Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping


Zapping

Vendredi

Encanto, la fantastique famille Madrigal Film d’animation de Jared Bush, Byron Howard, Charise Castro Smith (2021). Encanto est un endroit magique perdu dans une montagne isolée de Colombie. Parmi les chanceux qui possèdent une maison dans ce lieu féerique, les Madrigal, dont chaque membre peut se vanter de posséder un pouvoir extraordinaire et particulier. Tous, sauf Mirabel, la fille de la famille, seule privée de don et agacée, car souvent moquée pour ce fait. Quand la cité se retrouve soudain menacée de disparition, c’est pourtant bien elle qui doit faire face, la magie se révélant très vite inefficace pour contrecarrer les plans de leurs coriaces adversaires. De Mirabel, cette jeune fille trop normale, dépend désormais le sort d’Encanto... M6, 22h10.

Creed III Drame de Michael B. Jordan (2023), avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors, Wood Harris. Plusieurs fois champion du monde, comme son père Apollo, Adonis a raccroché les gants pour se consacrer à sa famille. Son passé douloureux revient le hanter avec le come-back de Damian, son ami d’enfance incarcéré pendant dix-huit par sa faute. Pour s’acquitter de cette dette, Creed remonte sur le ring, au risque de tout perdre. Canal+, 22h10.

Samedi

Star Academy Téléréalité. 16 élèves âgés de 18 à 25 ans ont décroché leur place pour intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys. Tous ont un point commun : leur talent artistique qu’ils doivent développer tout au long de l’aventure. Chaque semaine est un défi, et ils doivent se surpasser pour décrocher leur place en finale. TF1, 22h10.

Mort sur la piste Téléfilm policier de Philippe Dajoux (2023), avec Jason Priestley, Eléonore Bernheim, Olivier Marchal. Au printemps 2023, à quelques jours du centenaire de la célèbre course automobile rayonnant à l’international, les écuries et les pilotes sont dans les starting-blocks. Alors que les premiers essais pour la course des 24 Heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste. Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin, membre du LAPD, présent dans le cadre d’un échange. France 2, 22h10.

Dimanche

Aline Comédie dramatique de Valérie Lemercier (2020), avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud. Chez les Dieu, on chante à la moindre occasion. Cadette de cette famille de quatorze enfants, Aline se découvre, au fil des banquets, une voix en or. Lorsqu’il l’écoute pour la première fois, le producteur Guy-Claude en pleure. Il voulait raccrocher, Aline lui donne envie de décrocher la Lune. Mieux, elle brillera au firmament des étoiles. TF1, 22h10.

Lolo Comédie de Julie Delpy (2015), avec Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karin Viard. Violette, qui travaille dans la mode, passe des vacances à Biarritz avec Ariane, sa meilleure amie. Quadragénaire parisienne et branchée, elle a été plus d’une fois déçue par les hommes. Sur le port, elle rencontre le maladroit Jean-René, qui évolue dans un monde aux antipodes du sien. Jean-René est informaticien et n’a a priori aucun argument pour la séduire. Mais il est gentil et attentionné, ce qui n’est pas pour déplaire à Violette. Violette présente Jean-René à son fils Éloi. Égocentrique, le jeune homme est bien décidé à se débarrasser de « l’intrus »... France 2, 22h10.

Lundi

Bonne conduite Comédie de Jonathan Barré (2023), avec Laure Calamy, Tchéky Karyo, Grégoire Ludig. Pauline anime le jour un stage de récupération de points du permis de conduire et se transforme la nuit en tueuse de chauffards ! Canal+, 23h02.

Sans toit ni loi Drame de Agnès Varda (1985), avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss, Yolande Moreau, Patrick Lepcynski. Un matin d’hiver, on retrouve le cadavre d’une jeune fille dans un fossé. Qui était-elle ? Petit à petit, au fil des témoignages, son passé se reconstitue. Elle s’appelait Mona et avait tout quitté pour prendre la route. Elle croisait sans s’y attarder des chemins et des vies vagues. Avec David, un vagabond, elle s’était installée quelque temps dans un château délabré. Plus tard, elle s’était arrêtée chez un diplômé de philosophie reconverti dans le fromage de chèvre et prônant une tolérance souple, qui a pourtant rapidement montré ses limites. Plus loin encore, elle était montée dans la voiture d’une universitaire, spécialiste des platanes, que sa dureté sans fard avait intriguée et repoussée tout à la fois... Arte, 21h50.

Mardi

De grandes espérances Drame de Sylvain Desclous (2022), avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot. Madeleine et Antoine, tout juste sortis de Science Po, sont promis à de hautes fonctions. Mais le couple a une altercation avec un chauffard, qui tourne au drame. Avec du sang sur les mains, leur ascension semble compromise. À moins que... Canal+, 22h10.

Je verrai toujours vos visages Drame de Jeanne Herry (2023), avec Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Raphaël Quenard, Denis Podalydès, Jean-Pierre Darroussin. Dans l’espoir de reprendre enfin le cours de leur vie, des victimes d’agressions ou de crimes intègrent un programme de Justice restaurative élaboré autour de rencontres et de groupes de paroles avec des détenus. Canal+, 23h54.

Harcèlement scolaire : briser le silence Débat. François, 10 ans, Thays, 13 ans, Elena, 17 ans, Antonin, 19 ans, Eliza, 20 ans, sont en butte au harcèlement scolaire. Près d’un million d’enfants en seraient victimes chaque année, soit 6 à 10 % des élèves. France Télévisions se mobilise pour une soirée événement consacrée au combat contre le harcèlement scolaire. France 2, 22h10.

Mercredi

All Is Lost Film d’aventures de J.-C. Chandor (2013), avec Robert Redford. Seul au milieu de l’océan Indien, un homme se réveille brusquement lorsque la coque de son bateau est perforée par un conteneur à la dérive. Sa radio est hors service et il ne dispose plus de son matériel de navigation. Expérimenté, il parvient à effectuer une réparation de fortune. Mais, alors qu’il se croit sorti d’affaire, une violente tempête s’abat sur lui. Son but désormais : se rapprocher d’une voie de navigation où croisent des cargos. C’est sa seule chance de survie, car ses rations de nourriture et d’eau s’amenuisent... Arte, 21h55.

Leni Riefenstahl : la fin d’un mythe Histoire de Michael Kloft. Cinéaste de propagande, Leni Riefenstahl a réalisé deux films, Le triomphe de la volonté et Les dieux du stade, qui restent indissociables du IIIe Reich. Leur esthétique, glorifiant ordre militaire et beauté du corps, constitue un cas d’école de l’utilisation des images dans une guerre idéologique. Après la Seconde Guerre mondiale, la réalisatrice échappe à la dénazification, faute de preuves concrètes, mais est mise à l’écart par le milieu cinématographique. Une biographie de Nina Gladitz, sortie en 2020, la présente comme une opportuniste bien plus impliquée dans les crimes nazis qu’elle ne le prétendait. Arte, 23h40.

Jeudi

Master Crimes Série policière de Marwen Abdallah (2023), épisode 1/6 - saison 1, avec Muriel Robin, Anne Le Nen, Nicolas Briançon. Louise Arbus est une professeure de psycho-criminologie à l’université, aussi brillante qu’exaspérante et dont le talent est reconnu dans la France entière. Appelée par le commissaire Rugasira, elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle une phrase tirée d’un de ses livres : « J’attends le tueur parfait. » Comme le meurtrier semble s’adresser directement à elle, Louise est contrainte de collaborer avec les policiers... TF1, 22h10.

Gangs of London Série d’action de Nima Nourizadeh (2022), épisode 5/8, saison 2, avec Sope Dirisu, Michelle Fairley, Lucian Msamati. Elliot avoue à son père qu’ils sont traqués et qu’ils doivent partir au plus vite et changer d’identité. Charlie lui propose de laisser tout ça derrière lui, mais son fils ne peut pas s’y résoudre. De son côté, Sean sait que la guerre est loin d’être terminée, Lale lui rappelant d’ailleurs que ce coup d’éclat les laisse vulnérables. Canal+, 22h09.

VendrediEncanto, la fantastique famille Madrigal Film d’animation de Jared Bush, Byron Howard, Charise Castro Smith (2021). Encanto est un endroit magique perdu dans une montagne isolée de Colombie. Parmi les chanceux qui possèdent une maison dans ce lieu féerique, les Madrigal, dont chaque membre peut se vanter de posséder un pouvoir extraordinaire et particulier. Tous, sauf Mirabel, la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut