Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Le « déluge d’al-Aqsa », une carte gagnante pour Frangié ?

L’offensive du Hamas contre Israël pourrait conduire le Hezbollah à se montrer intraitable et renflouer la candidature du chef des Marada.

Le « déluge d’al-Aqsa », une carte gagnante pour Frangié ?

Le chef des Marada, Sleiman Frangié, à Zghorta, le 11 juin 2023. Photo tirée de son compte X.

« Monsieur le président prononce une partie de son discours d’investiture ». C’est en ces termes que le ministre sortant de la Culture, Mohammad Mortada, gravitant dans l’orbite du tandem chiite Amal-Hezbollah, se félicitait, samedi, de l’hommage...
« Monsieur le président prononce une partie de son discours d’investiture ». C’est en ces termes que le ministre sortant de la Culture, Mohammad Mortada, gravitant dans l’orbite du tandem chiite Amal-Hezbollah, se félicitait, samedi, de l’hommage...

commentaires (14)

J’ai retenu use seule chose de cet article: Mr Mortada ministre de la culture. De Charles Malek a un charactere pareil qui a probablement lu moins de 3 livres dans sa vie.

hrychsted

19 h 23, le 11 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • J’ai retenu use seule chose de cet article: Mr Mortada ministre de la culture. De Charles Malek a un charactere pareil qui a probablement lu moins de 3 livres dans sa vie.

    hrychsted

    19 h 23, le 11 octobre 2023

  • Si un embrasement a Gaza renfloue sa candidature, c'est que celle-ci n'est pas la bonne.

    Khoueiry Marc

    13 h 36, le 11 octobre 2023

  • Quelle analyse bancale. Alors que le HB est dans le collimateur des israéliens et des américains ainsi que ses commanditaires, on vient nous annoncer dans ce journal que l’affaire de Frangieh et dans le sac? Comment, quoi, de quoi on parle? Même si Israël a toujours été l’allié de HN, dorénavant il réfléchirait à deux fois avant de lui faire confiance. Le plan fonctionne à merveille lorsqu’il s’agit de frappes du HB toujours méthodiques et orchestrés par les deux ennemis alliés surtout que, j’en suis sûre l’incursion du Hamas était entendue entre les deux mais que le Hamas, grisé par l’exploit a dérapé pour mettre HN dans une situation pour le moins embarrassante vis à vis de ses alliés, ennemis d’apparence, de toujours. Donc les américains n’accepteront jamais que l’Iran mette ses mains sur le Liban voisin direct d’Israel. Ces hypocrites ne peuvent jamais prétendre avoir des amis et encore moins d’alliés à long terme.

    Sissi zayyat

    12 h 00, le 11 octobre 2023

  • j'ai bien peur qu'il ne soit du mauvais cote de l'histoire, il ne fallait pas se ranger derriere les attaque du 11 septembre, comme il ne fallait pas etre du cote de saddam lors de l'invasion du Koweit On est tous antisionistes. Mais de la a aller charcuter des enfants....Si ils les avaient epargnes, ils auraient montre qu'ils sont different des sionistes qui charcutent a tout va

    Elementaire

    09 h 01, le 11 octobre 2023

  • On peut admirer la planification de l'opération. On peut se féliciter de l'humiliation infliger à Israël. Mais quand on a entendu les témoignages des survivants de la rave-party: 260 jeunes froidement abattus. une centaine de kidnappés. Et cette jeune fille emportée nue dans un pick-up: on devine le sort qui lui sera réservé. Quand on a vu les massacres dans les kibboutz: des familles entières, femmes, vieillards et enfants, des bébés décapités... Quand on sait tout cela, alors, féliciter les auteurs de cette barbarie est pour le moins indécent et devrait - au contraire, me semble-t-il - déconsidérer l'auteur de ces propos et lui valoir une réprobation unanime.

    Yves Prevost

    07 h 14, le 11 octobre 2023

  • Heureusement qu 'il y a une opposition au Liban qui a empêché l élection de l 'ami des iraniens !! Dans quel état serait le Liban depuis 24 h!!!,,,,???

    CBG

    00 h 44, le 11 octobre 2023

  • Traitable intraitable, le Hezbollah n’existera peut-être plus dans le nouveau MO, ni lui, ni ses sbires

    LeRougeEtLeNoir

    23 h 48, le 10 octobre 2023

  • "... Le déluge d’al-Aqsa, une carte gagnante pour Frangié ? ..." - Non!

    Gros Gnon

    22 h 50, le 10 octobre 2023

  • Y en a une qui prend des vessies pour des lanternes.

    LE FRANCOPHONE

    22 h 28, le 10 octobre 2023

  • Du n’importe quoi comme d’habitude

    Abdallah Barakat

    22 h 02, le 10 octobre 2023

  • Le bon dhimmi a fait son discours il a donné la papatte, donnez lui son sucre.

    JPF

    21 h 49, le 10 octobre 2023

  • Article complètement inutile, mais tellement « libanais ». Spéculations farfelues et raisonnements oiseux, la spécialité de l’OlJ, ou du moi s de nombre de ses « éditorialistes » politiques qui écrivent

    JB El catalán

    21 h 06, le 10 octobre 2023

  • JE PREVOIS TOUT LE CONTRAIRE DE VOS IDEES MADAME. QUAND CE CANDIDAT A FELICITE HAMAS ET LES RUERIES D,INNOCENTS CIVILS IL S,EST SUICIDE DIPLOMATIQUEMENT LOCALEMENT ET INTERNATIONALEMENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 54, le 10 octobre 2023

  • La partie est encore longue et ceux qui ont marqué un but rapidement ne seront pas forcément les vainqueurs à la fin du match. l’Iran ne va pas gagnera ses tentatives désespérées ne feront que retarder l’inévitable ca veut dire une paix régionale et la mise au ban des groupes comme Hamas et consorts. Ça ne m’étonnera pas que la bande de Gaza soit remise à Abbas une fois les fanatiques dégagés.

    Liban Libre

    19 h 44, le 10 octobre 2023

Retour en haut