Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

L’IA et les robots

L’intelligence artificielle (IA) engendrera des robots si perfectionnés qu’ils prendront à terme le contrôle de la planète. Forts des leçons apprises auprès de leurs anciens maîtres, ces robots « humanistes » n’élimineront pas totalement les hominidés intelligents, mais en réduiront drastiquement le nombre, jusqu’à 95 %, afin d’assurer la survie de toutes les espèces encore vivantes.

Ils garderont en vie les spécimens en bonne santé, les altruistes et les athés. Ils élimineront d’emblée les nuisibles, à savoir les extrémistes de droite, les climato-négationnistes et les croyants fanatiques (ceux qui, à l’instar de Mike Pence, l’ex-vice-président sous Donald Trump, estiment que leur religion prime sur tout ne pourront pas s’en tirer).

Avec la quantité phénoménale d’informations qu’ils auront amassées sur chacun des humains, les robots auront une très bonne idée de ceux à qui ils ont affaire. Ont-ils voté pour Trump, Bolsonaro, Poutine, Erdogan, Orban, Modi ? Ont-ils commis des meurtres, des viols, des fraudes ? Quelles autos ont-ils acquises ? Etc. Les robots ne prendront aucune chance avec les humains sur lesquels ils ne détiennent aucune information : ils les élimineront tous.

Ils imposeront la même Constitution d’avant-garde à tous les pays, somme des plus concluantes actuelles. Les régimes dictatoriaux et autoritaires seront terrassés. Les guerres seront interdites et les armes nucléaires détruites. L’ONU jouera un rôle crucial dans la gouvernance du monde, mais sans le veto attribué aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité.

L’environnement sera au cœur du projet des robots. Ils trouveront de nouvelles sources d’énergie écologiques et mettront au point des dépolluants révolutionnaires. Ils voudront restaurer l’état de la planète tel qu’il était avant que les hominidés intelligents la mettent à mal. Ces derniers perdront certes partiellement leur liberté, mais la terre retrouvera peu à peu son lustre d’antan. N’est-ce pas le plus important ?

Montréal-Canada

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

L’intelligence artificielle (IA) engendrera des robots si perfectionnés qu’ils prendront à terme le contrôle de la planète. Forts des leçons apprises auprès de leurs anciens maîtres, ces robots « humanistes » n’élimineront pas totalement les hominidés intelligents, mais en réduiront drastiquement le nombre, jusqu’à 95 %, afin d’assurer la survie de toutes les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut