Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Une femme accouche sur le tarmac de l'aéroport de Beyrouth après l'atterrissage de son avion

Selon une porte-parole de la MEA, la femme se rendait de Lagos à Dubaï via Beyrouth à bord d'un avion de la compagnie libanaise.

Une femme accouche sur le tarmac de l'aéroport de Beyrouth après l'atterrissage de son avion

Un avion de la compagnie Middle East Airlines. Photo d'illustration AFP

Une femme a accouché sur le tarmac de l'aéroport international de Beyrouth la semaine dernière, peu après l'atterrissage de son avion, a déclaré lundi à L'Orient Today une porte-parole de la compagnie Middle East Airlines (MEA).

Selon la porte-parole, la femme se rendait de Lagos à Dubaï via Beyrouth à bord d'un vol de la MEA.

« Elle a signalé sa grossesse au personnel de cabine. Bien qu'elle ait obtenu l'autorisation médicale nécessaire, elle a été prise de violentes crampes avant l'atterrissage de l'avion à Beyrouth », a déclaré la MEA dans un communiqué envoyé à L'Orient Today, précisant qu'une ambulance attendait la femme sur le tarmac. « Heureusement, le personnel de cabine qualifié et expérimenté a fourni une assistance médicale exceptionnelle et a réussi à (contribuer à) mettre au monde le bébé », peut-on encore lire dans ce communiqué.

Lire aussi

À l'aéroport de Beyrouth, la tour garde, pour l'instant, le contrôle

« Après l'atterrissage, (la mère) et son nouveau-né ont été hospitalisés et sont maintenant sains et saufs, grâce au professionnalisme et à l'expertise de l'équipage de cabine », conclut le message de la compagnie.

La Croix-Rouge libanaise, qui a transféré la femme et son nouveau-né à l'hôpital, n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

Selon la porte-parole de la MEA, une femme avait accouché en 2019 à bord d'un vol de la compagnie reliant Doha à Beyrouth.

Une femme a accouché sur le tarmac de l'aéroport international de Beyrouth la semaine dernière, peu après l'atterrissage de son avion, a déclaré lundi à L'Orient Today une porte-parole de la compagnie Middle East Airlines (MEA).Selon la porte-parole, la femme se rendait de Lagos à Dubaï via Beyrouth à bord d'un vol de la MEA. « Elle a signalé sa grossesse au personnel de cabine. Bien...
commentaires (6)

Le droit de sol n'existe pas au Liban : Heureusement pour lui et pour nous ! « On interdise a une femme enceinte de plus de x mois de voyager » - Pas a la MEA ET au LIBAN : fresh dollar. Pour ce qui est du nom, proposons : Garçon : Samir ou Hassan , Fille : Sethrida ou Randa, GENRE qui pour le moment indéterminé : le NOM au choix a 18 ans.

aliosha

12 h 58, le 26 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Le droit de sol n'existe pas au Liban : Heureusement pour lui et pour nous ! « On interdise a une femme enceinte de plus de x mois de voyager » - Pas a la MEA ET au LIBAN : fresh dollar. Pour ce qui est du nom, proposons : Garçon : Samir ou Hassan , Fille : Sethrida ou Randa, GENRE qui pour le moment indéterminé : le NOM au choix a 18 ans.

    aliosha

    12 h 58, le 26 septembre 2023

  • Quel chance a le bébé il Pourrait obtenir la nationalité libanaise! ?

    Marie Arcache

    09 h 22, le 26 septembre 2023

  • Certains ne comprennent pas l’attachement et le respect que nous avons envers notre pays et envers notre nationalité. Non ce bébé n’a pas droit à la nationalité Libanaise, mais ravis de voir que cette belle histoire se termine bien grâce au professionnalisme des équipes de la mea.

    K1000

    00 h 01, le 26 septembre 2023

  • La coutume veut que l on interdise aune femme enceinte de plus de x mois de voyager

    Zampano

    22 h 51, le 25 septembre 2023

  • Elle esperait peut etre obtenir la nationalite Libanaise a son (sa) rejeton. Malheureusement, le droit de sol n'existe pas au Liban.

    Michel Trad

    22 h 31, le 25 septembre 2023

  • La coutume voudrait que le nouveau né bénéficie de la nationalité Libanaise, mais la voudra t il vraiment?

    C…

    20 h 31, le 25 septembre 2023

Retour en haut