l'État saoudien, a été lancée en 2019 dans le cadre des 11 festivals de divertissement portés par l'initiative des Saisons saoudiennes.

Une collection exclusive d’Élie Saab marque le festival Riyadh Season 2024

Au premier plan, Élie Saab Jr, Faisal Bafarat, PDG de la GEA. Au second plan, de gauche à droite, le créateur Élie Saab et Turki Alalshikh, président du conseil d'administration de la GEA. Photo DR

Chaque année, d’octobre à mars, se tient à Riyad l'un des événements les plus anticipés de l'année. De retour pour sa quatrième édition consécutive, Riyadh Season 2024 s’étale sur douze secteurs, chacun offrant une nouveauté ou un événement unique, des concerts aux restaurants cinq étoiles et, entre les deux, tout ce qu’on peut imaginer en termes de loisirs, de luxe et d’art de vivre. Chaque année, en hiver, la capitale de l’Arabie saoudite accueille donc l'un des plus grands événements de divertissement au monde. Depuis le lancement de Riyadh Season en 2019, ce festival a accueilli des visiteurs du monde entier pour leur faire vivre des milliers de concerts, d'activités sportives et d'autres événements culturels inédits.

En présence du conseiller Turki Alalshikh, président du conseil d'administration de l’autorité saoudienne des loisirs, la General Entertainment Authority (GEA), l'ingénieur Faisal Bafarat, PDG de la GEA, représentant du festival Riyadh Season, a signé un protocole d'accord avec Élie Saab, l’un des créateurs libanais les plus lancés à l’international. Ce protocole a été signé à Londres entre Faisal Bafarat et Élie Saab pour la création d’un événement spécifique à la Saison de Riyad 2024, à la croisée de la mode et du divertissement.

Le protocole d'accord prévoit le lancement, pour l'automne 2025, d’une collection Élie Saab spécifique à Riyadh Season, dans le cadre de l’un des événements les plus importants de la capitale saoudienne.

Lire aussi

La mode souffle le feu pour l’année du Dragon

« Dans le cadre de la Saison de Riyad, nous collaborons avec des personnalités internationales célèbres dans différents domaines afin d'améliorer les choix en matière de divertissement. L'une de ces collaborations est celle avec Élie Saab, un grand nom de l'industrie de la mode. Nous avons l'intention de présenter, lors de la prochaine saison, une collection qui captivera les passionnés de mode du monde entier », a souligné Turki Alalshikh dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de participer à la Saison 2024 de Riyad. Nous préparerons quelque chose d'inédit et de nouveau pour marquer cette occasion importante et célébrer la ville de Riyad qui continue à soutenir la créativité et la diversité de la culture dans la région », a déclaré pour sa part Élie Saab qui a récemment ouvert un espace dédié à sa marque dans le luxueux complexe Via Riyadh. Une grande cérémonie où se côtoyaient de nombreux passionnés de mode avait marqué l’événement.

La Saison de Riyad, festival annuel de divertissement et de sport financé par l'État saoudien, a été lancée en 2019 dans le cadre des 11 festivals de divertissement portés par l'initiative des Saisons saoudiennes. La Saison de Riyad débute dans la capitale de l'Arabie saoudite en octobre et se termine vers mars pendant l'hiver et le printemps. En 2022, la Saison de Riyad a attiré plus de 5 millions de visiteurs au cours des deux premiers mois de sa troisième édition. En 2023, la Saison de Riyad a obtenu 10 certifications Guinness World Records.

Riyadh Season a été dévoilé pour la première fois en octobre 2019 par l'Autorité générale du divertissement, conformément à la Vision saoudienne 2030 lancée par le prince héritier Mohammad ben Salmane (MBS) pour sortir l’économie saoudienne de sa dépendance au pétrole.

Selon le président de l'Autorité générale du divertissement, le gouvernement a généré 6 milliards de riyals saoudiens (environ 1,6 millard de dollars)  de revenus lors de la première édition du festival. Depuis sa création, Riyadh Season ne cesse de maximiser ses capacités. Les cérémonies d’ouverture à elles seules, entre défilés, feux d'artifice, spectacles de drones et mégaconcerts, attirent de plus en plus de sponsors et des foules dépassant les 750 000 spectateurs.

Chaque année, d’octobre à mars, se tient à Riyad l'un des événements les plus anticipés de l'année. De retour pour sa quatrième édition consécutive, Riyadh Season 2024 s’étale sur douze secteurs, chacun offrant une nouveauté ou un événement unique, des concerts aux restaurants cinq étoiles et, entre les deux, tout ce qu’on peut imaginer en termes de loisirs, de luxe et...

commentaires (1)

Et pendant ce temps en Phoenicie le Lait tourne au Laid et le Miel au Fiel ... au plus grand bonheur des Moullah Gateaux !

Remy Martin

18 h 11, le 21 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et pendant ce temps en Phoenicie le Lait tourne au Laid et le Miel au Fiel ... au plus grand bonheur des Moullah Gateaux !

    Remy Martin

    18 h 11, le 21 janvier 2024

Retour en haut