Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

Paris et Doha s’activent... Bassil et le Hezbollah unis dans le malheur

Le parti de Dieu estime que son partenaire chrétien finira par se rallier à Sleiman Frangié face à Joseph Aoun, dont les chances d’être élu à la présidence de la République semblent augmenter.

Paris et Doha s’activent... Bassil et le Hezbollah unis dans le malheur

Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, recevant l’ambassadeur du Qatar au Liban, Ibrahim Abdel Aziz al-Sahlaoui, mardi 25 juillet 2023 à Yarzé. Photo tirée du site de l’armée

Rien ne va plus pour le Hezbollah et le Courant patriotique libre. À l’heure où deux démarches internationales, l’une pilotée par Paris et l’autre par Doha, s’activent pour débloquer l’impasse présidentielle dans un sens qui risque de jouer en leur...
Rien ne va plus pour le Hezbollah et le Courant patriotique libre. À l’heure où deux démarches internationales, l’une pilotée par Paris et l’autre par Doha, s’activent pour débloquer l’impasse présidentielle dans un sens qui risque de jouer en leur...
commentaires (11)

Unis, désunis. Amis, ennemis, qui s’en fout. Le Liban ne dépend pas de leur saute d’ humeur ni de leur volonté. Ils doivent comprendre que les libanais patriotes n’accepteraient jamais de se soumettre à leur volonté destructrice et que eux seuls finiront par payer le prix de ce chantage qui détruit notre pays. Les libanais ne sont pas dépendants de leurs projets, la preuve, malgré tous leurs efforts de les dépouiller en les humiliant, ils sont toujours debouts et jouissent d’un train de vie enviable sauf pour quelques uns, par rapport aux autres pays qui ont subi les crises répétitives. Ils se débrouillent comme des AS en s’activant à remplacer les infrastructures publiques quasi inexistantes sans se soumettre ni abdiquer. Le Liban est devenu et sans l’aide de ses gouvernants, ces bras cassés qui l’occupent, le pays le plus riche en panneaux solaires et bientôt les régions et quartiers trouveront un mode de gouvernance sans leur approbation pour devenir totalement indépendant de cette clique cleptomane qui n’a fait que les détruire sous prétexte de les protéger. Ils serviront de potiches pour faire joli et iront paître ailleurs puisque le peuple sera autonome et ne fera plus appel à leurs services qui ont toujours été utilisés pour le confort des corrompus sans jamais se soucier des besoins des citoyens qui manquent de tout. Qui sens le manque du président, du gouvernement ou même de la justice et des autres? Personne. Nous avons toujours été abandonnés alors quoi de neuf?

Sissi zayyat

10 h 53, le 27 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Unis, désunis. Amis, ennemis, qui s’en fout. Le Liban ne dépend pas de leur saute d’ humeur ni de leur volonté. Ils doivent comprendre que les libanais patriotes n’accepteraient jamais de se soumettre à leur volonté destructrice et que eux seuls finiront par payer le prix de ce chantage qui détruit notre pays. Les libanais ne sont pas dépendants de leurs projets, la preuve, malgré tous leurs efforts de les dépouiller en les humiliant, ils sont toujours debouts et jouissent d’un train de vie enviable sauf pour quelques uns, par rapport aux autres pays qui ont subi les crises répétitives. Ils se débrouillent comme des AS en s’activant à remplacer les infrastructures publiques quasi inexistantes sans se soumettre ni abdiquer. Le Liban est devenu et sans l’aide de ses gouvernants, ces bras cassés qui l’occupent, le pays le plus riche en panneaux solaires et bientôt les régions et quartiers trouveront un mode de gouvernance sans leur approbation pour devenir totalement indépendant de cette clique cleptomane qui n’a fait que les détruire sous prétexte de les protéger. Ils serviront de potiches pour faire joli et iront paître ailleurs puisque le peuple sera autonome et ne fera plus appel à leurs services qui ont toujours été utilisés pour le confort des corrompus sans jamais se soucier des besoins des citoyens qui manquent de tout. Qui sens le manque du président, du gouvernement ou même de la justice et des autres? Personne. Nous avons toujours été abandonnés alors quoi de neuf?

    Sissi zayyat

    10 h 53, le 27 juillet 2023

  • Où est le peuple libanais faites comme en Israël que tous ce sont réunis contre Netanyahu

    Eleni Caridopoulou

    16 h 58, le 26 juillet 2023

  • "...le parti de Dieu,,," écrivez vous...??? Un parti qui ne connaît et n'applique que les menaces, la domination de l'autre et l'envoi à la mort de ses miliciens pour servir le projet de ses financiers iraniens de faire du Liban une province...iranienne. Sans oublier toutes les corruptions dont il bénéficie sans vergogne ! Au fait, de quel Dieu s'agit-il ? - Irène Saïd

    Irene Said

    16 h 50, le 26 juillet 2023

  • Réveille toi Basil. T’es pairs vont te promettre et voteront autrement. Ce sera pour toi un grand camouflet. Le Hezbollah gardera ses armes sans pour autant avoir peur d’un président anti Hezbollah, fut il Joseph Aoun. Joseph Aoun n’acceptera jamais de lancer les militaires à désarmer le Hezbollah, Israël et Netanyahu seront les grands vainqueurs de cette guerre. Et soyez sûr que plus du trois quarts des militaires pointeront leurs armes contre leurs généraux. Ce sera une guerre fratricide et le Hezbollah autant que Joseph Aoun ne voudraient jamais en arriver là. Joseph est un bon militaire et connaît son devoir pour mener le Liban dans le droit chemin et ne verra pas d’un bon œil ceux qui voudront semer le trouble, ils seront les premiers à en pâtir. Donc, des deux maux, Joseph Aoun est le moindre.

    Mohamed Melhem

    15 h 50, le 26 juillet 2023

  • La honte. Des responsables IMMATURES. . Au lieu d'être au service du citoyen, ils ont asservi le citoyen. Ils ont sali la réputation du liban et des libanaises / libanais.

    LE FRANCOPHONE

    13 h 29, le 26 juillet 2023

  • Bassil s'opposera de toutes ses forces a Jospeh Aoun. Cela ne fait aucun doute. Mais la n'est pas la question. La question est de savoir COMBIEN de deputes de son bloc le suivront dans ce choix. Pas beacoup s'il faut en croire les cancans politiques beyrouthins.

    Lebinlon

    11 h 41, le 26 juillet 2023

  • QUELQUE PART UN JUDAS... ET LE CALVAIRE DES LIBANAIS SERA SANS FIN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 19, le 26 juillet 2023

  • Que cache cette haine viscérale de la part du gendron à l’égard du chef de l’armée? Ce dernier doit connaître tous les secrets du prétendu calife d’où le refus de ce dernier de le voir trôner dans le fauteuil. Il n’y a pas d’autres explications au comportement bizarroïde de celui qui se voyait déjà calif à la place du calif et dont ses alliés ont douché ses prétentions. Personne n’a oublié que Aoun, de son prénom Joseph a été désigné comme chef de l’armée par l’autre Aoun, qui n’est autre que l’ex président de notre chère république. Alors pourquoi ce revirement inexplicable? Est ce qu’un journaliste à la réponse à cette énigme?

    Sissi zayyat

    11 h 18, le 26 juillet 2023

  • Notre seul malheur résulte du silence des citoyens libanais qui sonne comme un permis à ces mafieux pour persévérer dans leur sale labeur de les anéantir. Les libanais continuent à jouer le rôle de spectateurs alors qu’il s’agit de leur vie et de l’existence même de leur pays. A quand le réveil et grand sursaut pour mettre fin à cette tragédie qui ne cesse de les tuer à petit feu. Ils dansent au bord de l’abîme en espérant des jours meilleurs.

    Sissi zayyat

    11 h 04, le 26 juillet 2023

  • Unis dans le “malheur” ? Hshahaha akh

    Abdallah Barakat

    04 h 24, le 26 juillet 2023

  • SI PAR MALHEUR BASSIL REJOUE LA CARTE SLEIMAN 2 , IL Y AURAS PLUS PERSONNE DANS LE CPL ….. FINITO BASSILO

    Gebran Eid

    02 h 11, le 26 juillet 2023

Retour en haut