Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Le Hezbollah affiche son soutien à l'offensive militaire du Hamas contre Israël


Des véhicules en feu à Ashkelon, en Israël, le 7 octobre 2023 après des tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza. Photo AFP/AHMAD GHARABLI

Dans une première réaction officielle à l'offensive militaire du Hamas contre Israël (suivez notre couverture en direct ici), le Hezbollah a estimé dans un communiqué samedi matin que cette opération « est une réponse décisive aux crimes de l'occupation et aux agressions continues contre le sacré et la dignité. Elle prouve encore une fois que la volonté du peuple palestinien et les armes de la Résistance sont la seule option pour faire face à l'ennemi et à l'occupation. Ils constituent un message au monde arabe et musulman, ainsi qu'à la communauté internationale, surtout ceux qui cherchent à normaliser leurs relations avec l'ennemi, pour dire que la cause palestinienne ne meurt pas ».

« Nous appelons les peuples de notre nation arabe et musulmane dans le monde à annoncer leur soutien au peuple palestinien et aux mouvements de résistance qui affirment leur union sur le terrain, à travers le sang, la parole et l'action », ajoute le Hezbollah.

Il conclut son communiqué en affirmant que « la direction de la Résistance islamique au Liban suit les développements sur le terrain palestinien de près et avec grand intérêt. Elle est en contact direct avec la direction de la résistance palestinienne de l'intérieur et de l'extérieur et évalue constamment avec elle la situation et le déroulement des opérations ». « Nous appelons le gouvernement ennemi sioniste à tirer les leçons des faits que la résistance palestinienne a imposés sur le terrain », conclut le Hezbollah.

Dans une première réaction officielle à l'offensive militaire du Hamas contre Israël (suivez notre couverture en direct ici), le Hezbollah a estimé dans un communiqué samedi matin que cette opération « est une réponse décisive aux crimes de l'occupation et aux agressions continues contre le sacré et la dignité. Elle prouve encore une fois que la volonté du peuple palestinien et les...