
(Crédit : Shutterstock / Ma7ry)
Alors que les usagers certifiés de X (ex-Twitter) vont devoir fournir leurs données personnelles à une entreprise israélienne liée à l’armée, il va devenir de plus en plus difficile pour le Liban d’échapper à l’influence de son voisin dans l’industrie numérique.
OLJ / Par Guilhem DORANDEU, le 30 septembre 2023 à 17h13
(Crédit : Shutterstock / Ma7ry)
Le Liban s'est mis sur le carreau tout seul comme un grand. Retour 100 ans en arrière, et bien partis pour y rester. nos mafieux et corrompus de service sont plus efficaces que la tech israélienne:)
- TOUT LE MONDE EST EN PROGRES, - EXCEPTE NOTRE LIBAN, - QUI SE SOUMET AUX EXCES, - QU,EJECTE UN VENDU TURBAN. - LA COREE DU NORD PROGRESSE. - ET TOUTE L,AFRIQUE AVANCE. - NOUS NOUS VAUTRONS DANS LES FECES, - EN SOUFFRANT L,INCOMPETENCE, - LIBERONS-NOUS DE LA PEGRE ! ET LE LENDEMAIN L,ESSOR, - AVEC UNE EQUIPE INTEGRE, - NOUS DIRIGERAIT AU PORT.
L’unité 8200 dépend de l’armée et du renseignement militaire Aman et non du Shinbet (renseignement intérieur)
On va combattre ce nouveau fléau en se terrant 20 mètres de plus sous terre, ainsi les israéliens ne pourront pas avoir accès à l’information la plus sensible du pays à savoir, l’humeur de Hassan Nasrallah
Le titre est bizarre. A l’évidence, Israël laisse le Liban sur le carreau dans toutes les catégories (voiries, services publics, développement, tourisme, santé, produit national brut, éducation, culture etc.). Et de surcroît, il n’y a pas de Tech libanaise. Une comparaison entre les hummus des deux pays serait plus justifiée.
Excellent article et merci de mettre la lumière sur un secteur qui a le potentiel de sauver le Liban. Le Liban a tous les ingrédients pour devenir une nation de la tech, il faut seulement coordonner les actions. De nombreux acteurs existent au Liban et qui soutiennent l’émergence de l’écosystème de la tech et de l’innovation : Berytech, SMART ESA. Il y a également de nombreuses initiatives qui ont récemment été lancées dans ce domaine comme Cedars Tech. Ne baissons pas les bras!
La solution est simple, fermer son compte twitter. On peut vivre sans. Non?
Au Liban, depuis le temps qu’on le répète, il n’y a pas d’état. Il y a des mafieux qui utilisent la communauté pour piller l’argent qu’ils mendient auprès du golf, de l’Europe et auprès des libanais de la diaspora. Pendant que les israéliens construisent avec les nationaux un état puissant, les dirigeants libanais volaient le pays et leurs citoyens…..la liste est longue , tout le monde les connaît…certains même continuent à les encenser….pauvre Liban
Question a MM. Mikati, Fayad, Hayek et autres (ir)responsables : Comment voulez-vous que le Liban puisse faire face aux grands defis technologiques alors qu'il est incapable d'assurer plus de 4 heures d'electricite par jour ????? Question au Hezb : Comment allez vous faire face a l'avancee technologique de l'enemi Sioniste ?????
On n'a pas besoin de tech. On a le Hezb. On va libérer la Palestine. Yay! (soupirs)
commentaires (10)
Le Liban s'est mis sur le carreau tout seul comme un grand. Retour 100 ans en arrière, et bien partis pour y rester. nos mafieux et corrompus de service sont plus efficaces que la tech israélienne:)
N.A.
13 h 05, le 01 octobre 2023