Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

STAR ACADEMY Treize élèves âgés de 18 à 25 ans ont décroché leur place pour intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys. Tous ont un point commun : leur talent artistique, qu’ils vont développer tout au long de l’aventure. Chaque semaine, les candidats devront se surpasser pour décrocher leur place en finale. Le vainqueur de cette édition remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France, lui garantissant la production d’un premier album, ainsi qu’un gain de 100 000 euros. TF1, 22h10.

TALONS AIGUILLES de Pedro Almodóvar, avec Victoria Abril, Marisa Paredes, Miguel Bosé, Javier Bardem. Becky del Paramo, célèbre chanteuse pop des années 1960, rentre à Madrid après de nombreuses années d’absence. Elle n’a pas revu sa fille, Rebeca, désormais présentatrice du journal télévisé, qu’elle a quittée quinze ans auparavant pour se consacrer à sa carrière. Les retrouvailles sont d’autant plus difficiles quand Becky découvre que sa fille est mariée à Manuel, un de ses anciens amants. France 5, 22h05.

Samedi

ÉLECTION DE MISS FRANCE SOIRÉE DE GALA Trente jeunes femmes vont prendre part à l’élection de Miss France 2024 ! Un show présenté par Jean Pierre-Foucault avec la présence de Cindy Fabre, en direct du Zénith de Dijon. Cette année, le thème de la cérémonie sera « La boîte à musique ». Modernité et nouveautés seront au programme : l’élection de Miss France 2024 sera un tour du monde musical, à la fois à travers les années mais aussi différents styles musicaux ! Ainsi, les téléspectateurs pourront se plonger dans les années 1980, vibrer sur de la salsa ou du rock’n’roll. Et c’est sur le thème du music-hall, accompagnées par la troupe du Moulin rouge, que les 30 Miss mettront en avant leur région. TF1, 22h10.

BUTCHER’S CROSSING Drame de Gabe Polsky, avec Nicolas Cage, Rachel Keller, Jeremy Bobb, Xander Berkeley. Chasseur de bisons à Butcher’s Crossing dans les plaines du Kansas, Miller fait la rencontre de Will Andrews, un jeune étudiant d’Harvard qui a décidé de tout quitter pour partir à l’aventure. Miller, le seul à savoir où se trouve l’un des derniers troupeaux de bisons, embarque Will à la chasse dans le Colorado. Un voyage qui promet d’être éprouvant et dangereux pour la vie et même la santé mentale de Will. Canal+, 22h00.

Dimanche

CAPITAL MAGAZINE ÉCONOMIQUE Entre le 24 novembre et le 24 décembre, trois millions de visiteurs vont déferler sur Strasbourg (Bas-Rhin). La ville a fait de son marché de Noël un évènement commercial incontournable aux retombées économiques considérables pour toute la région. Les visiteurs viennent avant tout pour les décorations spectaculaires. M6, 22h10.

DEVENIR MARILYN BIOGRAPHIE MICHÈLE DOMINCI. D’abord il y a la naissance d’un corps. À 12 ans, Norma Jeane Mortensen, qui a grandi dans les foyers d’accueil des quartiers pauvres de Los Angeles, prend conscience qu’elle en paraît 17. C’est l’éclosion en elle d’une autre personne, qui attire le regard des hommes et ne semble pas lui appartenir. Cette métamorphose, accompagnée de l’intuition fulgurante d’un destin, va déterminer sa vie. Dès lors, il s’agira pour elle de devenir celle dont elle ignore encore le nom : Marilyn Monroe. Une quête d’accomplissement à la fois lucide et douloureuse, inextricablement mêlée aux diktats d’une époque et du désir masculin. Arte, 23h30.

Lundi

LE GENDRE DE MA VIE Comédie de François Desagnat, avec Kad et Olivier, Pauline Étienne, François Deblock, Zabou Breitman. Stéphane, père de trois filles, a toujours rêvé d’avoir un garçon. Il est ravi quand Alexia, sa cadette, lui présente son copain, Thomas, une star de rugby. Il s’imagine, un peu vite, qu’il sera bientôt son gendre. Or sa fille décide de rompre, au grand désespoir de Stéphane. Quand elle lui annonce qu’elle fréquente quelqu’un d’autre, un jeune médecin, Stéphane décide de se mêler de la vie amoureuse de sa fille et d’aider Thomas à la reconquérir. Son épouse et ses filles assistent, désespérées, au délire de Stéphane et tentent en vain de la raisonner. TF1, 22h10.

BON RÉTABLISSEMENT Comédie de Jean Becker, avec Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin. Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre à la suite d’un accident. Et voilà que le monde s’invite au chevet de ce misanthrope au caractère bien trempé, qui rêve de silence et de solitude. Pierre assiste, impuissant, à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnel hospitalier, puis de ses proches, dont son frère, Hervé. France 3, 22h10.

Mardi

LES CHOSES SIMPLES Comédie française d’Éric Besnard, avec Lambert Wilson, Grégory Gadebois, Marie Gillain, Betty Pierucci Berthoud. Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Et ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ? Canal+, 22h00.

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2 Fantastique, de David Yates, avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes. Un ultime face-à-face se prépare entre les forces du bien et du mal. Harry, Ron et Hermione sont parvenus à détruire l’un des horcruxes, relique qui renferme une part de l’âme de Voldemort. Mais pour anéantir définitivement le mage noir, les trois jeunes sorciers se mettent à la recherche des horcruxes manquants. Pendant ce temps, Voldemort, qui a récupéré la puissante Baguette de Sureau, prépare son assaut contre Poudlard. La confrontation est inévitable et certains ne s’en relèveront pas. L’issue de cette guerre sans merci transformera à tout jamais le monde des sorciers. TF1, 22h10.

Mercredi

LE JAMEL COMEDY CLUB FÊTE L'OLYMPIA présenté par Jamel Debouze, avec Sofia Belabbes, Farid Chamekh. Cette soirée exceptionnelle célèbre la rencontre entre deux lieux légendaires : l’Olympia, riche de cent trente ans d’histoire, et le Jamel Comedy Club, véritable précurseur du stand-up en France depuis sa création en 2006 ! Le Jamel Comedy Club investit un lieu mythique, l’Olympia, le temps d’une soirée dédiée aux 130 ans de la salle de Bruno Coquatrix. Durant ce gala inédit, la troupe célèbre le rire et la comédie en mélangeant stand-up, vidéos, sketchs et happenings. Canal+, 22h00.

EIFFEL Drame français, de Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Armande Boulanger. Couvert de gloire depuis l’achèvement de la statue de la Liberté, Gustave Eiffel rêve à présent de travailler sur le métro parisien. Le gouvernement français préfère lui attribuer un autre projet d’envergure qui sera présenté à l’Exposition universelle de 1889. Pour sa gigantesque tour, Gustave trouve bientôt l’inspiration dans les yeux d’Adrienne, son premier amour, dont il est toujours épris. M6, 22h10.

Jeudi

SANS IDENTITÉ Thriller, de Jaume Collet-Serra. Alors qu’il se trouve à Berlin pour donner une conférence, le docteur Martin Harris est victime d’un grave accident de taxi. Il tombe dans le coma et se réveille plusieurs jours plus tard à l’hôpital. Sa vie a alors basculé. Personne, pas même sa propre femme, Elizabeth, ne le reconnaît. Il découvre bientôt qu’un homme a usurpé son identité et qu’il cherche à le tuer. Les autorités refusent de l’écouter et Martin se retrouve seul, exténué et en cavale. Il doit désormais découvrir la vérité et prouver qui il est véritablement aux yeux de tous. TF1, 22h10.

OMAR LA FRAISE Drame d'Élias Belkeddar, avec Reda Kateb, Benoît Magimel, Meriem Amiar. Omar Zerrouki, plus connu sous le nom de « Omar la Fraise », est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son illustre acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent que dans la débauche et la violence. Canal+, 22h00.

VendrediSTAR ACADEMY Treize élèves âgés de 18 à 25 ans ont décroché leur place pour intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys. Tous ont un point commun : leur talent artistique, qu’ils vont développer tout au long de l’aventure. Chaque semaine, les candidats devront se surpasser pour décrocher leur place en finale. Le vainqueur de cette édition remportera un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut