
Un avion de la compagnie Middle East Airlines. Photo d'illustration AFP
Une femme a accouché sur le tarmac de l'aéroport international de Beyrouth la semaine dernière, peu après l'atterrissage de son avion, a déclaré lundi à L'Orient Today une porte-parole de la compagnie Middle East Airlines (MEA).
Selon la porte-parole, la femme se rendait de Lagos à Dubaï via Beyrouth à bord d'un vol de la MEA.
« Elle a signalé sa grossesse au personnel de cabine. Bien qu'elle ait obtenu l'autorisation médicale nécessaire, elle a été prise de violentes crampes avant l'atterrissage de l'avion à Beyrouth », a déclaré la MEA dans un communiqué envoyé à L'Orient Today, précisant qu'une ambulance attendait la femme sur le tarmac. « Heureusement, le personnel de cabine qualifié et expérimenté a fourni une assistance médicale exceptionnelle et a réussi à (contribuer à) mettre au monde le bébé », peut-on encore lire dans ce communiqué.
« Après l'atterrissage, (la mère) et son nouveau-né ont été hospitalisés et sont maintenant sains et saufs, grâce au professionnalisme et à l'expertise de l'équipage de cabine », conclut le message de la compagnie.
La Croix-Rouge libanaise, qui a transféré la femme et son nouveau-né à l'hôpital, n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.
Selon la porte-parole de la MEA, une femme avait accouché en 2019 à bord d'un vol de la compagnie reliant Doha à Beyrouth.
commentaires (6)
Le droit de sol n'existe pas au Liban : Heureusement pour lui et pour nous ! « On interdise a une femme enceinte de plus de x mois de voyager » - Pas a la MEA ET au LIBAN : fresh dollar. Pour ce qui est du nom, proposons : Garçon : Samir ou Hassan , Fille : Sethrida ou Randa, GENRE qui pour le moment indéterminé : le NOM au choix a 18 ans.
aliosha
12 h 58, le 26 septembre 2023