Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

La souffleuse de verre Téléfilm dramatique de Christiane Balthasar (2016), avec Luise Heyer, Maria Ehrich, Robert Gwisdek, Dirk Borchardt. Fin du XIXe siècle, en Allemagne. À la mort de leur père, souffleur de verre, deux sœurs se voient contraintes d’accepter des emplois ingrats et mal payés pour survivre. Mais les malheureuses nourrissent un rêve secret : relancer l’atelier de verrerie paternel. Un pari insensé qu’elles devront relever au prix de bien des sacrifices. Arte, 21h55.

Patrick Swayze : acteur et danseur par passion Cinéma, de Adrian Buitenhuis. Patrick Swayze, révélé par le film Dirty Dancing, s’est éteint en 2009. Dix ans après sa mort, ce document retrace la vie et la carrière d’un acteur fragile et attachant, un sex-symbol qui a toujours souffert de n’être pas pris au sérieux. Élevé à la dure par une mère chorégraphe et un père cow-boy, Patrick Swayze grandit au Texas, s’attirant les quolibets par sa pratique de la danse classique. Ses partenaires à l’écran ainsi que sa femme Lisa témoignent de l’homme et de l’acteur qu’il fut au cours d’une destinée hantée par l’alcool et la maladie. Arte, 23h30.

Samedi

Les 101 Dalmatiens Film d’animation de Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wolfgang Reitherman (1961). Compositeur et célibataire endurci, Roger, le maître du dalmatien Pongo, tombe amoureux de la jeune et jolie Anita, elle-même propriétaire d’une chienne, Perdita. Comme les jeunes gens, les deux toutous décident de fonder un foyer. Bientôt, Perdita donne vie à des chiots, tous plus adorables les uns que les autres. La méchante Cruella, une amie d’Anita, est intéressée par la peau des petits. Cette terrible femme met au point un plan machiavélique pour enlever et s’approprier les chiens. Pour Pongo, Perdita, Robert et Anita, il faudra jouer serré pour déjouer les pièges de Cruella, avide d’argent... M6, 22h10.

Star Academy Téléréalité. Le nombre de candidats au château diminue au fil des semaines, ne laissant que les plus talentueux d’entre eux. Ce soir, ils affrontent à nouveau le public et leurs professeurs, et comptent proposer la meilleure version d’eux-mêmes. La semaine n’a pas été de tout repos et certains candidats accusent le coup. TF1, 22h10.

Dimanche

Les 20 chansons de 2023 préférées des Français, 1re partie. Émission musicale. Élodie Gossuin dévoile le classement des vingt chansons de 2023 préférées des Français. Vianney, Mika, Slimane, Zazie, Claudio Capeo, Vitaa, Pierre de Maere, Mentissa, Marina Kaye, Eddy de Pretto ou encore Zaho de Sagazan sont présents à ses côtés pour révéler les titres plébiscités cette année. M6, 22h20.

La Petite Sirène Film fantastique de Rob Marshall (2023), avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Melissa McCarthy, Javier Bardem. Lorsqu’une tempête menace un navire de naufrage, une jeune sirène, Ariel, parvient à sauver de la noyade le prince Éric. Pourtant, son père, le roi Triton, lui avait formellement interdit toute interaction avec le monde terrestre. Ariel tombe aussitôt sous le charme d’Éric et décide de tout faire pour pouvoir vivre son amour avec lui. Ursula, la sorcière des mers, lui propose un pacte diabolique pour lui permettre de vivre sur la terre ferme en transformant sa nageoire en jambes. Mais cette proposition a un prix puisqu’elle met en danger non seulement l’existence d’Ariel, mais également le royaume de son père... Canal+, 22h09.

Lundi

La vie pour de vrai Comédie de Dany Boon (2023), avec Dany Boon, Kad Merad, Charlotte Gainsbourg, Maxime Gasteuil, Caroline Anglade. Tridan a toujours vécu au Club Med, sous le soleil du Mexique. Il y est né, ses parents étaient GO, il l’est devenu à son tour. Une vie hors du monde réel qu’il décide, sur un coup de tête, de quitter pour retrouver Violette, son amour d’enfance, qu’il n’a pas vue depuis 42 ans ! Direction Paris. Canal+, 22h09.

Le père Noël est une ordure Comédie de Jean-Marie Poiré (1982), avec Anémone, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Josiane Balasko. Le soir du 24 décembre, Félix, un ivrogne tout juste libéré de prison, se déguise en père Noël pour distribuer des prospectus vantant les charmes d’une boîte de nuit. Mais un gamin dérange son manège, l’obligeant à un repli stratégique jusqu’à sa cabane au milieu d’un terrain vague. Ce retour inopiné n’a pas l’heur de plaire à sa concubine Josette. En dépit de sa grossesse avancée et du fait qu’il soit le père de son enfant, elle s’est décidée à larguer son parasite de compagnon. France 2, 22h10.

Mardi

Les Petites Victoires Comédie de Mélanie Auffret (2023), avec Michel Blanc, Julia Piaton, Lionel Abelanski, Marie Bunel. À Kerguen, petit village breton, madame la maire est sur tous les fronts. Du matin au soir, Alice est totalement dévouée à ses administrés : beaucoup l’ont connue gamine. Pour la trentenaire, également institutrice de l’unique classe de l’école primaire, le service public est un véritable sacerdoce. Côté vie privée, vu son emploi du temps, c’est le calme plat. Émile, un sexagénaire mal embouché mais vrai gentil, s’impose dans sa classe parmi les écoliers pour enfin apprendre à lire. Canal+, 22h10.

42e Festival mondial du cirque de demain Cirque. Chaque année, des artistes de moins de 25 ans s’affrontent lors de cette compétition internationale, qui s’avère un tremplin pour leur carrière. Avec comme maître de cérémonie le dandy Calixte de Nigremont, le Festival mondial du cirque de demain croise toutes les disciplines contemporaines majeures : acrobatie, clown, contorsion, trapèze, cerceau aérien, jonglerie. La 42e édition a réuni fin janvier 2023, sous le chapiteau du cirque Phénix, à Paris, des circassiens venus d’une vingtaine de pays. Arte, 21h55.

Mercredi

Minuit à Paris Comédie de Woody Allen (2011), avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Adrien Brody, Kurt Fuller, Mimi Kennedy, Marion Cotillard, Michael Sheen, Nina Arianda, Léa Seydoux. Scénariste hollywoodien à succès, Gil vit dans la nostalgie du Paris des années 1920 et le souci du grand roman qu’il ne cesse d’écrire et de peaufiner. Il séjourne précisément à Paris avec Inez, la belle Américaine qu’il doit épouser sous la menace permanente de ses beaux-parents, des ultraconservateurs coincés, et d’un vieil ami d’université pédant et hautain. Un soir qu’il tente d’échapper à cette pesante atmosphère, sur les douze coups de minuit, une mystérieuse automobile le prend à son bord. Le voici propulsé dans les années 1920 avec Hemingway, le couple Fitzgerald, Picasso et la belle Adriana, la maîtresse du peintre espagnol... Arte, 21h55.

Les vedettes Comédie de Jonathan Barré (2022), avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel, Damien Gillard, Gaëlle Lebert, Juliette Plumecocq-Mech. Un improbable duo de vendeurs en électroménager échafaude un plan consistant à écumer les plateaux de télévision pour remporter un maximum d’argent. TF1, 22h10.

Jeudi

Misanthrope Thriller de Damián Szifron (2023), avec Shailene Woodley, Ben Mendelsohn, Ralph Ineson, Jovan Adepo, Rosemary Dunsmore. Lors du réveillon du Nouvel An, un sniper abat 29 personnes dans un immeuble de Baltimore sans laisser aucune trace. Pour retrouver le tueur avant qu’il ne fasse de nouvelles victimes, le FBI affecte une équipe à l’enquête. Geoffrey Lammark, à la tête de l’unité, recrute notamment Eleanor Falco, une jeune policière qui a fait preuve de sang-froid et de bons réflexes sur la scène du crime. Dans un premier temps, les enquêteurs ne parviennent à trouver aucun indice ni même à établir le mode opératoire du tireur. Hypersensible et psychologiquement instable, Eleanor comprend que ses propres troubles psychiques peuvent l’aider à cerner la personnalité torturée du criminel... Canal+, 22h09.

L’âge de glace 5 : les lois de l’univers Film d’animation de Mike Thurmeier et Galen T. Chu (2016). Après que Scrat eut provoqué la déviation d’un gros astéroïde vers la Terre, Sid, Diego, Manny et leurs amis cherchent un moyen de stopper la catastrophe imminente. TF1, 22h10.

VendrediLa souffleuse de verre Téléfilm dramatique de Christiane Balthasar (2016), avec Luise Heyer, Maria Ehrich, Robert Gwisdek, Dirk Borchardt. Fin du XIXe siècle, en Allemagne. À la mort de leur père, souffleur de verre, deux sœurs se voient contraintes d’accepter des emplois ingrats et mal payés pour survivre. Mais les malheureuses nourrissent un rêve secret : relancer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut