Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Ça reste entre nous Téléfilm dramatique de Felicitas Korn (2023), avec Félix Klare, Peter Lohmeyer, Patricia Aulitzky, Shenja Lacher. À la mort de sa mère, un quadragénaire accompli revient dans le village de son enfance, et des événements sordides qui s’y sont déroulés autrefois. Arte, 21h55.

Viva la vulva Société de Gabi Schweiger. Dans la plupart des langues, les noms attribués au sexe féminin relèvent aussi des pires insultes. À la fois omniprésents dans le langage familier et profondément tabous, ils suscite toutes les contradictions et toutes les frayeurs. À travers l’histoire, la manière dont la vulve a été représentée ou dissimulée dans l’art, dans les enseignements religieux ou encore dans les théories scientifiques reflète le contrôle exercé par les sociétés sur la sexualité féminine. Gros plan sur la condition des femmes sous l’angle de l’image et de la perception de leur corps, et sur les nouveaux tabous et diktats esthétiques relatifs à leurs organes génitaux. Arte, 23h30.

Super Mario Bros. Film d’animation de Aaron Horvath, Michael Jelenic (2023). Les aventures de deux frères plombiers entraînés dans un royaume féerique peuplé de champignons étranges et où une tortue cherche à régner en maîtresse absolue.

Canal+, 22h11.

Samedi

Le Menu Thriller de Mark Mylod (2022), avec Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult.Margot et Tyler, jeune couple mondain, embarquent à bord d’un bateau en direction d’une mystérieuse île coupée du monde. L’homme compte faire profiter sa compagne, peu enthousiaste en raison du prix de l’excursion, d’un menu réservé à une douzaine de participants triés sur le volet. Arrivés sur place, les convives découvrent un endroit quelque peu inquiétant et une atmosphère des plus étranges. Maître des lieux, le chef Slowik annonce avoir concocté une panoplie de plats gastronomiques dont ses hôtes vont pouvoir se délecter… Canal+, 22h05.

Dead for a Dollar Western de Walter Hill (2022), avec Christoph Waltz, Willem Dafoe, Rachel Brosnahan, Warren Burke. En 1897, au Nouveau-Mexique, Max Borlund, un chasseur de primes, apprend que Joe Cribbens, un joueur professionnel et hors-la-loi qu’il a mis derrière les barreaux cinq ans plus tôt, va bientôt être libéré. Par ailleurs, il est engagé par Martin Kidd, un homme d’affaires de Santa Fe, pour retrouver sa femme Rachel qui aurait été enlevée par Elijah Jones, un déserteur afro-américain. Max découvre rapidement que la situation n’est pas tout à fait celle qu’on lui a décrite… Canal+, 23h50.

Dimanche

Potiche Comédie de François Ozon (2010), avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Judith Godrèche. 1977. Dans une province française bourgeoise, Robert Pujol, un riche industriel, dirige son usine de parapluies avec fermeté. Sa femme Suzanne est l’archétype de la bonne épouse, fidèle, soumise et effacée. Un soir de rébellion, les salariés de l’usine se mettent en grève et séquestrent Robert. Suzanne fait alors appel à Maurice Babin, un élu communiste et son ancien amant, pour débloquer la situation. Mal en point, Robert fait une attaque et Suzanne n’a pas d’autre choix que de prendre les commandes de l’usine. Avec l’aide de ses deux enfants Joëlle et Laurent, de la secrétaire de son mari Nadège et sous les conseils de Maurice, elle s’avère être une excellente directrice... Arte, 22h.

Les aventures de Rabbi Jacob Comédie, de Gérard Oury (1973), avec Louis de Funès, Claude Giraud, Henri Guybet, Renzo Montagnani. 1970, en France. Les chassés-croisés virevoltants et riches de quiproquos d’un digne docteur de la loi juive, d’un leader tiers-mondiste et d’un industriel aussi irascible que raciste. France 2, 22h10.

Lundi

D’argent et de sang #3. Numéro 26. Série dramatique (2023), épisode 3/12 – saison 1, avec Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia, Joëlle Haddad Champeyroux. Les proches de Jérôme Attias s’inquiètent de le voir fréquenter Fitous et Bouli. Sa femme et son beau-père milliardaire le savent capable de tous les débordements par goût du jeu ou simple provocation. De son côté, Simon sait que la bombe financière du carbone va exploser. Mais où ? Simon n’en a aucune idée. Mais Simon a aussi des problèmes personnels et familiaux. Il ne sait pas où se trouve sa fille Émilie, partie sur les routes avec son petit ami, toxicomane comme elle. Canal+, 22h09.

La soupe aux choux Comédie de Jean Girault (1981), avec Louis de Funès, Jean Carmet, Claude Gensac, Marco Perrin, Jacques Villeret. Un vieux paysan français épicurien se lie d’amitié avec un extraterrestre à qui il fait découvrir les délices de sa soupe aux choux. France 3, 22h10.

Mardi

The Son Drame, de Florian Zeller (2022), avec Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby, Zen McGrath, Anthony Hopkins. Peter vient d’avoir un bébé avec sa seconde épouse lorsque Kate, son ex-compagne, lui demande d’accueillir leur fils Nicholas chez lui. L’adolescent de 17 ans est complètement déboussolé et sa mère ne sait pas comment sortir de cette situation. Absent de sa vie depuis son divorce, Peter tente de nouer un lien avec ce fils qu’il n’a jamais vraiment connu, sans pour autant délaisser son nouveau-né et sa femme. Ayant lui aussi vécu une enfance difficile, il souhaite être un bon père pour Nicholas et tente de comprendre les raisons du changement d’attitude de l’adolescent qui était autrefois un enfant souriant et qui est devenu un jeune homme triste et dépressif... Canal+, 22h10.

Turquie, nation impossible Politique, de Nicolas Glimois. L’histoire tourmentée et violente de la Turquie à travers le destin de ses deux leaders les plus emblématiques, Atatürk et l’actuel président Erdogan. Arte, 21h50.

Mercredi

Elle s’en va Comédie dramatique, de Emmanuelle Bercot (2013), avec Catherine Deneuve, Némo Schiffman, Claude Gensac, Gérard Garouste. Plaquée par son amant, Bettie, restauratrice en Bretagne, la soixantaine, sort acheter des cigarettes et lance à sa mère qui tient la caisse : « Je reviens », croyant faire le tour du pâté de maisons. En réalité, elle se fait la belle. Pour de nouveaux horizons ? Arte, 21h55.

Paris-SG / Milan AC, Ligue des champions 2023/2024 – 3e journée. Groupe F. Football. Après une soirée catastrophique à Newcastle lors de la 2de journée où le PSG s’est écrasé contre la détermination des Magpies avec une défaite 4-1, il va falloir que le groupe de Luis Enrique réagisse face aux Italiens de l’AC Milan. Les Lombards, emmenés par Olivier Giroud et Rafael Leão, viennent au Parc des Princes avec l’intention de déstabiliser le groupe parisien. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé vont devoir sortir le grand jeu pour tromper le portier milanais. En cas de victoire, le club de la capitale se relancerait un petit peu. Canal+, 22h00.

Jeudi

30 ours max Comédie, de Tarek Boudali (2020), avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide. Aux Olympiades des flics bons à rien, Rayanne est médaille d’or. Jusqu’au jour où son médecin lui annonce qu’il n’a plus qu’un mois à vivre. Puisqu’il ne risque plus rien, il joue la carte du courage ! M6, 22h10.

Gangs of London Série d’action, de Corin Hardy (2022), épisode 1/8 – saison 2. Avec Sope Dirisu, Michelle Fairley, Lucian Msamati, Brian Vernel. Un an après la mort de Sean Wallace, les investisseurs ont pris le contrôle de tout le crime organisé à Londres, Asif Afridi et Ed Dumani servant d’intendants aux autres chefs de gang. La mafia algérienne, dirigée par Bassem Soudani, achète une cargaison d’armes non autorisée. Informé par Hakim, le bras droit de Bassem, Koba, l’homme de main de Asif, tue les hommes qui supervisaient la cargaison et torture Faz, le neveu de Bassem, pour lui faire passer un message. Faz comprend que Hakim était l’homme de l’intérieur, et sa sœur Saba les surprend en train de se disputer. Canal+, 22h09. 

VendrediÇa reste entre nous Téléfilm dramatique de Felicitas Korn (2023), avec Félix Klare, Peter Lohmeyer, Patricia Aulitzky, Shenja Lacher. À la mort de sa mère, un quadragénaire accompli revient dans le village de son enfance, et des événements sordides qui s’y sont déroulés autrefois. Arte, 21h55. Viva la vulva Société de Gabi Schweiger. Dans la plupart des langues, les noms...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut