Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Hamas-Israël

Khameneï exhorte les États musulmans à couper leurs liens politiques avec Israël pour une "période limitée"

Cet appel intervient quelques semaines après un autre appel à un embargo islamique sur le pétrole et les denrées alimentaires à l'encontre d'Israël.

Khameneï exhorte les États musulmans à couper leurs liens politiques avec Israël pour une

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khameneï (g), le 19 novembre 2023 à Téhéran. Photo AFP/HO/KHAMENEI.IR

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khameneï, a exhorté dimanche les États musulmans à « au moins couper les liens politiques avec Israël pour une période limitée », a rapporté l'agence de presse semi-officielle Tasnim, citée par Reuters. Cet appel intervient quelques semaines après un autre appel à un embargo islamique sur le pétrole et les denrées alimentaires à l'encontre d'Israël.

Lire aussi

Quand un général iranien annonce l’entrée en guerre... du Liban

Lors d'un sommet conjoint entre les membres de l'Organisation de la coopération islamique et de la Ligue arabe qui s'est tenu dans la capitale saoudienne le 11 novembre, les États musulmans n'ont pas accepté d'imposer des sanctions de grande ampleur à Israël, comme le demandait le président iranien Ebrahim Raïsi.


Cet article est une version traduite de l'anglais par L'Orient-Le Jour d'une dépêche de l'agence Reuters.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khameneï, a exhorté dimanche les États musulmans à « au moins couper les liens politiques avec Israël pour une période limitée », a rapporté l'agence de presse semi-officielle Tasnim, citée par Reuters. Cet appel intervient quelques semaines après un autre appel à un embargo islamique sur le pétrole et les denrées alimentaires à...
commentaires (4)

- EN SATRAPIE ON A PERDU LE COMPTE. - CHEZ LES ARABES LA MACHINE EST LENTE. - LE RESTE DE LA FAMILLE DIVINE, - COMME TOUS, S,EN FOUT DE LA PALESTINE. - LE FAKIH PRESCRIT POUR UNE PERIODE, - DE SUSPENDRE LES LIENS AVEC HERODE. - IL PEUT QUANT A LUI JETER A SON AISE, - LES IDIOTS DES AUTRES DANS LA FOURNAISE. - SE RESERVANT LE ROLE DE BALANCE, - DANS TOUT FUTUR ACCORD ET TOUTE DANSE.

JE NE COMMENTE PAS. JE PARLE AU PEUPLE.

19 h 58, le 19 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • - EN SATRAPIE ON A PERDU LE COMPTE. - CHEZ LES ARABES LA MACHINE EST LENTE. - LE RESTE DE LA FAMILLE DIVINE, - COMME TOUS, S,EN FOUT DE LA PALESTINE. - LE FAKIH PRESCRIT POUR UNE PERIODE, - DE SUSPENDRE LES LIENS AVEC HERODE. - IL PEUT QUANT A LUI JETER A SON AISE, - LES IDIOTS DES AUTRES DANS LA FOURNAISE. - SE RESERVANT LE ROLE DE BALANCE, - DANS TOUT FUTUR ACCORD ET TOUTE DANSE.

    JE NE COMMENTE PAS. JE PARLE AU PEUPLE.

    19 h 58, le 19 novembre 2023

  • Comme ils ont hypocrites les grands dirigeants de tous les pays arabes et islamiques... Il faut se rappeler que pendant la guerre de 2006 d’Israël contre le Liban, ces mêmes pays n’ont pas été à la hauteur de la solidarité et c’est à cause de cette position passive et pas digne que des jours difficiles viendront aussi pour ces gouvernements indolents qui regardent impassible la massacre qu'Israël commet contre Gaza.

    Z KD

    17 h 04, le 19 novembre 2023

  • Special deal for a limited time... style ventes à rabais des grands magazins. Aaah Marketing quand tu nous tiens!

    Wlek Sanferlou

    16 h 34, le 19 novembre 2023

  • C’est ce que tu veux depuis le début le piège est trop gros. Les arabes après maintes guerres couteuses et inutiles ont fait le choix stratégique de la paix et du développement au lieu de martyriser et d’affamer sa population en la nourrissant de slogans creux . Vous avez comme maint dictateur fait appel aux émotions des peuples au lieu de faire appel à lintelligence. Vous avez eu peut-être eu ce que vous voulez sur le court terme en gelant les rapprochement mais sur le moyen termes cela est inutile car de pays comme le Maroc, l’ÉgypteLe Golfe. n’ont pas envie de finir comme la Syre ou l'Iraq

    Liban Libre

    14 h 04, le 19 novembre 2023

Retour en haut