Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Quand un général iranien annonce l’entrée en guerre... du Liban

Les déclarations d’Amir Ali Hajizadeh s’inscrivent-elles dans le cadre de la guerre psychologique contre Israël ? Ou dénotent-elles d'une volonté d’impliquer le Liban de manière plus frontale dans le conflit ?

Quand un général iranien annonce l’entrée en guerre... du Liban

Le commandant de la force aérospatiale des gardiens de la révolution Amir Ali Hajizadeh lors d’un discours en novembre 2023. Photo IRNA

« La guerre (entre Israël et le Hamas) s’est étendue (...), le Liban y participe (...) et plus personne ne peut désormais contrôler la situation. » Ces déclarations du commandant de la force aérospatiale des gardiens de la révolution Amir Ali...
« La guerre (entre Israël et le Hamas) s’est étendue (...), le Liban y participe (...) et plus personne ne peut désormais contrôler la situation. » Ces déclarations du commandant de la force aérospatiale des gardiens de la révolution Amir Ali...
commentaires (19)

Sitting in their easy chairs all we get from iranian generals is hot air and rhetoric the only one war the republic of the mullahs waged il lost.

EL KHALIL ABDALLAH

11 h 35, le 16 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • Sitting in their easy chairs all we get from iranian generals is hot air and rhetoric the only one war the republic of the mullahs waged il lost.

    EL KHALIL ABDALLAH

    11 h 35, le 16 novembre 2023

  • Si je comprend bien , ce monsieur veut la guerre car Israel a prevenue qu'en cas de guerre Beyrouth sera demoli Beyrouth Chretienne et Sunnites donc. Israel n'a rien dit du Sud alors pourqoi voulez vous que l'Iran Chiite s'arrette de parler de guerre? elle n'a que faire des Chretiens et des Sunnites, ils seront des victimes collateros d'une cause dont ils sont les plus eloignes et ne risque aucune reprisailles EUX LA VERITE: : GOUVERNEURS DU MONDE ENTIER SVP AIDER LE LIBAN A SORTIR DE LA PRESENCE GUERRIERE DE L'IRAN SUR SON TERRITOIRE POUR QUE NOUS PUISSIONS VIVRE AU LIEU D'ETRE MASSACRES

    LA VERITE

    17 h 25, le 15 novembre 2023

  • Cet article est un autre exemple du bla bla de l'OLJ pour remplir et saturer le media, sous pretexte de couvrir tout!La première ligne donne une info -certes importante- et tout le reste est une reprise d'infos disparates déjà maintes fois publiées.Un peu de respect de vos lecteurs SVP !

    GM92190

    14 h 31, le 15 novembre 2023

  • Il a un bel uniforme le monsieur. Il ne faudrait surtout pas qu’il le salisse en s’engageant sur le terrain…

    Gros Gnon

    14 h 09, le 15 novembre 2023

  • dear general, Violence is the last refuge of the incompetent ! you and your alikes !!

    Yoska

    13 h 48, le 15 novembre 2023

  • Outre le fait que ce monsieur se permet de parler en notre nom... La réalité est que nous sommes en pleine guerre là !!! A petits feux certes mais tout le monde est sur le quai et bombarde. Que ce soit Israel , le hamas, les USA via leur armada, le hezbollah et même les houthis du Yemen font partie des invités ( ou se sont invités plutôt) dans cette sale guerre qui ne veut pas s'annoncer, qui ne veut surtout pas qu'on prononce son nom mais ELLE EST LA !!!! nous supposons que tout ce petit monde est en "alerte" et se prépare , prépare ses plans de guerre. Il ne manque que POUTINE !!!!

    LE FRANCOPHONE

    13 h 42, le 15 novembre 2023

  • La poisse des tapis volants !

    Wow

    13 h 20, le 15 novembre 2023

  • Restez chez vous et occuppez vous de votre peuple revolte! Developpez votre pays, les libertes, l'education et droits humains pour tous et TOUTES. Restaurez la grande culture Perse, perdue dans votre regime et comportements moyen ageux! Nous sommes d'accord sur le faite que la politique occidentale est desastrueuse, mais arretez de nous utiliser comme boite postale et bouclier, ca va se retourner contre vous!

    Sabri

    12 h 11, le 15 novembre 2023

  • On lit ici et là des éditos bien construits pour dénoncer les exactions d’’Israël à Gaza sans un traître mot sur l’usurpation de notre pays par un état voyou qui préfère sacrifier notre pays et la vie de nos citoyens pour imposer son diktat dans la région. Pourquoi tous ces éditorialistes ne se rassemblent pas pour écrire et signer un manifeste dénonçant l’ingérence de l’Iran dans nos affaires internes? Mais quel est donc leur logique qui fait qu’ils regardent ailleurs alors que notre pays est en proie aux flammes qui risquent de nous dévorer pour une cause qui ne concerne aucunement?

    Sissi zayyat

    12 h 07, le 15 novembre 2023

  • Où sont les élites libanaises pour dénoncer le comportement iranien sur notre territoire? Pourquoi ce silence qui va nous coûter cher et qu’il serait trop tard de se faire entendre une fois le bruit des explosions de tout genre étoufferaient toutes les voix qui s’élèveraient une fois la machine de guerre en route? Nos dirigeants sont vendus et lâches, mais alors où est le peuple pour se lever tel un seul homme et refuser que nos vies soient sacrifiées pour la gloire d’un pays terroriste qui ne cesse de sacrifier des populations entières pour instaurer sa dictature loin de ses frontières?

    Sissi zayyat

    11 h 51, le 15 novembre 2023

  • Je suis sidérée du comportement de nos médias qui, au lieu d’avoir comme titre, LES MOLLAHS NE SONT PAS AUTORISÉ À DÉCIDER POUR NOUS, se contente de relayer leurs décisions sur notre sort comme si c’était la chose la plus logique à faire et que notre pays leur appartenait. Où est l’indignation et l’honneur des libanais qui regardent les usurpateurs disposer de nos vies sans trouver à redire? Comment le peuple accepte qu’on le sacrifie sans bouger un cil? Les gazaouis ont payé cher leur silence et les libanais n’ont rien appris de leur expérience. Quand comptent ils se mobiliser pour dire non

    Sissi zayyat

    11 h 45, le 15 novembre 2023

  • Ces gens là (Iraniens et leurs milices) ne savent que menacer, intimider, bluffer, ou assasiner dans l'ombre. Jamais ils n'oseraient affronter en direct qui que ca soit, la lumière et la vérité leur font mal. La fin de leur pouvoir arrive à grand pas. Confrères Libanais, jamais plus jamais ne voter pour une personne qui sympathise ou s'accorde avec eux, car il feront du Liban leur nouveau Gaza.

    Aboumatta

    10 h 43, le 15 novembre 2023

  • Nous sommes libanais pas iraniens...faudrait peut être redescendre de l'espace le cas échéant !!!

    In Lebanon we (still) Trust

    09 h 27, le 15 novembre 2023

  • La « guerre » ou plutôt guéguerre du Hezbollah certes monté en intensité, mais on peut dire qu’elle est passée de 1% à 5%, peut-être en visant les 10… Il en faut encore beaucoup pour atteindre le seuil qui commencera à gêner l’entité sioniste dans sa guerre (vraie et totale celle-là) contre le Hamas. Il en faut beaucoup moins pour déclencher une révolte du peuple libanais. En 1917 le peuple russe (manipulé par les bolcheviks) ne se serait pas soulevé si le tsar n’avait pas engagé son pays dans la première guerre mondiale. Parfois les révolutions naissent des guerres…

    Citoyen libanais

    08 h 05, le 15 novembre 2023

  • Votre Liban n’est pas notre Liban. On compatit tous avec les civils de Gaza mais on veut à tout prix éviter à notre pays une guerre destructrice et dévastatrice dont le pays ne pourras jamais se remettre. Nous avons des visions diamétralement opposées dans tous les domaines en commençant par le droit des femmes, par la culture, par la liberté pour finir par la politique interne, Regionale et internationale. Alors pourquoi s’entêter à prétendre à la coexistence dans un seul pays! Est ce parce que vous ne savez pas vivre sans nous ou bien vous considérez que les 10452 vous appartiennent! FACHAR

    Lecteur excédé par la censure

    07 h 01, le 15 novembre 2023

  • Hezbollah a déjà perdu au moins 74 combattants, plus de cinq soldats israéliens ont également été tués DONC SI NOUS COMPRENONS BIEN L'IRAN EST PRET A AVOIR 20X74= 1480 MARTYRS LIBANAIS CONTRE100 SOLDATS ISRAELIENS TUES DONT PROBABLEMENT 10 % A 15% SERONT DRUZES ISRAELIENS ENVOYES DANS CETTE REGION. MERCI MR NASRALLAH LE LIBAN TOUT ENTIER NE VEUT PAS CETTE SOLUTION. CELA NE VOUS SUFFIT PAS QUE 1400 JUIFS ONT ETE TUE EN OCTOBRE CONTRE 14000 PERSONNES RESIDENTES A GAZA TUES A CE JOUR CE GENRE DE CALCUL N'EST PAS NOTRE VOLONTE A NOUS LIBANAIS DE TOUTES RELIGIONS

    LA VERITE

    03 h 08, le 15 novembre 2023

  • Hèhèhè... sympa le Séparateur Court... ses déclarations désinvoltes sont ahurissantes

    Wlek Sanferlou

    02 h 44, le 15 novembre 2023

  • Je crois que la confusion vient du fait qu’en farsi, hezbollah s’épèle l.i.b.a.n.

    Gros Gnon

    02 h 10, le 15 novembre 2023

  • A force de répéter que tout le monde veut "calmer la situation" et contenir cette guerre, il est clair que cela empire au fil des jours. Une fois que la plupart des otages seront libérés, le risque d'un embrasement régionale ( sans l'iran évidemment qui combat à travers les milices qui meurent pour l'iran ), ce risque est là. A force de "gonfler" faudra bien qu'à un moment ca explose pour que tout se calme ensuite. Une fois que ces fous furieux se seront défoulés et surtout fatigués. Espérons la paix au plus tôt. Voeux Pieux.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 17, le 15 novembre 2023

Retour en haut