Rechercher
Rechercher

Sport - Basket

Riyadi s'adjuge le derby face à Sagesse

Au terme d'un match indécis qui s'est conclu en prolongations, le club de Manara l'a emporté sur le fil sur le terrain des Verts (71-68).
Riyadi s'adjuge le derby face à Sagesse

Waël Arakji en action lors du derby entre Sagesse et Riyadi, mercredi au stade Antoine Choueiri de Ghazir. Photo Lebanese basketball Federation

Deux jours près les fêtes de Noël, les supporters de Sagesse auraient pu rêver d'un meilleur cadeau. Leaders du championnat et invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Jad el-Hajj ont concédé leur premier revers de la saison au pire des moments en s'inclinant dans le très attendu derby contre leurs rivaux éternels de Riyadi.

Ce mercredi, dans un stade Antoine Choueiri de nouveau plein comme un œuf, la rencontre est restée indécise jusqu'à la dernière possession de la prolongation. Les défenses (mais aussi la maladresse) ont longtemps pris le dessus sur les talents offensifs de part et d'autre du terrain, forçant les deux équipes à disputer 5 minutes supplémentaires pour se départager au terme du temps réglementaire qui s'est conclu sur le score peu élevé de 62-62.

Auteur de 13 points et 8 passes décisives, Waël Arakji a alors pris les choses en mettant rapidement les siens devant dès les premières possessions de l'overtime. Ce à quoi a tenté de répondre Pierre Jackson (19 points, 7 passes) par deux paniers consécutifs. Mais après s'être rendu coupable d'une perte de balle dans la dernière minute de jeu, le nouveau meneur américain de Sagesse n'a pu compter sur ses partenaires pour recoller au score, notamment sur la toute dernière action du match conclue par un tir désespéré de Bassel Harfouche (11 points).

Il s'agit du troisième succès de rang empoché par l'équipe de Manara sur le terrain de Ghazir, dans la foulée des deux victoires que les champions en titre avaient décrochées lors des demi-finales du Final Four la saison passée. Grâce à ce succès, Riyadi reprend en tout cas la deuxième place du classement à Beirut Club mais reste derrière Sagesse, toujours leader avec une victoire de plus que ses deux rivaux pour le titre.

Deux jours près les fêtes de Noël, les supporters de Sagesse auraient pu rêver d'un meilleur cadeau. Leaders du championnat et invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Jad el-Hajj ont concédé leur premier revers de la saison au pire des moments en s'inclinant dans le très attendu derby contre leurs rivaux éternels de Riyadi.Ce mercredi, dans un stade Antoine Choueiri de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut