Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Star Academy Rendez-vous avec ce troisième prime qui représente une étape cruciale pour des artistes en herbe sous pression et désormais placés sous le très intimidant feu des projecteurs. Chaque erreur se paye comptant et diminue grandement les chances de pouvoir succéder à Anisha, gagnante de l’édition précédente. TF1, 22h10.

Jayne Mansfield, la tragédie d’une blonde Documentaire. Née dans une famille bourgeoise en 1933, Jayne Mansfield n’avait qu’un but : devenir star. À peine majeure, la brune plantureuse rejoint Los Angeles, se teint les cheveux et change de look. Mais Hollywood méprise sa blondeur platine et ses formes avantageuses. Elle part à New York où le succès l’attend au théâtre. Avant, enfin, la reconnaissance au cinéma, pour son rôle dans La Blonde explosive qui lui vaut un Golden Globe en 1957. La presse se l’arrache et le public l’adule, au point d’en faire une rivale de Marilyn Monroe. Sa chute n’en est que plus brutale. Dès 1958, l’actrice disparaît des écrans. Sa descente aux enfers s’achève une nuit d’été 1967 dans un accident de la route. Arte, 23h25.

Samedi

Football : Qualifications au championnat d’Europe France-Gibraltar Avec six victoires en autant de rencontres, les Bleus ont réalisé un carton plein dans ces éliminatoires à l’Euro 2024 et caracolent en tête du groupe B. TF1, 21h35.

Eiffel : la guerre des tours Documentaire. En mai 1884, le Tout-Paris des bâtisseurs est en émoi : le gouvernement vient d’annoncer la tenue d’une Exposition universelle dans la capitale en 1889 à l’occasion du centenaire de la révolution. Alors que le pays organisateur se doit de dévoiler un édifice d’exception pour cette fête du progrès, l’idée d’ériger une tour de mille pieds (300 mètres) s’impose dans les esprits. Deux hommes vont alors s’affronter : Jules Bourdais, le célèbre architecte du palais du Trocadéro – détruit en 1937 –, et l’ingénieur Gustave Eiffel, auquel on doit déjà le viaduc de Garabit ou la gare de Budapest. Le premier veut bâtir un gigantesque phare en pierre pour éclairer Paris, le second a imaginé une tour en fer – un matériau inédit pour un bâtiment de prestige. Début 1886, leur duel, d’abord médiatique, se déplace sur le terrain politique. Arte, 21h50.

Dimanche

Boîte noire Thriller de Yann Gozlan, 2021. Après qu’un avion reliant Dubaï à Paris se fut écrasé dans le massif alpin, le bureau d’enquêtes et analyses pour la sécurité de l’aviation civile envoie un de ses meilleurs techniciens, Mathieu Vasseur, pour tenter de percer les mystères de ce drame. Rapidement, le jeune homme s’attaque à l’étude de la boîte noire. Il ne tarde pas à tirer des conclusions et fait notamment part de ses doutes à ses supérieurs, convaincu que quelqu’un a falsifié les données de l’enregistrement... France 2, 22h10.

Venom : Let There Be Carnage Film fantastique d’Andy Serkis, avec Tom Hardy, Woody Harrelson et Michelle Williams. Le journaliste Eddie Brock doit gérer le symbiote qui le transforme en Venom, une créature maléfique. Alors qu’il se débat avec son double, il va devoir affronter le redoutable tueur en série Cletus Kasady, complètement fou au demeurant. Après avoir mordu Brock, ce dernier est sujet depuis à des phénomènes étranges ; il a contracté le symbiote Carnage, qui le fait se transformer en supervilain... TF1, 22h10.

Lundi

Da Vinci Code Thriller de Ron Howard avec Tom Hanks et Audrey Tautou. Jacques Saunière, le conservateur du musée du Louvre, est retrouvé assassiné. Avant de mourir, la victime a dissimulé plusieurs indices dans les œuvres de Léonard de Vinci. Pour les décrypter, le commissaire Bézu Fache fait appel à un scientifique américain, Robert Langdon, qu’il soupçonne du meurtre. Aidé de Sophie Neveu, la petite-fille de Saunière, Langdon réussit à s’enfuir. Ensemble, ils mènent une enquête parallèle à celle de la police et découvrent que le meurtre est lié au Prieuré de Sion. Dans une banque suisse, ils récupèrent un cryptex et partent se réfugier chez sir Leigh Teabing, un spécialiste du Prieuré, qui leur fait d’étranges révélations... France 3, 22h10.

Sambre de Jean Xavier de Lestrade (Soupçons). La série est une adaptation fictionnelle de l’enquête d’Alice Géraud sur Dino Scala. Enquête sur Dino Scala, dit « le violeur de la Sambre », qui agressa près de quatre-vingts femmes dans le nord de la France entre 1988 et son arrestation, en 2018. France 2, 22h10.

Mardi

La France a un incroyable talent « La France a un incroyable talent » enrichit sa formule avec une mécanique au cours de laquelle personne ne sera épargné ! Pour les auditions, si un minimum de 3 « oui » reste nécessaire pour espérer prendre part aux délibérations, le Golden Buzzer ne donne plus qu’un accès assuré en demi-finale. M6, 22h10.

Empire of Light Hilary Drame de Sam Olivia Colman et Micheal Ward. Mendes, avec Small, responsable au cinéma Empire de Margate, sur la côte nord du Kent, en Angleterre, lutte depuis des années avec sa bipolarité. Elle tente de soigner sa maladie à coups de médicaments et de séances chez le psychologue. Mais sa solitude lui pèse énormément, bien qu’elle entretienne une liaison avec son directeur. L’arrivée d’un nouveau collègue, Stephen, change tout. Stephen, qui subit quotidiennement le racisme, trouve en Hilary une personne de confiance avec laquelle il peut partager ses joies et ses peines. Ils se rapprochent et tentent de soigner leurs blessures à travers l’amour du cinéma et de la musique... Canal+, 22h10.

Mercredi

La place d’une autre Drame d’Aurélia Georges, avec Lina Khoudry et Sabine Azéma. Promise à un sombre avenir, Nélie parvient à faire basculer son destin alors qu’elle œuvre en tant qu’infirmière, chargée de soigner les nombreux blessés du début de cette Grande Guerre. Parmi les victimes, elle aperçoit une jeune femme prénommée Rose qui semble pousser son dernier souffle. Elle décide de saisir l’occasion pour échapper à sa misérable condition en usurpant l’identité de cette dernière. Une nouvelle vie s’offre alors à elle, puisqu’elle devient la lectrice d’une riche et influente octogénaire. Mais, alors qu’elle s’adapte de façon impressionnante à cette luxueuse et agréable existence, Rose réapparaît soudain... Arte, 21h55.

Je suis né à 17 ans Téléfilm dramatique de Julien Seri (2022), avec Thierry Beccaro, Moïse Santamaria, Anne Loiret, Élisabeth Commelin. Thierry a été un enfant battu. Il s’est construit contre les violences subies et a raison d’être fier du résultat. Mais les traumatismes sont toujours présents. France 2, 22h10.

Jeudi

Master Crimes : Marquées à vie. Série policière de Marwen Abdallah (2023). Épisode 5/6 – saison 1, avec Marion Creusvaux, Léon Durieux, Roman Freud. Deux jeunes filles sont retrouvées dans la forêt de Saint-Germain. L’une est morte, l’autre vivante, mais muette. Face à cette situation plus qu’étrange, Louise Arbus prend avec elle ses élèves, qui se chargent d’élucider ce drame… TF1, 22h10.

Cauchemar en cuisine Téléréalité. Philippe Etchebest s’invite dans le Nord, chez les Chtis, plus précisément à Somain, une petite bourgade entre Douai et Valenciennes. C’est Benoît qui a fait appel au chef pour venir en aide à sa femme Emmanuelle, qui a repris un restaurant il y a 4 ans. La situation est particulièrement tendue, car les clients ne se bousculent pas et Emmanuelle, qui travaille avec son employée Kelly, se sent chaque jour plus désemparée. Dès son arrivée, le chef est surpris, car, pour une fois, il passe un très bon moment au déjeuner : produits frais, cuisine propre, même le pain des burgers est fait maison ! M6, 22h10.

VendrediStar Academy Rendez-vous avec ce troisième prime qui représente une étape cruciale pour des artistes en herbe sous pression et désormais placés sous le très intimidant feu des projecteurs. Chaque erreur se paye comptant et diminue grandement les chances de pouvoir succéder à Anisha, gagnante de l’édition précédente. TF1, 22h10.Jayne Mansfield, la tragédie d’une blonde...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut