Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Pourquoi le Hezbollah intensifie sa campagne contre les LGBTQ+ ?

D'après les experts, le parti chiite cherche à désigner des boucs émissaires pour « justifier ses échecs ».

Pourquoi le Hezbollah intensifie sa campagne contre les LGBTQ+ ?

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à côté d'un drapeau LGBT. Illustration Guilhem Dorandeu

Par la voix de son secrétaire général, Hassan Nasrallah, ou du numéro deux du parti, Naïm Kassem, le Hezbollah multiplie les attaques contre la communauté LGBTQ+ au Liban depuis le mois de juin. Le parti a commencé par publier un communiqué lors de...
Par la voix de son secrétaire général, Hassan Nasrallah, ou du numéro deux du parti, Naïm Kassem, le Hezbollah multiplie les attaques contre la communauté LGBTQ+ au Liban depuis le mois de juin. Le parti a commencé par publier un communiqué lors de...

commentaires (26)

Lebanon is a secular country, and is a signatory to the UN Charter for Human Rights that stipulates protecting all communities, including marginalized minorities such as LGBTQ, women, and refugees. Nasrallah is ripping a page of the fascist playbook by attacking imaginary enemies to cover up the rule of the March 8 coalition that he presides for over 15 years. Except his narrow base, his political discourse invites outrage, mockery, and derision. The majority of us are not duped.

Mireille Kang

22 h 24, le 01 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (26)

  • Lebanon is a secular country, and is a signatory to the UN Charter for Human Rights that stipulates protecting all communities, including marginalized minorities such as LGBTQ, women, and refugees. Nasrallah is ripping a page of the fascist playbook by attacking imaginary enemies to cover up the rule of the March 8 coalition that he presides for over 15 years. Except his narrow base, his political discourse invites outrage, mockery, and derision. The majority of us are not duped.

    Mireille Kang

    22 h 24, le 01 août 2023

  • Mais en qualité de quoi il se croit légitime de donner son avis sur tout et n’importe quoi alors qu’il est loin d’être un modele pour n’importe quelle société. Je parle de notre ère bien sûr et non de l’an avant toute humanité.

    Sissi zayyat

    21 h 14, le 31 juillet 2023

  • Les petites herbes de la Bekaa, mélangées avec du Captagon et du Whisky font des ravages au Hezb.

    Lebaner

    20 h 48, le 31 juillet 2023

  • Lire pourquoi publier des articles svp

    Sissi zayyat

    20 h 41, le 31 juillet 2023

  • Pourquoi n’oublier des articles provocants avec la possibilité de le commenter si le modérateur a la noix décide de son propre chef de le censurer? C’est de la pure provocation, une de plus imposée au peuple libanais qui n’a même plus le droit de critiquer les obscurantistes, leurs amis. C’est comme cela qu’on encourage la dictature en exerçant l’auto censure. Les usurpateurs ont réussi et il ne faut plus s’afficher comme étant un journal libre et insoumis.

    Sissi zayyat

    20 h 11, le 31 juillet 2023

  • Moderation

    Sissi zayyat

    20 h 04, le 31 juillet 2023

  • Je suis très déçue par ce journal qui prône la liberté d’expression et qui délégue la modération à des gens complètement dépourvus de tout sens de modération et de liberté tout court. Voilà c’est dit. Deux commentaires ont été censurés par ce pseudo modérateur qui n’a aucune idée de la médiation.

    Sissi zayyat

    20 h 04, le 31 juillet 2023

  • Et le Hezbollah passera, mais les LGBT resteront, mais s'il faut attendre 100 ans ou 1000 ans. On ne change pas la Nature humaine

    Aboumatta

    16 h 31, le 31 juillet 2023

  • Pourquoi ? parce que ils sont tous à voile et à vapeur mais ils n'osent pas l'avouer ...

    Zeidan

    15 h 20, le 31 juillet 2023

  • Et pendant ce temps Damas, la capitale laïque, le Tel Aviv du grand Israël chiite, est une des villes du Moyen-Orient les plus recommandées par les guides de voyage LGBTQ+ friendly, même Beyrouth ne l’est pas autant, sans que les ultra-religieux de la même entité ennemie du Liban n’y trouvent rien à dire. Comme pour les sionistes, l’idéologie colonisatrice du grand Israël chiite est plus forte que toute religion..

    Citoyen libanais

    15 h 17, le 31 juillet 2023

  • Sors de ton placard!

    Samir Tabet

    14 h 51, le 31 juillet 2023

  • Tout mon respect pour les queers, chacun en particulier et pas mélangés dans un sac arc-en-ciel qui ne leur fait pas justice. Tout mon mépris pour l'idéologie LGBT qui se dit démocratique mais veut s'imposer par la force.

    AN NAWRAS CULTURAL CENTER / ASSOCIATION PRODES OLJ03039

    14 h 28, le 31 juillet 2023

  • Il ne s'agit pas de s'en prendre aux droits d'une communauté , il s'agit de défendre les valeurs de sa communauté . Beaucoup de pays ont édicté des lois discriminatoires contre les LGBT+ dans le même souci sans qu'il n'y ait à chercher des raisons géopolitiques comme ce journaliste le fait .

    PIERRE COPTI

    14 h 25, le 31 juillet 2023

  • Trop de propagande tue la propagande. L’existence d’un DÉBAT, le respect des normes de l’information est indispensable à la qualité de l’information. Merci , de réviser VOS - normes - de censures et ne pas être un PARTI PRIS (bien que c’est de votre droit !) Puisqu’il est devenu « interdit d’interdire » la censure apparaît comme une atteinte aux libertés publiques et individuelles….

    aliosha

    12 h 36, le 31 juillet 2023

  • La commémoration du port , le 04 Août est proche. La colère va ressurgir , Le sort de la BDL est en suspens, la présidence aussi, la situation est désastreuse bien qu'en apparence la saison touristique affiche artificiellement un Liban heureux et en pleine activité touristique.... Serait ce une diversion / polémique sur des sujets annexes secondaires ? Puisque le camp qui gouverne depuis plus de 15 ans ,c'est le camp qui est sous sa coupe et sous sa protection. Donc, Le résultat actuel ne peut être que la résultante de leur politique. Même un enfant de 5 ans déduira ceci.

    LE FRANCOPHONE

    12 h 07, le 31 juillet 2023

  • Il a dû voir une photo de Conchita Wurst et craint que des gens le(la?) prennent pour un chiite à cause de la barbe?...

    Gros Gnon

    10 h 46, le 31 juillet 2023

  • Moi je pense que Nasrallah est un LGBTQ et il se cache , pauvre Nasrallah

    Eleni Caridopoulou

    10 h 46, le 31 juillet 2023

  • Un pays qui se veut démocratique et moderne, protège les droits de TOUTES les minorités y compris celle des homosexuels, lesbiennes et transgenres. Quoi que disent les officiels du Hezbollah et autres rétrogrades, la communauté LGBTQ+ existe et existera toujours et partout dans le monde. L'hégémonie de la doctrine fanatique et anti-démocratique du Hezb et de leurs alliés, n'a pas sa place dans le monde civilisé d'aujourd'hui.

    Tony BASSILA

    10 h 45, le 31 juillet 2023

  • Premiere fois que hassan nasrallah dit quelque chose de bien

    Mon compte a ete piraté.

    10 h 15, le 31 juillet 2023

  • LGBTQ n’est pas un problème au Liban Hezbollah Nassrallah et ses alliés parlent de beaucoup de choses mais ne discutent jamais leur politique désastreuse qui nous a amené la ou nous sommes

    EL KHALIL ABDALLAH

    09 h 47, le 31 juillet 2023

  • Le pauvre...tout est bon pour lui pour continuer à occuper les médias. Il se prend vraiment pour DIEU...avec le droit de juger, punir et condamner à mort. Son "chant du cygne"...? ( pardon le cygne, animal superbe...pour cette comparaison avilissante ! ) - Irène Saïd

    Irene Said

    08 h 48, le 31 juillet 2023

  • Le seigneur dans sa grande sagesse a dit : Heureux les simples d'esprit car la voie du paradis leur est ouverte.

    Michel Trad

    08 h 26, le 31 juillet 2023

  • …. « cela menace la stabilité du pays »… hurler de rire ou hurler de pleurs…

    RIGA Pavla

    07 h 02, le 31 juillet 2023

  • Quelle honte! A toute la communauté europeenne et nord Americaine , nous nous excusons de ces propos; la communauté LGBTQ2+. Est le bienvenue au liban pays d ouverture et de fraternité

    Robert Moumdjian

    03 h 54, le 31 juillet 2023

  • lesdangers du globalisme standartiste de la nouvelle culture hégémonique

    Chucri Abboud

    03 h 47, le 31 juillet 2023

  • Ohhhh comme l’on se sent protégés par Mr Barbu et son clocher de Kasem!!!! Et dire qu’on se demandait qui est ce mal qui corrompt notre société, vole notre argent, détruit notre pays et nous ramène des années lumières en arrière!!! Maintenant ce n’est que la vie des LGBTQ qui vous tracasse??? Bande d’hypocrites que vous êtes! Derrière vos robes noires comme le plumage des corbeaux et vos turbans qui vous resserrent la cervelle, vous cachez des vices beaucoup plus graves que ça!!!

    Lara Nader

    02 h 24, le 31 juillet 2023

Retour en haut