Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LE RETOUR DE MARY POPPINS Film pour la jeunesse de Rob Marshall. À Londres, les temps sont durs à cause de la Grande Dépression. Michael Banks est employé dans la même banque où son père a officié naguère. Père d’Annabel, Georgie et John, il ne se remet pas de la mort de son épouse. Avec l’aide de sa sœur Jane, défenseuse passionnée des droits des ouvriers, cet homme désabusé tente d’élever ses enfants dans la maison où il a lui même grandi. Malheureusement, en raison de problèmes financiers, la demeure familiale des Banks risque d’être saisie. Par un jour de grand vent, Mary Poppins, son ancienne gouvernante aux pouvoirs magiques, réapparaît dans sa vie. Avec l’aide de Jack, le ramoneur, elle va apporter un peu de joie et d’espoir à cette famille qui en a bien besoin... M6, 22h10.

SOIRÉE MAURICE BÉJART CONTEMPORAIN En quarante ans d’association entre Maurice Béjart et l’Opéra national de Paris, le chorégraphe aura offert pas moins d’une vingtaine de pièces à l’institution avant sa disparition en 2007. À travers ce programme en hommage au chorégraphe natif de Marseille, le ballet de l’Opéra propose trois de ses œuvres emblématiques. France 5, 22h02.

Samedi

NOS RESTAURANTS : UNE GRANDE HISTOIRE FRANÇAISE Gastronomie de Emmanuel Blanchard. Admirés dans le monde entier, emblème d’un art de vivre à la française, les restaurants sont un peu l’âme du pays. De la vieille brasserie au troquet du coin, il y en a pour tous les budgets et toutes les occasions. D’un menu unique, servi à heure fixe, aux maisons de santé, François-Régis Gaudry raconte l’histoire méconnue des restaurants. D’Antonin Carême à la révolution de la nouvelle cuisine, ces établissements ont vécu 200 ans d’inventions, d’héritages, de rivalités, de doutes et de succès fracassants. Des archives inédites et des séquences de reconstitution illustrent des anecdotes qui plongent dans les coulisses de cette histoire. M6, 22h10.

STAR ACADEMY Plus la finale se rapproche, plus la tension monte au château, et encore plus lors du prime. Après une semaine intense auprès de leurs professeurs, les élèves, qui espèrent toujours décrocher leur place en finale, souhaitent présenter leur meilleure performance au public ce soir. TF1, 22h10.

Dimanche

M6 SUR SON 31, QUE LA FÊTE COMMENCE ! Divertissement. Pour clore 2023 en beauté, M6 se met sur son 31 et invite les téléspectateurs à la plus grande fête de l’année en compagnie d’Élodie Gossuin et d’une pléiade d’artistes. Au programme de ce show musical : des tubes d’hier et d’aujourd’hui et le meilleur pour danser ensemble jusqu’en 2024 ! M6, 22h10.

TRANSFORMERS: RISE OF THE BEASTS Film de science-fiction de Steven Caple Jr. (2023), avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Lauren Vélez, Dean Scott Vazquez. New York en 1994. Menés par leur leader Optimus Prime, les Autobots s’acclimatent peu à peu à la vie sur Terre. Ils voient un jour arriver des Maximals, des Transformers-animaux qui ont fui leur planète pour échapper à Unicron, une entité cosmique géante qui absorbe des astres. Unicron se dirige justement vers la Terre et envoie en première ligne ses sbires, les Terrorcons. Pour gagner cette nouvelle guerre, les Transformers vont devoir lutter sans merci, épaulés par Noah Diaz, un ancien expert en électronique dans l’armée aujourd’hui sans emploi, et Elena Wallace, une jeune archéologue en manque de considération... Canal+, 22h09.

LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE Comédie de Blake Edwards (1965), avec Tony Curtis, Jack Lemmon, Natalie Wood, Peter Falk, Keenan Wynn. Les mésaventures d’un groupe de concurrents engagés dans une folle course de 35 000 kilomètres entre New York et Paris. Arte, 22h00.

Lundi

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Comédie de Tim Burton (2005), avec Johnny Depp, Freddie Highmore, David Kelly, Helena Bonham Carter, Noah Taylor, Missi Pyle, James Fox. Dans une petite ville américaine, Joe Bucket raconte à son petit-fils Charlie l’incroyable histoire de Willy Wonka, inventeur de génie et chocolatier de renom qui avait construit une immense fabrique de confiseries. Victime d’escrocs, il fut contraint de licencier ses employés et de fermer son usine… Pour la rouvrir quelque temps plus tard dans le plus grand secret afin d’y vivre et d’y travailler seul. Et voilà que Willy fait paraître une petite annonce dans laquelle il invite cinq enfants à venir visiter sa chocolaterie avec un cadeau surprise pour le plus méritant d’entre eux. À cet effet, cinq tickets d’or sont cachés dans des tablettes de chocolat. Les cinq enfants qui les découvriront seront les invités privilégiés de Willy Wonka qui leur fera découvrir sa fabuleuse fabrique… TF1, 22h10.

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE Film d’aventures de James Mangold (2023), avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Antonio Banderas, John Rhys-Davies. Tandis que l’Amérique fête le premier pas sur la Lune, le professeur Jones, retraité un brin aigri, est entraîné, malgré lui et ses douleurs, sur la piste d’un antique calculateur... Canal+, 22h09.

Mardi

ROCKY Drame de John G. Avildsen (1976), avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers, Burgess Meredith. Âgé d’une trentaine d’années, Rocky Balboa est un boxeur de seconde zone qui vit dans un quartier pauvre de Philadelphie. Propulsé challenger du champion du monde en titre, ce boxeur malchanceux et à la dérive fait preuve d’un courage sans limites qui lui vaudra l’estime et la reconnaissance du public. Arte, 21h55.

WAHOU ! Comédie de Bruno Podalydès (2023), avec Karin Viard, Bruno Podalydès, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui. En ce moment, faut pas se mentir, le marché immobilier est plutôt morose si l’on en croit les mines déconfites de Catherine et Oracio, les deux conseillers pas winners pour un sou de l’agence Wahou ! qui ne porte pas très bien son nom. Quand ça veut pas, ça veut pas ! Les visites sont en revanche toujours aussi riches d’enseignements sur la nature humaine : un petit théâtre d’émotions et de névroses, dont ils sont les spectateurs, et nous avec. Canal+, 22h10.

Mercredi

PLEIN SOLEIL Thriller de René Clément (1960), avec Alain Delon, Marie Laforêt, Maurice Ronet, Erno Crisa, Frank Latimore. Tom Ripley a été engagé par de riches Américains, les Greenleaf, pour ramener leur fils Philippe, qui n’a d’autre ambition que de prendre du bon temps en dilapidant l’argent familial. Mais, après l’avoir retrouvé, Tom choisit finalement de partager la vie de vacances perpétuelles du jeune homme. À Rome, ils font la noce, achètent à prix d’or, par exemple, sa canne blanche à un aveugle puis la revendent à une touriste de passage... De retour à la maison, la conduite de Philippe est vivement critiquée par Marge, sa fiancée, qui juge l’influence de Tom pernicieuse. Ce dernier préfère s’esquiver et va dans la chambre de Philippe pour mettre ses vêtements et l’imiter devant la glace. Ce qui n’est pas du goût de leur propriétaire. Arte, 21h55.

L’APPEL DE LA FORÊT Film d’aventures de Chris Sanders (2020), avec Harrison Ford, Dan Stevens, Omar Sy, Karen Gillan, Bradley Whitford. Volé à son propriétaire, Buck, un gentil molosse habitué au confort, est enrôlé comme chien de traîneau dans le Grand Nord américain. TF1, 22h10.

Jeudi

SPIDER-MAN: HOMECOMING Film fantastique de Jon Watts (2017), avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr. Après avoir prouvé sa valeur aux Avengers, Peter Parker, alias Spider-Man, est surveillé de près par son mentor Tony Stark. Il apprend difficilement son métier de superhéros. Le jeune homme veut montrer ce dont il est capable quand il est confronté au Vautour, un nouvel ennemi, qui est parvenu à mettre la main sur une technologie extraterrestre. Spider-Man fait alors preuve d’une initiative qui aurait pu coûter la vie aux passagers d’un ferry de New York. Tony Stark demande à son protégé s’il se sent l’étoffe d’un superhéros. Soutenu par son ami Ned, qui connaît son identité secrète, Peter va tout tenter pour lui prouver qu’il peut remplir son rôle... TF1, 22h10.

BANDIT Téléfilm de suspense de Allan Ungar (2022), avec Josh Duhamel, Elisha Cuthbert, Mel Gibson, Nestor Carbonell, Swen Temmel, Keith Arthur Bolden. Dans les années 1980, au Canada, un criminel qui est parvenu à s’évader de prison multiplie les cambriolages de banques et de bijouteries sans violence. Canal+, 22h09.

VendrediLE RETOUR DE MARY POPPINS Film pour la jeunesse de Rob Marshall. À Londres, les temps sont durs à cause de la Grande Dépression. Michael Banks est employé dans la même banque où son père a officié naguère. Père d’Annabel, Georgie et John, il ne se remet pas de la mort de son épouse. Avec l’aide de sa sœur Jane, défenseuse passionnée des droits des ouvriers, cet homme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut