Rechercher
Rechercher

Culture - France

Le prix Femina des lycéens pour le Canadien Éric Chacour

L'écrivain Éric Chacour. Photo tirée de sa page Facebook

Le prix Femina des lycéens a été décerné mardi au Canadien Éric Chacour pour son premier roman, « Ce que je sais de toi », a annoncé le jury à l'AFP.

Le livre est paru en janvier aux éditions Alto, au Canada, puis en août aux éditions Philippe Rey, en France. Il évoque le destin d'un médecin égyptien francophone qui va découvrir son homosexualité et émigrer vers Montréal.

Éric Chacour, 39 ans, est né dans cette ville, de parents égyptiens issus de la communauté levantine. Il a fait une carrière dans la finance en France et au Canada.

Remis à Rouen (nord de la France) pour sa huitième édition, le Femina des lycéens réunit 20 lycées, soit quelque 600 élèves, et 16 librairies indépendantes partenaires.

Le prix Femina des lycéens a été décerné mardi au Canadien Éric Chacour pour son premier roman, « Ce que je sais de toi », a annoncé le jury à l'AFP.Le livre est paru en janvier aux éditions Alto, au Canada, puis en août aux éditions Philippe Rey, en France. Il évoque le destin d'un médecin égyptien francophone qui va découvrir son homosexualité et émigrer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut