Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Coco Film d’animation de Lee Unkrich, Adrian Molina (2017). Depuis que son ancêtre guitariste a délaissé femme et enfant pour vivre sa passion, la musique est bannie de la famille de Miguel. Un crève-cœur pour le gamin qui, en secret, se rêve mariachi comme son idole Ernesto de la Cruz, gloire nationale honnie chez les siens. Le jour des morts, alors qu’il touche à la guitare du glorieux défunt exposée dans son mausolée, Miguel se retrouve projeté dans l’au-delà. M6, 22h10.

38 °5 quai des Orfèvres Comédie de Benjamin Lehrer (2023), avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Yann Papin, Pascal Demolon. Au « 36 », la prestigieuse brigade criminelle patauge dans la semoule : un serial-killer féru de poésie, alias le Vers solitaire, sème les cadavres et les Alexandrins douteux. Même le fameux commissaire Keller, limier autocentré à la sagacité légendaire, est à la ramasse. Heureusement, l’intrépide lieutenant Clarisse Sterling rejoint l’équipe. Enfin du sang neuf ! Saluée par le Grand Prix au dernier Festival de comédie de l’Alpe d’Huez, cette petite pépite mariole vaut le détour. Canal+, 23h44.

Samedi

Les têtes givrées Comédie dramatique de Stéphane Cazes (2022), avec Clovis Cornillac, Claudia Tagbo, Marwa Merdjet Yahia, Malonn Lévana. Ex-entraîneur de ski de haut niveau, Alain devient professeur principal d’une classe d’élèves en difficulté d’un collège savoyard. Pour les sensibiliser au réchauffement climatique, il organise une sortie pédagogique en montagne. Un projet de classe voit alors le jour : ralentir la fonte d’un glacier. Canal+, 22h09.

Star Academy Téléréalité. Les derniers candidats présents au château ont entamé l’année 2024 avec de nombreuses surprises. L’une d’entre elles réside dans le fait que quatre élèves se sont retrouvés sur le grill dès le premier prime de l’année. De plus, ils ont eu la surprise de devoir choisir leur propre chanson. TF1, 22h10.

Les Complices Comédie de Cécilia Rouaud (2023), avec François Damiens, William Lebghil, Laura Felpin, Bruno Podalydès, Vanessa Paradis. À la vue de la moindre goutte de sang, Max s’évanouit. C’est nouveau et plutôt ballot : il est tueur à gages ! Depuis que madame a demandé le divorce, rien ne va plus. Karim et Stéphanie, un couple de voisins bons samaritains, l’accompagnent dans cette passe délicate. Canal+, 23h49.

Dimanche

Intolérable cruauté Comédie de Joel Coen, Ethan Coen (2003), avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones, Geoffrey Rush. Chez les gens de la haute société de Los Angeles, dès qu’un mariage bat de l’aile, tout le monde se tourne vers un seul homme : le séduisant, l’élégant, le matois Miles Massey. Avocat brillant et sans scrupule, sûr de ses talents comme de ses charmes, ce dandy s’est taillé une réputation de tueur dans le domaine du divorce où, quitte à bâtir d’extravagants romans, il est capable de délester de toute leur fortune un mari battu ou une épouse bafouée. Pourtant, au faîte de sa carrière, Miles Massey s’ennuie. Jusqu’au jour où lui apparaît la sculpturale Marylin, future ex-femme de son dernier client en date : Rex Rexroth. La belle possède un film sur son conjoint, qui pourrait bien le laisser sur la paille. Arte, 22h00.

The Tomorrow War Film de science-fiction de Chris McKay (2021), avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, Betty Gilpin. Des soldats arrivent de 2051 avec un message : 30 ans plus tard, l’humanité est en train de perdre une guerre contre une espèce extraterrestre. Le seul espoir est que les soldats et les civils soient transportés dans le futur pour se battre, et ainsi sauver le monde de la destruction qui l’attend. TF1, 22h10.

Lundi

Blue Velvet Thriller de David Lynch (1986), avec Kyle Mac Lachlan, Isabella Rossellini, Dennis Hopper, Laura Dern. Beaumont, quincailler dans une paisible petite ville de Caroline du Nord, est en train d’arroser son jardin lorsqu’il s’écroule, victime d’une crise cardiaque. Son fils, Jeffrey, va le voir à l’hôpital et trouve, sur le chemin du retour, une oreille humaine dans un champ. Effrayé, Jeffrey se rend au commissariat pour remettre son horrible trouvaille à l’inspecteur Williams, son voisin et le père de la blonde Sandy, son amie. Mais le médecin légiste est incapable de se prononcer sur la provenance du morbide « trophée ». Puis, Jeffrey apprend par Sandy que la police surveille de près Sandy Wallens, chanteuse du cabaret Blue Velvet, qui habite non loin. Arte, 23h55.

La fine fleur Comédie dramatique de Pierre Pinaud (2020), avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed. La gloire d’Ève Vernet, créatrice de roses primées, s’est fanée avec le temps. Elle n’a pas pour autant renoncé à sauver son exploitation de la faillite, que lorgne un puissant concurrent. Faute de pouvoir payer des pros pour la seconder, elle recrute des employés en réinsertion... France 3, 22h10.

Mardi

Une nuit Drame d’Alex Lutz (2023), avec Karin Viard, Alex Lutz, Jérôme Pouly, Noémie De Lattre. Quand Aymeric rencontre Nathalie, il y a de l’électricité dans l’air. Entre eux, tout débute par une prise de bec majuscule dans une rame de métro bondée. Quelques minutes plus tard, ils font l’amour dans une cabine de Photomaton avant une noctambulation dans Paris. Canal+, 22h10.

Mort d’un berger Téléfilm dramatique de Christian Bonnet (2023), avec Anny Duperey, Daphné Girard, Guillaume Arnault. Dans le massif du Sancy, au cœur de l’Auvergne, Patrick, un berger d’une quarantaine d’années, est victime d’une terrible attaque. Sa mère, Marceline, persuadée qu’il a été tué par des loups, décide de se venger. Mais lorsque l’attaque se révèle être un meurtre, la quête de Marceline prend une tout autre tournure. France 3, 22h10.

Les algues vertes Drame de Pierre Jolivet (2023), avec Céline Sallette, Nina Meurisse, Julie Ferrier, Pasquale D’Inca. Après la mort d’un joggeur dans la baie de Saint-Brieuc, retrouvé enlisé dans un amas d’algues vertes, qui prolifèrent sur le littoral, la journaliste Inès Léraud, bien ancrée en Bretagne, décide d’enquêter… Canal+, 23h41.

Mercredi

Chronique d’un scandale Film de suspense de Richard Eyre (2006), avec Judi Dench, Cate Blanchett, Bill Nighy, Andrew Simpson. Jour de la rentrée scolaire. Barbara Covett, la prof d’histoire, est toujours l’enseignante la plus âgée du collège Saint-Georges. Mais cette année, il y a une nouvelle : Madame Sheba Hart, professeure de dessin, que présente le proviseur aux autres enseignants. Barbara ne cesse de l’observer. Sheba, blonde, jeune et jolie, attire tous les regards de ses collègues. Mais en classe, c’est moins ça : elle ne parvient pas à tenir sa classe. Aussi est-elle soulagée que Barbara intervienne et remette à sa place Steven Connolly, 15 ans, qui s’est battu avec un camarade qu’il jugeait insultant envers Sheba. Pour la remercier, Sheba invite Barbara chez elle. Au jour dit, la vieille dame est très excitée à l’idée d’entrer dans l’intimité de Sheba. Arte, 21h55.

Marianne *2022 Série judiciaire d’Alexandre Charlot, Franck Magnier (2022) Marilou Berry, Alexandre Steiger, Stéphane Pezerat. Marianne et Pastor enquêtent de conserve sur le décès d’une jeune joueuse de rugby professionnelle, vedette de l’équipe des Gazelles de Provence. France 2, 22h10.

Jeudi

Les aventuriers de l’arche perdue Film d’aventures de Steven Spielberg (1981), avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman, Denholm Elliott, Ronald Lacey, John Rhys-Davies, Alfred Molina. Scientifique autant qu’aventurier, le docteur Henry « Indiana » Jones Jr. arpente la forêt amazonienne en quête d’une idole en or, jalousement gardée par les redoutables Indiens Hovitos. Son inlassable concurrent, le Français René Belloq, poursuit le même but, mais, usant de diplomatie, il parvient à pactiser avec la tribu indigène. Du coup, l’intrépide Indiana est contraint à un rapide repli stratégique. De retour dans son université américaine, où il enseigne l’archéologie, Indy reçoit la visite de deux membres des services secrets, qui l’informent que les nazis viennent de retrouver la ville antique de Tanis. Une découverte capitale, qui met désormais la fabuleuse Arche d’alliance à leur portée. M6, 22h10.

Indiana Jones et le temple maudit Film d’aventures de Steven Spielberg (1984), avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Ke Huy Quan. Dans les années 30, en Asie. Flanqué d’une diva des cabarets et d’un petit futé, Indiana Jones entreprend de délivrer les enfants d’un village, réduits en esclavage par des suppôts du mal. M6, 00h15.

VendrediCoco Film d’animation de Lee Unkrich, Adrian Molina (2017). Depuis que son ancêtre guitariste a délaissé femme et enfant pour vivre sa passion, la musique est bannie de la famille de Miguel. Un crève-cœur pour le gamin qui, en secret, se rêve mariachi comme son idole Ernesto de la Cruz, gloire nationale honnie chez les siens. Le jour des morts, alors qu’il touche à la guitare...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut