Rechercher
Rechercher

Société - Reportage

« Aïn el-Heloué, dernier clou dans le cercueil de Saïda »

Cinq jours après la reprise des combats dans le camp palestinien, certains habitants expriment leur ras-le-bol, d’autres viennent en aide aux déplacés.

« Aïn el-Heloué, dernier clou dans le cercueil de Saïda »

La corniche déserte de Saïda. Photo João Sousa

Sous un soleil de plomb, couvre-chef vissé sur le front, Mahmoud Dirani entame sa semaine par une promenade matinale sur la corniche de Saïda. « Je ne suis pas serein. J’ai peur d’une balle perdue… » admet toutefois le sexagénaire, qui fait partie des rares passants à s’être aventurés sur cette artère d’ordinaire bondée, située à un peu plus de quatre kilomètres à vol d’oiseau du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué.Un camp sous le feu depuis jeudi dernier, alors que les affrontements entre les factions islamistes et le mouvement Fateh ont repris, après une vague de violence fin juillet et un cessez-le-feu plus que fragile. Les récents combats ont déjà fait onze morts, plus de cent blessés et déplacé des centaines de réfugiés.« En raison de la crise (économique), Saïda était déjà une ville morte, se désole Mahmoud Dirani. Là,...
Sous un soleil de plomb, couvre-chef vissé sur le front, Mahmoud Dirani entame sa semaine par une promenade matinale sur la corniche de Saïda. « Je ne suis pas serein. J’ai peur d’une balle perdue… » admet toutefois le sexagénaire, qui fait partie des rares passants à s’être aventurés sur cette artère d’ordinaire bondée, située à un peu plus de quatre kilomètres à vol d’oiseau du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué.Un camp sous le feu depuis jeudi dernier, alors que les affrontements entre les factions islamistes et le mouvement Fateh ont repris, après une vague de violence fin juillet et un cessez-le-feu plus que fragile. Les récents combats ont déjà fait onze morts, plus de cent blessés et déplacé des centaines de réfugiés.« En raison de la crise (économique), Saïda était déjà une...
commentaires (3)

Cet ersatz de gouvernement, plutôt que d'essayer d'éradiquer ce phénomène meurtrier qui n'est même pas notre cause, s'évertue à vouloir voter des lois existantes plutôt que de les mettre en œuvre, dernière perle en date émanant de notre ministre des finances...Les contribuables qui n’auront pas déclaré avant la fin de l’année courante leurs revenus et payé les impôts dus, sont susceptibles d’être déférés devant le parquet financier pour crimes d’évasion fiscale , comment compte il procéder, lui qui est incapable de recouvrer les taxes les plus élémentaires, en outre au vu de ses agissements l'on pourrait penser que prononcer simplement le terme"parquet financier" pourrait s'assimiler à un gros mot..

C…

10 h 43, le 12 septembre 2023

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cet ersatz de gouvernement, plutôt que d'essayer d'éradiquer ce phénomène meurtrier qui n'est même pas notre cause, s'évertue à vouloir voter des lois existantes plutôt que de les mettre en œuvre, dernière perle en date émanant de notre ministre des finances...Les contribuables qui n’auront pas déclaré avant la fin de l’année courante leurs revenus et payé les impôts dus, sont susceptibles d’être déférés devant le parquet financier pour crimes d’évasion fiscale , comment compte il procéder, lui qui est incapable de recouvrer les taxes les plus élémentaires, en outre au vu de ses agissements l'on pourrait penser que prononcer simplement le terme"parquet financier" pourrait s'assimiler à un gros mot..

    C…

    10 h 43, le 12 septembre 2023

  • Le plus difficile à Saida c’est de prendre une photo de la plage sans montrer les détritus…

    Gros Gnon

    09 h 04, le 12 septembre 2023

  • Voir par ailleurs mon commentaire.

    Mohamed Melhem

    06 h 26, le 12 septembre 2023

Retour en haut