Une dispute familiale dégénère en échange de tirs au cours d'un mariage à Tripoli, au Liban-Nord, le 19 août 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
Un mariage a tourné au drame samedi à Tripoli (Liban-Nord) après qu'une dispute entre les familles des époux a dégénéré en échange de tirs, tuant le frère de la mariée.
Selon notre correspondant dans le Nord Michel Hallak, qui cite une source sécuritaire anonyme et plusieurs témoins oculaires, une altercation, dont les raisons ne sont toujours pas connues, a éclaté entre le beau-frère et le frère de la mariée et a été suivie d'une fusillade. M. B., le frère de la femme, a été tué par son beau-frère, qui a pris la fuite après l'incident.
Un mariage a tourné au drame samedi à Tripoli (Liban-Nord) après qu'une dispute entre les familles des époux a dégénéré en échange de tirs, tuant le frère de la mariée.Selon notre correspondant dans le Nord Michel Hallak, qui cite une source sécuritaire anonyme et plusieurs témoins oculaires, une altercation, dont les raisons ne sont toujours pas connues, a éclaté entre le beau-frère et le frère de la mariée et a été suivie d'une fusillade. M. B., le frère de la femme, a été tué par son beau-frère, qui a pris la fuite après l'incident. بالفيديو... قتيل خلال زفة عرس في #طرابلس pic.twitter.com/1Vx7wMJCZf— kataeb.org (@kataeb_Ar) August 19, 2023 Les services de renseignement de l'armée ont arrêté trois individus suspectés d'être impliqués dans la fusillade. Une enquête...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
QUE N,ENTENDRONS-NOUS ENCORE DANS CETTE JUNGLE QU,EST DEVENU LE PAYS ?
LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL
13 h 32, le 21 août 2023
Je comprends de l'article que l'agresseur est en fuite..Encore un cas de crimes où les victimes paient toute la note. Comment a t il pu s'enfuir? D'où vient l'arme? Quel est la raison du crime? Que font les services de police si ce n'est de dire comme á l'accoutumée " circulez y a rien á voir"
Je relève aussi que dans la presse l'identité du presumé coupable est tue. Supers la société libanaise et les lois dans ce pays qui protègent non seulement les criminels mais aussi leur réputation.
Moi
12 h 59, le 21 août 2023
Lol
Jack Gardner
23 h 29, le 20 août 2023
Trop-plein de testostérones ?
Wow
20 h 19, le 20 août 2023
Apporter des armes à un mariage, une coutume qui a la vie dure, la mort aussi d'ailleurs :((
Pandora
17 h 07, le 20 août 2023
Pauvre fille, je la plains du fond du coeur. Ce devait être le plus beau jour de sa vie. Ils ont le sang chaud à Tripoli, comme en Corse !
Ca va mieux en le disant
16 h 56, le 20 août 2023
Décidément, le Liban est devenu très très Fort… Merci qui?
Gros Gnon
16 h 44, le 20 août 2023
C'est pour cela qu'on aime le Liban : son folklore suranné. Plaisanterie mise à part, ce genre de fait divers est symptomatique de l'état de déliquescence du pays ! Sans espoir...
Bob
16 h 19, le 20 août 2023
Juste un mort, pas sérieux, une fête râtée...match retour prochainement ?
IBN KHALDOUN
15 h 47, le 20 août 2023
Mariage mémorable dans le mauvais sens du terme. Voici le niveau culturel et niveau social du Liban actuel. Ces gens portaient sur eux des armes, le jour d'un mariage. Ils envisgeaient tirer en l'air.
LE FRANCOPHONE
14 h 19, le 20 août 2023
La clique au pouvoir ne se rend pas compte de l'ampleur du recul social.
Moi
13 h 16, le 20 août 2023
Rien à ajouter, sauf que stupide est l’anagramme de dispute. Le meurtre n’est pas un ""féminicide"" et la jeune mariée éplorée par un enterrement plutôt qu’un mariage. Elle vivra avec ce cauchemar. Les mariages au Liban, des sociologues pourront écrire des encyclopédies...
Charles Fayad
13 h 10, le 20 août 2023
Kandahar News...
Mago1
13 h 03, le 20 août 2023
J'aimerais commenter dans les termes les plus politiquement corrects pour ne heurter aucune susceptibilite mal placee : "Mais bordel, dans quelle merdier continue de s'enfoncer ce miserable pays qui n'est meme plus en etat de putrefaction avancee mais carrement un agglomerat d'ossements mineralises !!!"
Remy Martin
12 h 57, le 20 août 2023
Le beau-frère de la mariée a tué le beau-frère du mari. Règlement de comptes entre beaufs
QUE N,ENTENDRONS-NOUS ENCORE DANS CETTE JUNGLE QU,EST DEVENU LE PAYS ?
13 h 32, le 21 août 2023