Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - FOCUS

Quand les milices juives faisaient régner la terreur en Palestine

L’Irgoun, le groupe Stern, la Haganah et la Palmach sont responsables de dizaines de massacres de civils arabes entre 1930 et 1948. Ces groupes paramilitaires sont les cellules embryonnaires qui constituent l’actuelle armée israélienne.

Quand les milices juives faisaient régner la terreur en Palestine

L’attentat de l’hôtel King David, le 22 juillet 1946 à Jérusalem, mené par l’Irgoun. Wikicommons/Archives British Forces in the Middle East (1945-1947)

À l’entrée nord de la vieille ville de Jérusalem, au pied d’une muraille millénaire, une violente charge explose. « Six morts, une quarantaine de blessés, tous arabes », rapporte le quotidien libanais . Des femmes et des enfants sont parmi les...
À l’entrée nord de la vieille ville de Jérusalem, au pied d’une muraille millénaire, une violente charge explose. « Six morts, une quarantaine de blessés, tous arabes », rapporte le quotidien libanais . Des femmes et des enfants sont parmi les...

commentaires (9)

CE QU,ON APPELLE TERRORISME DU HAMAS, QUI VEULENT LIBERER LEURS TERRES, N,A POINT DE COMPARAISONS AVEC LES CARNAGES PERPETRES PAR LES SIONISTES POUR USURPER LES TERRES ET LES VIDER DE LEURS HABITANTS SOUS LE COUVERT DES MEMES OCCIDENTAUX ET DU FOX BRITANNIQUE ALORS MANDATAIRE AU DEVOIR DE PROTEGER LA TERRE DE SON MANDAT MAIS AU PRINCIPE DE DIVISER POUR MIEUX REGNER. OU ETAIENT LES MEMES CRIS HYSTERIQUES DES DROITS DE L,HOMME D,AUJOURD,HUI ?

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 57, le 05 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • CE QU,ON APPELLE TERRORISME DU HAMAS, QUI VEULENT LIBERER LEURS TERRES, N,A POINT DE COMPARAISONS AVEC LES CARNAGES PERPETRES PAR LES SIONISTES POUR USURPER LES TERRES ET LES VIDER DE LEURS HABITANTS SOUS LE COUVERT DES MEMES OCCIDENTAUX ET DU FOX BRITANNIQUE ALORS MANDATAIRE AU DEVOIR DE PROTEGER LA TERRE DE SON MANDAT MAIS AU PRINCIPE DE DIVISER POUR MIEUX REGNER. OU ETAIENT LES MEMES CRIS HYSTERIQUES DES DROITS DE L,HOMME D,AUJOURD,HUI ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 57, le 05 novembre 2023

  • ABSOLUMENT D’ACCORDS AVEC CETTE ARTICLE ET J’IRAI MÊME PLUS LOIN LES PREMIERS ACTES TERRORISTES ONT ÉTÉ PERPÉTRER PAR EUX !!

    Bery tus

    12 h 49, le 03 novembre 2023

  • Passons sur le prix Nobel de Rabin. Il avait été attribué conjointement à un autre terroriste en chef, Yasser Arafat. D'ailleurs, ce Nobel de la paix a été également attribué à d'autres criminels comme Kissinger et Le Duc Tho. "Les crimes que l'on commet pour la couronne, le Ciel nous en absout alors qu'il nous la donne". Bien des Etats sont nés dans le sang. Bien des chefs, au cours des siècles, se sont emparés du pouvoir par le crime, mais l'histoire, retenant d'eux leur bonne gestion du pays, leur a accordé l;absolution. Cependant, il ne faut pas oublier la devise de Pie XII, tirée du prophète Isaïe: "Opus justitiae, pax". "La paix est œuvre de justice". Or, l'Etat d'Israël n'a jamais voulu établir la justice. Que les israéliens ne s'étonnent pas d'être encore, depuis trois quarts de siècle, en guerre.

    Yves Prevost

    07 h 59, le 03 novembre 2023

  • A faire lire à nos enfants

    Kaikati Paul

    07 h 41, le 03 novembre 2023

  • Bravo pour cet essai. Un rappel indispensable qui permettra peut-être d'éviter la ré-écriture de l'Histoire par le gouvernement irsaélien, comme ils le font depuis de nombreuses années.

    Joseph ADJADJ

    22 h 23, le 02 novembre 2023

  • - LE MASSACRE ET LE GAZAGE, - ONT EMU LES OPINIONS, - QUI VOIENT AVEC QUELLE RAGE - ON HACHE LES INNOCENTS. = - LE SEUL BUT EST LE CARNAGE, - POUR DEUX HAMASSIS NAVRANTS, - LE FORCENE DANS SA RAGE, - TUE DES MILLIERS D,INNOCENTS. = - IL N,EST PLUS UN GAIN DE GLOIRE. - DANS UN OURDI GENOCIDE, - TELS CEUX DE TRISTE MEMOIRE, - CONTRE UNE ENTITE LUCIDE. = - S,IL EN EST DES RESISTANTS, - HAMASSIS OU D,AUTRES NOMS, - ILS COMBATTENT POUR LEURS TERRES, - USURPEES PAR DES CERBERES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 09, le 02 novembre 2023

  • Tout rappel sur l’action des milices juives et son rôle immonde. Mais attention à l’amalgame, l’actuelle armée israélienne, l’une des plus puissantes au monde, ne fait pas dans la dentelle, sans aucune distinction entre civils et militants armés du Hamas, s’en prend à une infrastructure pour rendre toute vie impossible dans l’enclave. Seulement voilà, quel était le rôle exact des milices, libanaises, syriennes, et surtout palestiniennes durant la guerre civile libanaise, sinon de semer la terreur et de commettre l’irréparable. Il n’y pas très longtemps (avant la guerre du 7 octobre) on conseillait à l’une d’elles de remettre ses armes à l’armée régulière, mais en attendant la parenthèse de cette guerre, on reparlera avec un peu plus de sérénité. Que cette milice était comparée par une de nos écrivains (je peux reproduire ICI l’extrait) au système nazi ... et que cette comparaison n’est plus de mise, le temps de la guerre. Censure, je paie mon abonnement…

    Nabil

    20 h 18, le 02 novembre 2023

  • HAMAS ET CONSORTS SONT LA REPONSE DES ENFANTS DONT LES PARENTS FURENT MASSACRE EN FAMILLES ENTIERES ET CHASSEES DE LEURS MAISONS ET TERRAINS PAR LES GROUPES TERRORISTES DES SIONISTES PARACHTES EN PALESTINE PAR LES OCCIDENTAUX QUI DEFENDENT ENCORE AUJOURD,HUI LES USURPATEURS QUI COMMETTENT UN GENOCIDE CONTRE LE PEUPLE QU,ILS ONT DEPOSSEDE DE TOUT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 38, le 02 novembre 2023

  • Je savais quelque chose mon amie , grecque d’origine , la famille habitait à Jaffa , ils avaient une entreprise qui produisait de la bière , ils sont arrivés au Liban en 1948 , elle m’a racontée des choses terribles ils les ont pas massacre par ce que ils étaient grecs. Elle avait 13 ans , c’est affreux, elle n’est plus , she passsed away

    Eleni Caridopoulou

    19 h 24, le 02 novembre 2023

Retour en haut